Aller au contenu

Nexus One pour faire une transition ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur Android, enfin je suis pas encore tout à fait utilisateur puisque je n'ai pas encore acheté mon tel.

Profitant de la TVA pour venir tester Android je me pose la question suivante:

Vaut il mieux prendre une Nexus One pour assurer une transistion avec les prochains phones double coeurs ou prendre directement ce qui se fait de mieux HTC DHD, ou Nexus S dans un mois ?

Le coeur de mon problème est de savoir si un Nexus One peut m'offrir la meme expérience qu'un iphone 4 sur le plan de la fluidité et ce jusqu'a ce que HTC sorte un gros téléphone double coeurs. En parcourant des vidéos Youtube présentant le nexus one j'ai remarqué des petits lags lors de scroll dans les menus mais aussi en navigation web. Est ce la réalité ou alors cela vient d'une mauvaise utilisation du phone ?

Peut etre que quelqu'un qui a eu un Nexus et un Iphone dans les mains pourrait me renseigner ?

sachant que les Nexus One se trouvent dans la fourchette 200-250€ + un petit forfait genre Evasio à 28€ ca peut etre pas mal non ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,moi je trouve que c est une bonne idée.Si vraiment tu veux étre un des premiers a posséder un dual core,il te faut garder des "noisettes".

Donc,un haut de gamme d occasion est ingénieux.Tu ne perdras quasiment rien a la revente.

Juste un point : si le N1 laguait ou était déficient,Ibo,Ama,Tcho ou Ducat [..etc..] aurait changé pour autre chose ;)

Le mien est passé par la case Cyanogen CM7 en 2.3,mais je suis revenu a MA rom fait maison (voir signature).C est ça aussi la liberté d Android !

Bef : n hésite pas pour le Nexus one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Funk, mais si il le prend maintenant avec un forfait il en a pour minimum 1 ans donc il ne sera pas un des premiers a avoir un dual core, donc a faire ça autant prendre un gros simple coeur, mas sinon le Nexus one est une petite bombe je le prefere au Nexus S il est vraiment une avancée par rapport a ce qui se faisait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Evasio c'est BT, mais ils ont pas le Nexus One, d'ailleurs il précise qu'il veut se le prendre à part, en occaz' à priori:

"sachant que les Nexus One se trouvent dans la fourchette 200-250€ + un petit forfait genre Evasio à 28€".

Pourquoi ne pas prendre un "nouveau" phone avec le forfait? Il reviendra moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique. Je veux me prendre le Nexus One d'occasion et un forfait SANS engagement pour pouvoir revendre le tel dès que je veux et prendre cette fois un mobile avec engagement mais sera double coeur!

Sur vos conseils je vais valider cette option, ca me permettra de découvrir Android sans engagement et si je suis convaincu je passerai sur un haut de gamme neuf.

Maintenant que je sais que le One tiendra le coup pendant encore quelques mois et qu'au niveau des forums, roms etc ca suit pas mal, je pense que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin

Non le forfait Evasio ECO existe bien en version sans engagement, un peu plus cher certe (34€/mois) mais c est le prix de la liberté et le prix d'une 3G non bridé comme sur VirginMobile.

Pour le Galaxy S, je ne m'étais meme pas posé la question. Est il bien supérieur au Nexus One ? Possibilités au niveau bidouille aussi grandes ? Qualité écran, réactivité ? Possibilité de mettre autant de ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur de mon problème est de savoir si un Nexus One peut m'offrir la meme expérience qu'un iphone 4 sur le plan de la fluidité et ce jusqu'a ce que HTC sorte un gros téléphone double coeurs.

Heu non. C'est le DHD qui s'en rapproche le plus, le N1 a quand même une fluidité moins bonne que l'ipho4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais tu dis Evasio à 28€ donc ≠ d'Evasio Eco sans engagement et à 34€. :P

Oui le GS est supérieur côté hardware, il est sorti bien après, puis il a pour atout l'écran 4" Super-AMOLED, et si l'on parle de performances graphiques "pures" (au niveau de la 3D), il est le mieux équipé pour le moment (enfin, le DHD et le DZ c'est quasi la même chose), avec son Hummingbird à 1GHz qui inclue le PowerVR SGX540 (l'iPhone 4 lui est équipé du PowerVR SGX535 pour info), c'est la même config' que le Nexus S, à 2-3 trucs près (Gyroscope, NFC, etc.. sur le Nexus S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok coté hardware. Mais niveau des roms, est ce qu'on en trouve le meme nombre, de la meme qualité ? Et les MAJ Android arrive aussi vite ou quasiment que sur les tels Google ?

Et est ce qu'on peut virer toute la surcouche Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la surcouche c'est pas vraiment comme Sense, tu peux très bien utiliser un autre Launcher que TouchWizz, ou un TouchWizz moddé (pour enlever les icônes colorées, mettre un fond transparent, etc..), puis tu peux mettre un thème AOSP + lockscreen AOSP, et voilà, après tu as le Répertoire mais celui de Samsung est vraiment pratique.

Enfin, au pire tu pourras te créer ta propre ROM en ne prenant que des trucs AOSP. ;)

Pour les màj, Le Galaxy S a commencé a recevoir les premières versions de FroYo fin juillet, donc bon, c'est plutôt pas mal, certes c'étaient pas des versions hyper optimisées, mais çà s'améliore avec les dernières 2.2.1, d'ailleurs je reste sous ROM officielle tellement c'est pas mal, et apparemment la 2.3 est prévue pour le 16 février (bof), en attendant le Nexus One attend toujours les "few weeks for the 2.3 update". ^_^

Niveaux ROMs, mouais, tu en as 2-3 qui sont beaucoup utilisées, plus la ROM FrAndroid de dago, mais je te cache pas qu'étant un CM-addict, le fait que la CM ne soit pas "complètement dispo" me chagrine un peu, mais çà arrive. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...