toutoune28 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, Je voulais savoir si la mise à jour en Froyo 2.2 était disponible sur le galaxy spica et si oui peut-on la faire via Samsung Kies ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) heu, ;) ont peut avoir les même cachets que ceux que tu prends,... :emo_im_angel: bon ben je vais editer, depuis le debut ont vous dit que froyo ne seras PAS pour le spica donc non y auras pas de maj 2.2 a faire via kies... allez je re-edite, si tu veut 2.2 il te faudra passé par odin et mettre soit une samdroid2.2 ou cyanogenmod 2.2 Modifié 17 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Merci de ta réponse rapide. Simpa en tout cas pour ceux qui viennent d'acheter leur téléphone. Marketing quand tu nous tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Oui Marketing mais bon, faut savoir aussi que le Spica a plus d'un an maintenant, que Samsung ne sort pas que des téléphones, et si on prend que Samsung Mobile, ce sont des dizaines de terminaux qu'ils sortent par an, sous presque tous les systèmes d'exploitation mobiles actuels (Android, Bada, Symbian, WP7), sauf BlackberryOS, PalmOS et iOS, çà leur en fait quand même beaucoup de mises à jour à faire, et si l'on prend que le cas Android, ils ont beaucoup d'appareils, rien que pour le GS il y a 7 versions, puis il y a les Naos, Teos, Galaxy 3, Galaxy 5, Beam, etc.. beaucoup quoi, donc on imagine bien que la moindre mise à jour leur coûte beaucoup d'argent, et des ingénieurs à payer alors qu'ils pourraient bosser pour les prochains modèles qui rapporteront plus de clients et d'argent. Cependant, oui ce n'est pas un bonne politique pour le client, et oui ils risquent de perdre les clients mécontents (quoique, en prenant seulement l'exemple de ce forum, plus de la moitié de ceux qui ont prix un androphone après le Spica se sont retrouvés avec un Galaxy S, bravo Samsung), et on voit bien que Samsung essaye de se rapprocher plus du Android-user, ils ont promis (où est-ce une rumeur) une màj 2.3 pour le GS en février, ils ont introduits les màj OTA sur la dernière version 2.2.1, donc on voit là un petit effort, à moins que l'OTA soit là pour décorer. Je ne lance pas un appel de pardon pour St. Samsung, je dis seulement qu'il faut pas penser uniquement Spica, et oui ils auraient dû et pu faire une màj FroYo pour le Spica, mais il leur a suffit de déclarer que le hardware ne le permettait pas, alors qu'on voit des téls bien moins faibles qui tournent/vont tourner sous FroYo, mais c'est la vie et c'est comme çà, les grandes firmes ont le dernier mot, et même le "boycott" personnel de leurs futurs smartphones n'est pas vraiment quelque chose qui va les toucher, si un utilisateur lambda qui a un Spica se jure qu'il n'achètera plus d'Androphone Samsung, tu en trouveras 3 qui, soit veulent entrer dans le monde Android, arrivent séduits par un Samsung, ou alors un utilisateur delta déçu par une autre firme (i.e Sony Ericsson) qui tentera un Samsung, et voilà comment ils ne perdent pas de clients mais en gagnent plutôt (+ de 10 millions de Galaxy S vendus en à peu près 6 mois..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Merci de ta réponse rapide. Simpa en tout cas pour ceux qui viennent d'acheter leur téléphone. Marketing quand tu nous tiens... En même temps, depuis le temps qu'on le savait, fallait y penser avant. Déjà rien que le fait de demander si la mise à jour serait dispo montre que tu n'a pas une seule fois mis les pieds sur un forum parlant du Spica avant de te l'acheter... Moi, ces questions, ça me gonfle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Merci de ta réponse rapide. Simpa en tout cas pour ceux qui viennent d'acheter leur téléphone. Marketing quand tu nous tiens... c'est sur ce point qu'Apple marque un point de son coté! Au moins Apple ne sors pas 1 portable par mois et s'occupe donc de sa clientèle Iphone que ça soit 3g ou l'iphone 4. Modifié 17 janvier 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Aucune question n'est débile, puis franchement pourquoi vous venez lui gueuler dessus alors que la réponse a déjà été donnée? Sinon @Sofien: Citer Apple sur çà est pas la meilleure chose à faire, encore heureux qu'ils fassent des mises à jour pour leurs appareils vu qu'ils ont en que quelques uns. Je te donne un exemple simple, quand la seule ROM custom pour Spica était la SamdroidMod 1.3.1 sous Eclair 2.1, je faisais un seul thème, le GreenDevDroid Ultimate, j'avais donc la possibilité de le décliner sous plusieurs versions, et donc me voilà entrain de faire une version avec Bugdroid sur la barre de notifs, une autre sans, une avec fond de notif's quadrillé, une autre sans, une version avec telle batterie, tel onglet et telle animation, sauf qu'après, il y a eu CM, il a donc fallu refaire toutes ces versions pour CM, oui çà en fait du boulot et de l'upload, le souci c'est pas çà, c'est que CM est très souvent mise à jour, il fallait donc mettre à jour environ 20 versions très régulièrement, ensuite il y a eu les BlueBird et RedDevil pour CM et Eclair, puis le Gingerbread aussi, tout çà à mettre à jour, et je peux te dire donc que j'ai été forcé de réduire le nombre de versions, mais aussi des fois de retarder les màj, faute de temps, etc.. Et bien c'est à peu près pareil pour les grandes firmes, sauf qu'elles, y'a pas que le temps qui compte, mais aussi l'argent, le bénéfice. Tu ne peux donc pas dire qu'Apple marquent un point, vu que eux, tout ce qu'ils ont en téléphonie, c'est l'iPhone, Samsung eux, frappent presque tous les marchés dans toutes les gammes, tous les goûts et les couleurs ou presque sont servis, que tu puisses te payer un smpartphone haut de gamme sorti hier aux States et même pas dispo en Europe, ou que tu veuilles seulement un petit téléphone tout gentil, tu trouveras du Samsung, il y gagnent donc à presque tous les coups, mais çà fait qu'après le suivi devient assez dur, le client est déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 alors la kyojin...jolie plaidoyer j'applaudis des deux mains... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) @ Kyojin Je suis d'accord oui mais samdroid et CM sont indépendant de samsung. Hors, au lieu de tenter une mise à jour 2.2 officiel pour le spica, samsung ne s'intéressait plus qu'au Galaxy S. C'est le syndrome qui arrive pour quasiment tout les constructeurs actuels en citant les HTC par exemple. "On sors un portable, on s'en occupe quelques semaines et puis dès que le prochain portable de la firme sort, on oublie l'ancien." Je cite Apple car malgré qu'il ne soit présent que sur le marché de la téléphonie, (donc sur ce point Samsung assure) ne sors pas des iphone à la volée et ne laisse pas sur la touche quelque uns de ses clients comme le font les autres constructeurs. Modifié 17 janvier 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 @taz067: Et t'écris comment? :P @Sofien: Oui les gars de Samdroid sont indépendants de Samsung, mais eux, ils ont que le Spica sur lequel bosser, ils font çà par passion, sur leur temps libre, avec ce qu'ils savent faire et ce qu'ils peuvent faire. Samsung a laissé tomber la màj avant même de s'occuper de celles du GS, puis tu ne semble pas avoir compris ce que j'ai dit: Ils ne font pas çà par plaisir, c'est la contrainte, il faut qu'ils fassent des bénéfices, çà semble cruel pour le client, mais dans le cas contraire çà aurait été cruel pour eux avec de bons paquets de billets qui se seraient envolés, et si tu demande à n'importe quelle société de faire le choix, elle choisira les billets, c'est simple. Puis dire "quelques semaines", c'est quelque peu abusif, ils vont pas faire un suivi de 3 ans quand même, c'est impossible et personne ne te le fera, même pas Apple, y'a un moment où le hardware devient limitant, comme avec l'iPhone 3G et iOS4, le Spica a été mis à jour rien qu'en Eclair pendant plusieurs mois, allant de Février à Août. Puis le "Apple [...] malgré qu'il ne soit présent que sur le marché de la téléphonie", WTF, Apple c'est pas iPhone hein, Apple c'est avant tout et après tout MacOS et les Macintosh, les gens ont tendance à l'oublier, ou les plus jeunes à ne carrément pas le savoir je crois.. Et comme j'ai dit plus haut, le fait qu'Apple sorte un téléphone par an n'est pas tellement un atout, surtout que celui-ci coûte presque 1000€ voire même plus dans certains cas.. alors que même quelqu'un avec un budget de 30€ peut se payer un Samsung, et même si t'achètes pas de téléphone, tu as plein d'autres petites choses Samsung, par exemple, l'iPhone, avec ses airs de super smartphone de la mort qui tue et que les envoie tous ch*er sur son passage, est fourni par Samsung aussi sur quelques composants, puis le Desire de HTC avait des écrans AMOLED de Samsung, tu vois, ils font du bénéfice où que tu ailles, même chez leurs concurrents, et çà c'est de la réussite. N'allez vraiment pas croire que je défends Samsung, l'idée générale de ce que je dis est qu'il ne faut pas juste limiter çà à Samsung, mais c'est une chose que tout le monde fait, c'est pas parce que tu vas acheter un HTC ou un Motorola que tu vas être sûr d'avoir des màj pendant 2 ans, d'ailleurs çà a jamais été le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 heu avec les pieds... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 vous arrêtez jamais avec ce phone, à croire que vous aimez çà les topics spécials IPHONE! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @ Kyojin je suis d'accord à nouveau mais bon question hardware, y avait largement de quoi mettre Froyo officiellement, c'est dommage! vous arrêtez jamais avec ce phone, à croire que vous aimez çà les topics spécials IPHONE! :P c'est bon j'arrête! ^^ ne parlons plus de cette secte Apple! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tout ça pour résumer... marketing ! J'ai perso un galaxy s, je ne suis donc pas concerné pour l'instant par ce pb, pk ? Parce qu'il s'est et se vend encore très bien et est populaire. J'attends de voir dans 1 an comment ça va se passer. Je posais ma question pour un ami qui a acheté son tél il y a quelques mois et qui voulait le mettre à jour. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de mise à jour en froyo pour son spica. Alors oui effectivement il y a trop de versions de android et de modèles de tél qui sortent, cela devient compliqué même pour Samsung de suivre la cadence. Mais là c'est limite un portable jetable ! Durée de vie de 1 an, c'est peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Durée de vie de 1 an, c'est peu. loin de la tu peut tres bien lui mettre une cyanogen qui est froyo (même en mieux si j'osais) donc de la a dire que le spica est un tel jetable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Les mises à jour pour le GS, c'est pas tant parce qu'il se vend bien, parce que le Spica se vend très bien aussi, jusqu'à maintenant même, sauf que le GS coûte 60% plus cher, c'est un haut de gamme, puis Samsung essaie apparemment de rattraper le scandale du Galaxy premier nom, qui lui n'était pas considéré comme un entrée de gamme (injustement) comme le Spica. Enfin, tu as CyanogenMod sur le Spica qui est mieux qu'une ROM AOSP, donc bon. La CM7 sous 2.3.1 est en dev' aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour ma part, je pense qu'il serait plus logique de prendre un téléphone de Google, les mises à jour y seraient ? Ai-je tort, Maître Kyojin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui mais comme j'ai dit plus haut: "[...] c'est quelque peu abusif, ils vont pas faire un suivi de 3 ans quand même, c'est impossible et personne ne te le fera, même pas Apple, y'a un moment où le hardware devient limitant, comme avec l'iPhone 3G et iOS4" Donc encore le hardware qui rentre en compte. Pas plus tard qu'hier je regardais un test de comparaison entre le PowerVR SGX540 du Hummingbird (GS) et l'Adreno 205 du Snapdragon (DHD et DZ), et le gars qui présente parle du Nexus One en disant qu'il contient la première génération du Snapdragon, et il dit "the GPU kinda sucks", en gros que le GPU dedans craint, est nul, etc.. ce qui n'est le cas que relativement bien sûr, puisqu'il dit çà en comparaison avec les deux chipsets qu'il teste, or à sa sortie, c'était parmi ce qui se faisait de mieux. Les constructeurs peuvent sortirent donc la même excuse, refuser une màj sous prétexte que le hardware "craint", qu'il supportera pas, etc.. même si c'est pas forcément vrai, et je doute que le Nexus One recevra des màj pendant 1 an entier encore, déjà qu'ils moulinent sur la 2.3.1 chez Google.. personne ne sort de la règle je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audreyfare Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour, je possède un samsung galaxy spica et j'aimerai installer la version non officielle d'android comment faire? :( par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) tu as Cyanogen(Mod) détaillé et en plus avec vidéo, juste à aller voir là! ou Cyanogen(Mod) one package, encore plus simple. ou Samdroid (Froyo), assez simple aussi! la différence: - Samdroid (Froyo): comme son nom l'indique, c'est une version Froyo ordinaire (v2.2 voir 2.2.2) - Cyanogen(Mod): c'est une version Froyo customisé(v2.2.1), ou t'as la possibilité de la personnaliser(ex: affichage) ENJOY... Modifié 26 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 si les phones comme le spica sont pas mis a jour , il va se passer quoi ? les gens vont se tourner vers de téléphones qui eux sont a jour l'iphone par ex :) faut pas croire non plus que l'on va changer de tel tous les an non plus !! les gens vont en avoir marre et zaperons android au profit d'autre phone , qui auront de màj. perso si dans un an mon spica fonctionne pas avec les nouvelles appli car elle sertont pour 2.2 ben adieu android !!!! ya aucun interé a avoir ses tel si 1 an apres il sont a l'ouest je sais que android est multi phone contrairement a l'os de apple .... si les fabricants de tel jouent a ça il vont vite s'en mordre les doigts car il vont perdre des clients , par contre apple s'en frottera les mains et idem pour les autres os embarqué qui eux sont à jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu as lu ce qui est écrit avant? Faudrait arrêter de sortir l'iPhone à chaque fois, sur le 3G, iOS 4 est inutilisable, preuve que même sa majesté Apple n'y peux rien. Android offre ce que iOS n'offre pas: Le choix! Tout le monde ou presque peut s'offrir un Androphone, pas besoin de dépenser 700€ pour çà, et à la fin avoir le même modèle que Mr.tout le monde dans le métro. Ensuite, comparer l'iPhone haut de gamme avec le Spica entrée-milieu de gamme est juste insensé, sur les modèles haut de gamme Android, le suivi est là dans la plupart des cas, et on obtiens une qualité pareille voir même supérieure à l'iPhone, çà dépend des goûts, mais je peux te dire par exemple que le Galaxy S n'a rien à envier à l'iPhone, il en fait autant ou plus des fois. Donc là oui, c'est la dure loi du marché, mais plus tu payes plus il y a du suivi, c'est partout pareil. Pour le reste, tout a été dit plus haut sur ce thread, je vais pas faire un duplicata. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 je sais que android est multi phone contrairement a l'os de apple .... si tu veux dire multi tâche par multi phone, l'iphone l'est depuis la version 4G depuis environ le mois de juin 2010! mais c'est pas pourtant que les gens vont se tourner vers lui car son prix est exorbitant en comparaison de certains phones ANDROID qui font pareil pour ne pas dire mieux(çà, c'est pour éviter les discours interminable sur lequel est le mieux) à un prix nettement moins cher, rien que çà fera qu'ANDROID reste sur le marché! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Non non, multi phone = Plusieurs modèles de constructeurs différents sous le même OS, donc "fragmenté". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 je parlais pas de l'iphone pour une histoire de prix ou autre , mais en simple exemple comme quoi l'os evolu et est retrocompatible . payer 400€ un Galaxy S pour se dire que dans 1 ans peut etre Samsung aura sortie un autre modele et du coup celui la sera plus mis a jour ca met un peu les boulloche quand meme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.