Aller au contenu

Reconnaissance Opérateur du téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Desire sur mon abonnement PRO (fournit) par ma boite, seulement le Desire est perso car ma boite me fournit en théorie un HTC HD-mini (bref une daube sous WM6.5).

Avant j'avais des WM6.5 et je pouvais faire croire à mon opérateur que j'avais un autre téléphone que celui qui était entre mes mains via une modification du registre.

Savez-vous comment faire sous Android car la sécurité va pas tarder a revenir vers moi ? :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la sécurité t'en voudrait-il d'utiliser un autre téléphone ? De toute manière ils payent le forfait. Après, que tu l'utilise avec un HD mini ou un Desire je ne vois pas tellement ce que ca leur change :/

Sinon, tu peux changer la propriété ro.product.model=HTC_Desire dans le build.prop (dans repertoire system) et modifier le user agent (mais je sais plus où il est ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de sécurité est du au groupe dans lequel je bosse. bref c'est chiant mais ils "valident" les téléphones avant des les fournir... :(

Sinon ok merci pour l'info, me reste a trouver ce "user Agent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'entend par "faire de la 3G" ?

En fait, je pense qu'effectivement l'user agent ne sert que pour les connexions de données. Je ne pense pas que l'opérateur ou qui que ce soit puisse savoir avec quel téléphone tu passes un coup de fil, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais de réseau 3g uniquement du Wifi donc sans lien avec mon opérateur, je pense donc que mon téléphone est uniquement repéré par son IMEI et ses caractéristiques qu'il renvoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si j'ai bien compris, il en a un de HD mini, fourni par sa boîte, mais comme il aime pas, il utilise son Desire avec le forfait de sa boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si j'ai bien compris, il en a un de HD mini, fourni par sa boîte, mais comme il aime pas, il utilise son Desire avec le forfait de sa boite...

Exactement ... Le HDmini est dans sa boite, non-ouvert... :P

J'ai testé le build.prop en le modifiant pour un Touch3G (c'était facile, j'avais toute les infos en stock), je vais vérifier si cela fonctionne correctement et après je ferais le changement pour le HDmini.

Savez-vous si Orange met a jour régulièrement le téléphone utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...