Aller au contenu

Problème autonomie Desire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC Desire, acquis chez Bouygues Telecom en mai 2010.

Jusqu'à présent, je n'avais pas noté de problème particulier lors de l'utilisation de ce téléphone.

Tout au plus quelques redémarrages intempestifs ou des plantages d'applications mais rien de grave.

Depuis quelques semaines, je constate une chute importante de l'autonomie du téléphone.

Il est quasiment impossible de tenir 2 jours sans recharge alors qu'il est presque tout le temps en veille!

J'active même le mode avion à mon travail car je ne capte pas du tout (sous-sol).

Toutes les mises à jours HTC ont été appliquées (version actuelle : 2.29.405.5) et j'utilise la ROM officielle (Froyo).

J'utilise Quick Settings pour couper toutes les connexions quand je n'en ai pas besoin.

Malgré cela, j'ai remarqué que la 3G redémarre parfois toute seule alors que la connexion est coupée!

Ce comportement pourrait expliquer la baisse d'autonomie de mon Desire.

Ce que je ne m'explique pas, c'est comment le système (ou une application) peut relancer tout seul la connexion data, passant outre la désactivation dans Quick Settings?

Je suis preneur de toutes vos idées sur le sujet...

Dernier point, j'ai entendu parler de problèmes de carte radio sur certains Desire.

Existerait t'il un lien entre mon problème d'autonomie/le redémarrage inopiné de la 3G et un éventuel dysfonctionnement de cette carte radio?

Par avance, merci pour votre aide.

++

Le recalibrage ne fait pas gagner en autonomie en même temps.

Essaye plutôt de faire un peu de monitoring pour voir ce qui te bouffe de la batterie.

Tu peux déjà faire un premier diagnostic avec des applis gratuite qui t'affiches l'utilisation CPU en temps réel. Si tu ne trouve pas, il y system panel qui a un système de monitoring avec historique super efficace, mais payant.

EDIT : sinon, pour le démarrage de la connexion data, l'icone apparaît quand tu reçois des MMS. Mais bon, je sais pas si tu recois autant de MMS que ca ^^

@Kiiv : Permet de remettre les % corrects pour être sur de la diminution rapide.

@tyler-durden : Je suis d'accord avec Kiiv sur le monitoring qui est pour moi la base.

Concernant le calibrage, j'ai effectué l'opération il y a une semaine en suivant le tuto dispo sur le forum.

Pas vraiment de changement après coup...

Niveau MMS, en dehors des quelques uns reçus pour le Nouvel An, c'est plutôt le calme plat ces temps ci...

J'ai installé SystemPanel en version gratuite au moment où j'ai rencontré les premiers problèmes.

Effectivement, avec cette version, il n'y a pas d'historisation du monitoring.

Après analyse rapide, je ne vois pas d'application qui consomme énormément de temps CPU en dehors du système.

Je vais investir dans la version payante qui me permettra de vous poster un monitoring précis de mon système.

J'ai également vérifié l'état de la batterie via l'outil Android intégré.

La répartition de consommation de batterie m'indique un gros pourcentage pour la veille GSM (plus de 50% !).

Normal, pas normal?

Sinon, pour info, j'ai rencontré un autre type de souci ce soir.

J'étais au ciné et je ne captais pas dans la salle.

La connexion 3G était coupée.

Lorsque j'ai repris le téléphone en sortant de la salle, il était assez chaud (40° pour la batterie), la 3G était activée et la batterie ne m'indiquait plus que 50%.

J'ai donc perdu 50% de batterie en 4 heures!

Je m'oriente de plus en plus vers un problème matériel (surchauffe proc? batterie? carte radio?).

La suite de mes aventures très bientôt...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...