fraydz Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, ou plutot bonsoir tout le monde. Je viens vers vous car j'ai un problème très embêtant. J'ai donc le SGS avec froyo (la rom d'orange officielle). J'ai rooté mon SGS avec SuperOneClick et installé le lagfix OCLF 2 Seulement je souhaiterais le supprimer mais lorsque je sélectionne l'option 'remove EXT 2 tools' j'ai un message d'erreur me disant que mes fichiers lib (libext2_lbkid.so, etc..) sont en lecture seule.. impossible donc de supprimer totalement le lagfix. Quelqu'un aurait-il une idée. Merci beaucoup d'avance. Fraydz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, ou plutot bonsoir tout le monde. Je viens vers vous car j'ai un problème très embêtant. J'ai donc le SGS avec froyo (la rom d'orange officielle). J'ai rooté mon SGS avec SuperOneClick et installé le lagfix OCLF 2 Seulement je souhaiterais le supprimer mais lorsque je sélectionne l'option 'remove EXT 2 tools' j'ai un message d'erreur me disant que mes fichiers lib (libext2_lbkid.so, etc..) sont en lecture seule.. impossible donc de supprimer totalement le lagfix. Quelqu'un aurait-il une idée. Merci beaucoup d'avance. Fraydz. C'est bon j'ai fini par trouver une solution. Je décris ce que j'ai fais au cas où quelqu'un aurait le même problème : Contrairement à ce qu'on peut lire sur de nombreux forums, il ne faut pas désepérer et se lancer de la flashage ou quoi que ce soit de radical. Mon problème venait du fait qu'OCLF ne disposait plus des droits en écriture sur les fichiers EXT2. J'ai donc : (il faut être rooté, mais si vous avez installé OCLF vous devriez déjà l'être !) - installer Root Explorer dispo sur le market - accéder au répertoire /system/lib, puis en faut faire "Mount R/W" - vous avez a présent les droits nécessaires. Ne quittez pas root explorer, faites un Home et lancez OLCF, - lancez l'option "Remove EXT2 Tools". - "undo OneClickLagFx v2+" n'est toujours pas disponible , faites "restore boot animation" - "undo OneClickLagFx v2+" est maintenant disponible et s'execute normalement si votre SGS est chargé à au moins 40%. - le lagfix est supprimé :-) J'ai effectué l'opération en boucle 2 fois et cela fonctionne parfaitement sans devoir passer par des solutions radicales. J'espère que ça pourra aider quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.