Aller au contenu

Différence SL2SFR / WEBSFR


OlivierGaudy

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été plusieurs discuté mais je ne comprends pas un truc :

Ici on peut voir comment configurer ses APN SFR :

Moi j'ai ça (en plus du WAPSFR) :

Nom Accés Data

APN websfr

Proxy Non défini

Port Non défini

Nom d'utilisateur Non défini

Mot de passe Non défini

Serveur Non défini

MMSC Non défini

Proxy MMS Non défini

Port MMS Non défini

MCC 208

MNC 10

Type d'APN Internet

Nom Full Internet

APN sl2sfr

Proxy Non défini

Port Non défini

Nom d'utilisateur Non défini

Mot de passe Non défini

Serveur Non défini

MMSC Non défini

Proxy MMS Non défini

Port MMS Non défini

MCC 208

MNC 10

Type d'identification Aucune

Type d'APN Internet

Donc les réglages sont presque identiques et je suis étonné que SFR se contente du mot websfr ou sl2sfr pour différentier ces 2 protocoles.

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette configuration (websfr) n'est pas décrite dans le sujet consacré à la configuration de ses APN SFR.

Nota j'ai un forfait illimythics connect 5 XL mais pas un forfait webphone et je n'ai pas de hors forfait avec SL2SFR.

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sl2sfr avec ton forfait Illimythics 5 Connect.

Oui merci, ça je le savais déjà mais c'est bien d'avoir la confirmation.

Ce que je ne comprends pas bien c'est :

-1- Pourquoi l'APN WEBSFR n'est pas décrite dans les paramètres de configuration qui sont donnés sur le site de FR ANDROID

(sauf si c'est pour éviter les risques de hors forfait)

-2- Si la seule différence de paramétrage entre WEBSFR et SL2SFR au niveau du périphérique Android se situe dans le nom : websfr d'un coté, sl2sfr de l'autre cela m'a paru un peu bizarre ...

Nota : pour info il y a encore des vendeurs SFR qui configurent le mobile en WAPSFR avec le forfait Illimythics 5 Connect ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, ça je le savais déjà mais c'est bien d'avoir la confirmation.

Ce que je ne comprends pas bien c'est :

-1- Pourquoi l'APN WEBSFR n'est pas décrite dans les paramètres de configuration qui sont donnés sur le site de FR ANDROID

(sauf si c'est pour éviter les risques de hors forfait)

-2- Si la seule différence de paramétrage entre WEBSFR et SL2SFR au niveau du périphérique Android se situe dans le nom : websfr d'un coté, sl2sfr de l'autre cela m'a paru un peu bizarre ...

Nota : pour info il y a encore des vendeurs SFR qui configurent le mobile en WAPSFR avec le forfait Illimythics 5 Connect ...

Olivier

Il y a des vendeurs chez SFR qui pourraient tout aussi bien vendre des saucisses ou des aspirateurs;... je veux dire qu'ils feraient bien de se mettre au goût du jour et que les forfait 5 Connect actuels ne sont plus les mêmes que ceux d'avant juin 2010... Mais c'est un métier d'être vendeur de téléphonie mobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire les frais de cette option websfr. Ne voyant aucune différence avec sl2sfr et conseillère SFR me disant que je n'avais aucun hors forfait, j'ai continué d'utiliser ce mode. Hors, je viens de recevoir ma facture. Au delà de 500mo, une option modem de 20 euors est souscrite. Un appel au service client m'a permis de me faire rembourser la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour! j'ai la même chose que toi aux niveau APN,sauf depuis la MAJ "froyo",j'ai eu la wifi connecté avec la 3g!!!!bugs en tous genres durant un petit moment! (1 semaine voir plutôt 10jours).

Voilà au niveau de ton APN accés Data j'ai la même sauf en bas moi j'ai apn type :DUN et non internet!?

Je dois dire que depuis un temps je suis coincé en gprs en permanence et ma facture est réglée!j'ai fait appel aux techniciens de sfr mais comme par hasard tout est revenu correct ce jour là,rdv pris 2 jours avant,hasard? en tout cas le seul conseil du monsieur je me fait pas c.....c'est de me dire d'aller faire un tour avec mon tél et de faire une recherche réseau!?logique quoi!

Ben non çà ne fonctionne tjrs pas!

Alors je me demande si mon APN accés Data y est pour quelque chose!as tu des conseils pour/sur les APN car même quand je fais rétablir par défaut, ça revient et puis plus rien, si en gprs et batteries qui se décharge! Voilà merci

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été plusieurs discuté mais je ne comprends pas un truc :

Ici on peut voir comment configurer ses APN SFR : http://forum.frandro...2340#entry22340

Moi j'ai ça (en plus du WAPSFR) :

Nom Accés Data

APN websfr

Proxy Non défini

Port Non défini

Nom d'utilisateur Non défini

Mot de passe Non défini

Serveur Non défini

MMSC Non défini

Proxy MMS Non défini

Port MMS Non défini

MCC 208

MNC 10

Type d'APN Internet

Nom Full Internet

APN sl2sfr

Proxy Non défini

Port Non défini

Nom d'utilisateur Non défini

Mot de passe Non défini

Serveur Non défini

MMSC Non défini

Proxy MMS Non défini

Port MMS Non défini

MCC 208

MNC 10

Type d'identification Aucune

Type d'APN Internet

Donc les réglages sont presque identiques et je suis étonné que SFR se contente du mot websfr ou sl2sfr pour différentier ces 2 protocoles.

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette configuration (websfr) n'est pas décrite dans le sujet consacré à la configuration de ses APN SFR.

Nota j'ai un forfait illimythics connect 5 XL mais pas un forfait webphone et je n'ai pas de hors forfait avec SL2SFR.

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso, j'ai effacé "websfr" de mes APN...Car le téléphone avait une fâcheuse tendance à se remettre sur ce mode à tout bout de champ.

Je me suis retrouvé avec une option "modem" de 10 euros (alors que je ne m'en suis jamais servi).Bon un coup de fil au service client et je vais être remboursé mais bon....

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et accès data réglé sur avec l'apn websfr et tout en bas : dun (normalement on met le nom default

qu'est-ce que c'est? et pourquoi default supp

j'ai un forfait illimi 5 option webphone,je suis en sl2sfr çà fonctionne bien, enfin presque,je suis bloqué en gprs et après 3 bientôt 4 techniciens sfr: RIEN

je suis victime d'un "scieur de poteau relais réseau"car dés que je mets un commentaire sur le site de sfr on me dit qu'il y a des problèmes de réseau et réparation en cours:10 jours en janvier et 10 en février!j'ai la wifi chez moi mais c'est pas tout à fait mon but!ah si c'est mon tél et comme je suis sous garantie"constructeur" le technicien m'a dit de le rapporter chez l'enseigne qui me l'a vendu!!!!,,,,Bonsoir et si vous avez une idée?ai fait une réinitialisation etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...