Aller au contenu

Mémoire interne pleine à 90%


buddyk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé une quarantaine d'applications sur mon HTC hero. En faisant le décompte, j'en recense 25 dont l'installation prend plus d'un méga.

Je ne comprends pas c'est comment je me retrouve avec moins de 50Mo de libre sur la mémoire interne.

Avez-vous des conseils pour faire un peu le ménage dans la mémoire interne?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi ... j'ai du installer Advanced taskiller qui tue les applis a intervalle regulier, et j'ai du aussi en desinstaller certaines pour faire de la place ....

Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas choisir d'installer une appli sur la carte memoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan99 : je n'ai pas bien compris ton rapport entre le nombre d'applications installées et le fait de killer les applications ?

Sinon avec certains logiciels sur le market (pas de nom en tete ^^') tu peux installer sur ta carte SD ou sauvegarder l'application sur ta carte SD. Pour ma part, il me reste 18Mo de libre avec pas mal d'appli's et je trie régulièrement celles qu'au début on trouve utile et qui finalement sont inutiles à un usage quotidien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une apli qui s'appelle app2sd qui permet de mettre les applis sur la sd ... mais je suis en Rom orange d'origine, et ca ne marche pas sur une rom non rootee et je crois meme qu'il faut une rom modaco ou cyanogen ... en tout cas il faut une rom compatible app2sd ...

je n'ai pas trop envie de me lancer dans des changement de Rom ... j'en ai eu ma dose sur windows mobile ...

:-)

sinon j'utilise le taskiller pour ne pas laisser d'applis inutilisees en memoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu install des apk à partir de ton PC, il faut penser a vider le répertoire temporaire tmp.

adb shell
su
cd data/local/tmp
rm *

- Si ca ne résout tjs pas ton pb, il faudra peut etre purger le cache des app, voir le cache android.

- Tu peux essayer de voir quel répertoire te prend de la place avec la commande :

du -s -k -h *

- Modaco 2.8, elle a le compcache d'activé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...