Aller au contenu

Message recu non notifié/vibré


Recommended Posts

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un bug avec mon DHD depuis la MAJ qui a eu lieu en Décembre :

C'est très simple, je reçoit des messages mais mon téléphone ne vibre pas, n'affiche aucune notification, ne me prévient d'aucune sorte.

Cela arrive avec environ un message sur deux. Je doit, pour savoir si j'en ai reçu un, cliquer l'icône message et regarder.

Lorsque j'en ai un il me l'affiche tt de suite donc ce n'est pas un problème de réseau.

Ce n'est pas non plus un problème de réglages car un message sur deux se comporte normalement, à savoir vibre et affiche une notification...

Voila, si qqun rencontre le mm problème et détient la solution, je suis preneur :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment vous n’êtes pas les seul sur xda beaucoup l'on aussi, moi perso ca fonctionne normalement et donc d’après eux personne n'a de solution sauf attendre la prochaine mise à jour

mais essayons de trouver quand même, les messages sans notif c'est toujours les même contacts ou c'est aléatoire ? regarde les numéros de tel voir si il sont bien sans indicatif ou regarde si ce sont des contact téléphone ou autre dans le cas suivant passe les tout en contact téléphone

ta un home sense ou custom avec un autre launcher ? regarde que ta bien cocher les options de réception de notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les messages sans notif c'est toujours les même contacts ou c'est aléatoire ? regarde les numéros de tel voir si il sont bien sans indicatif ou regarde si ce sont des contact téléphone ou autre dans le cas suivant passe les tout en contact téléphone

ta un home sense ou custom avec un autre launcher ? regarde que ta bien cocher les options de réception de notifications

D'après mon expérience c'est aléatoire, des contact différents, des fois marche des fois marche pas.

Mes contact sont sur sim et téléphone dc pas sa non plus.

J'ai le Sense par défaut et oui bien sur j'ai coché les options de notif étant donné que certaines fois tout fonctionne normalement...

Voila, si la seule solution est d'attendre la prochaine MAJ, je trouve que htc abuse un peu... :( Surtout qu'il ne faut pas l'oublier la fonction première d'un téléphone est d'appeler/recevoir des messages, dc sa la fout mal pour un smartphone haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive également de temps en temps, environ 1 SMS sur 100, aucune notification, j'ai l'impression que ça me le faisait pluss il y a quelques temps, maintenant je suis passé à Go SMS et il me semble ne plus avoir de problèmes (mais ça ne fait pas très longtemps donc je ne garanti rien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de problème, je n'utilise pas le service de messagerie d'origine

Je passe par "HANDCENT". L'appli est gratuite sur le market, elle est extrêmement personnalisable (parfois un peu trop, on finit par s'y perdre) et beaucoup plus jolie que le messager d'origine. Je n'ai eu aucun message non notifié pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de problème, je n'utilise pas le service de messagerie d'origine

Je passe par "HANDCENT".

Merci pour vos suggestions, c'est donc bien l'application native "Messages" qui buggait.

Pour en être sur j'ai fait le test en installant GO SMS une application (pas htc!) pour messages sans désactiver les notif de l'appli htc, certains messages faisaient vibrer deux fois mon portable, d'autres ne faisaient vibrer qu'un fois et seule la notification Go Sms s'affichait.

Voila qui résout mon problème, encore merci a tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as ça que sur les sms car moi je sais que je l'ai déjà eu sur gmail aussi (au moins une fois) et il me semble l'avoir eu sur mes mails.

Et ça me parait difficile d'installer une autre appli que gmail (et autre que le mail).

J'ai lu ici une fois que ça pouvait venir de task killer. Mais même si je rouvre bien mes applis derrière, le problème subside.

Un truc dont je suis à peu près sûr et vous me confirmerez si c'est pareil pour vous: il me semble que ça me le fait si c'est la dernière personne à qui j'ai envoyé un texto qui me répond et que je retourne sur le menu (autant dire que j'ai une réactivité zero pour les textos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si ta un kill de task auto c'est sur et certain que ca vient de la car t'aura beau les ré ouvrir il les re kill derrière, fais le test en désinstallant le killer de task pendant une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...