Aller au contenu

Freeze de mon HTC Desire lorsque je transfert en USB vers la SD

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème un peu embêtant.

j'ai un htc desire orange que je viens de flash avec une rom Leedroid 2.3d APP2SD en suivant ce tuto :

tout s'est bien passé et j'ai une carte micro sd 4go partitioné comme dans le tuto.

Voila mon problème:

lorsque je transfert des fichiers depuis le pc vers ma carte SD (je sais pas si c'est aléatoire ou sur les gros fichiers) au bout d'un moment je vois bien que la barre de progression n'avance plus et qui plus rien ne transfert (sous win7 on à tout un tas d'infos sur le tps restant les fichiers restants et les mo restant) tout est freeze, j'essaye alors de sortir mon tél de veille et il ne répond pas, je ne peux meme pas annuler le transfert la barre reste sur Annulation... et ne s'annule jamais.

Je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer le tél.

Quelqu'un sait d'ou ca vient ? sd défectueuse ? ou autres? Une solution?

Merci.

Tu a un adaptateur Micro SD ?

Si oui tu la branche sur le PC, tu copies tout les fichiers de la carte sur le PC puis tu formate (en FAT 32 sinon ca fonctionnera plus sur le mobile) et tu remet les fichiers a leur place ...

(oui j'ai un adaptateur)

Et concernant ma partition spécial, je la recreer comment? car rom manager va me reformatter la sd non?

Merci de ton aide en tout cas, je débarque d'un samsung galaxy et c'est bien plus vaste qu'avant :P

Non quand tu va formater sur ton pc cela ne supprimera pas la partition ext (qui est invisible avec windows)

Tu n'aura donc pas a recommencer la procédure de formatage de ROM Manager ! ;)

Re,

j'ai bien formaté en fat 32 sur le pc avec un adaptateur micro sd, je pensais que je probleme avait disparu mais non ca vient de me le refaire, même symptome....

ca a l'air de bloquer sur les gros fichiers (2 fois 2 fichiers de 40 mo :s)

... et ca ne vient pas de l'ordi par hasard ? il est performant ? essaie avec un autre chez un ami ect pour savoir ...

Non l'ordi est nickel, d'ailleurs je viens de tester en mettant la carte sd dans mon adaptateur et en transférant direct les mêmes fichiers dessus, ca passe nickel.

j'ai le débogage usb desactivé, ca n'y fait rien çà de toute maniere?

peut être un bug avec leedroid mais je trouve rien sur google, erf.

(tiens et HoM3r pendant que je te tiens, ton forfait chez universal mobile y'a bien sms illimité et internet en 3g+ non bridé pour 250 mo, si tu as déjà fait un speedtest les résultats m'interesse.)

Et depuis le recovery le transfere fonctionne ?

Le truc c'est que je vois bien que le transfert fonctionne un temps et c'est seulement au bout d'un moment (ou sur ces 2 gros fichiers) que ca bloque, j'ai pas essayé depuis le recovery..

Marre d'enlever la batterie à l'arrache et la coque a clipser :(

Ok ... Tu peux tenter un SAV ...

d'ac, ca me parait quand meme bizarre car sur la rom d'origine je n'avais pas ce probleme lorsque j'ai transferé le zip de la rom leedroid...pour moi c'est un bug de la rom ou un truc à faire quelque part (vider les caches ptete)

enfin bon je tenterais demain..

Merci à toi et sinon tu peux look un peu plus haut pour 2 questions sur ton forfait please :)

GN8

Je viens de faire un test, je suis a 241 kb/s en Download (soit 1 Mo en 4 secondes) et 180 en upload soit 1Mo en 5 secondes, ce qui me parrait correct dans ma cambrousse ^^

Bonjour, je voudrais préciser que j'ai le même probleme avec ma carte SD de 16 Go , + Partiton A2SD de 1 Go

Quant je connecte le HTC sur le pc et que je transfere du PC au tel ou inversement le prgramme de transfere fais des " PAUSE" de 2 a 3 sec voir plus dans certin cas puis continue le transfere

J'ai fais le teste en passant par le Clockrecorverymod en montage SD USB , sa passe nikel le fichier se copie sans probleme , alors que sous android sa bloque mais

mon telephone plante pas

Je suis sous Leedroid 2.3d

HoM3r

Pas mal le debits moi Orange mon bridé je pense car je dois avoir un download de 60 kbs au grand maxi avec le reseau 3g a fond

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème,

même après avoir reformaté proprement la carte SD,

J'ai résolu le problème en arrêtant les transferts USB, maintenant je passe par le wifi et serveur ftp (Swift Ftp) et j'ai plus aucun problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...