Aller au contenu

[résolu] Indécision entre Galaxy S et Desire HD


Recommended Posts

Bonjour à vous,

comme le titre l'indique, je compte je m'intéresse depuis un moment aux smartphones et compte bientôt franchir le pas.

Mon regard s'est tourné vers android car bien l'iphone ait l'air d'être un très bon produit le coté fermé / itunes a tendance à me rebuter.

Plus particulièrement j'hésite entre les deux stras du moment que sont le Galaxy S et le Desire HD que je peux avoir au même prix (150€) avec un forfait 2 heures chez virgin.

A première vue, je m'orienterais plutôt vers le GS en raison de sa taille plus petite et son écran, le DHD me paraissant trop gros. :emo_im_undecided:

Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que la différence de taille n'est pas si importante que ça et les commentaires lus de ci de là révèlent qu'à priori l'écran n'est pas si moche. Et puis je dois dire que l'interface sense de HTC m'a l'air des plus sympathiques.

En résumé les différents avantages de chaque modèles que j'ai en tête :

SGS :

Écran Super AMOLED

taille plus réduite

DHD :

LEDs pour l'appareil photo

HTC Sense.com

C'est pourquoi je fais appel à vous, y aurait t il d'autres éléments à prendre en compte que j'aurais oublié et qui me permettraient d'arriver à une décision.

Merci d'avance :)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux en main personnellement je préfère le DHD mais c'est vrai qu'il est gros et plus lourd.

Il fait moins plastique que le S qui lui m'a assez déçu sur ce point.

La qualité photo du GS pour moins est rédhibitoire.

Par contre à la revente il faut avouer que d'après ce que je vois, je le Galaxy se vends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 entre les mains, je prefere de loin le galaxy S. Le DHD est trop massif, trop lourd, vraiment pas agreable au contact.

Par contre, je lui prefere le Nexus S dont le form factor est nettement plus agreable en main et qui fait moins plastik que le galaxy S

PS : Je viens de voir le prix pour le Galaxy S : 150 € ?? c'est de la folie pour ce tel

Le galaxy S est a 79 € chez Phone House avec Virgin et a 69€ chez Phone And phone

Modifié par fishton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces informations. :)

PS : Je viens de voir le prix pour le Galaxy S : 150 € ?? c'est de la folie pour ce tel

Le galaxy S est a 79 € chez Phone House avec Virgin et a 69€ chez Phone And phone

Je viens d'aller voir chez phone and phone et le galxy S avec le forfait qui m'intéresse (e-divine 2h) il est à 119 €, sachant qu'en commandant directement chez virgin je peux avoir 1 mois de forfait offert, on arrive à grosso modo 150 € donc ça revient au même. ;)

Pour the phone house, j'irai faire un tour tout à l'heure ça me permettra de prendre en main les deux téléphones pour voir si le DHD est si énorme que ça par rapport au GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà eu ces téls entre les mains, mais la différence de taille des bestiaux n'est en fait pas énorme et les 0,3' de diagonale en plus de l'écran du DHD apportent un réel confort supplémentaire pour le surf et le jeu entre autres. En revanche, il y a une vraie différence de poids (de mémoire 119 g pour le SGS et 164 g pour le DHD) qui s'explique notamment par la différence des matériaux utilisés (plastoc contre alu).

Pour la techo de l'écran c'est avant tout une question de goût (même si les angles de vision du DHD sont moins bons) : le SGS offre des couleurs saturées et un très bon contraste, le DHD des couleurs plus naturelles et un contraste inférieur (mais plutôt bon pour un TFT LCD d'après ce que j'ai pu lire). Pour te faire une petite idée du rendu de l'écran du DHD, tu peux chercher sur YouTube "HTC Desire vs Desire HD screen test comparison" (je ne peux pas te mettre le lien pas le droit d'aller sur YT au boulot...) la vidéo propose une démonstration très complète du rendu de l'écran du DHD (même s'il n'est pas comparé au Super amoled du SGS mais seulement à l'Amoled du desire, mais des comparaisons SGS DHD se trouvent très facilement aussi).

Pour ma part, je préfère le DHD (taille écran, sense, alu, meilleur gps entre autres raisons).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Desire, que ce soit am-oled ou Slcd, est plus joli que le DHD ;)

Oublie pas que le retina du ipho4 c'est du SLCD mais avec une résolution plus grande, et le Z est aussi sur SLCD (et il est très joli).

Le samoled est le meilleur écran actuellement, le plus abouti, c'est pourquoi samsung le garde en exclusivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour avoir testé les 3: iPhone 4, Galaxy S, Desire HD et je met mon 3GS aussi dans le tas, je trouve que l'OS de l'iPhone est mieux pensée pour un utilisateur qui connait rien aux portables contrairement à Android dont j'ai du dès le deuxième jour de mon Desire HD chercher des tutos pour changer la roms. Pourquoi? Ils sont sérieux chez HTC pour l'autonomie? j'ai activé les notifications Mails, Flux RSS et MSN et je n'ai pas du tout touché au portable (je précise) mais vraiment pas du tout il n'arrêter pas de vibrer mais je le laisser comme ça puis 4h après, batterie faible.. Heureusement après avoir mis une Rom Custom elle s'est grandement améliorée mais je trouve que sa montre déjà qu'Android n'est pas au point ou les constructeurs? Le galaxy S qui a une meilleur batterie théoriquement (1500mah contre 1260maH pour le DHD je crois) mais qui est pire que le DHD et j'ai testé pas mal de ROM Custom. Donc en gros j'ai du passer des nuits à installer, désinstaller, restaurer, sauvegarder des roms customs alors que sur mon 3GS (oui je l'ai toujours même s'il est sortis il y a plus d'un an) je n'ai toujours pas eu de problème car oui sur Android tu as beaucoup de problème comme force closes (un crash de l'appli) ou des bugs alors que tu as rien touché. Et je trouve qu'Android n'est pas totalement fini encore pour concurrencer l'iPhone. Il a un gros potentiel mais Google devrait plus s'occuper par exemple du Market qui est vraiment mais vraiment mal géré surtout comparé à l'Appstore.

Pour ton premier smartphone, je te propose quand même de tester un Android car si tu prend un iPhone tu voudras plus tester donc voilà :D. Donc comme j'ai dis plus haut, j'ai eu le Galaxy S et le Desire HD et je pense que le téléphone de HTC remporte tant au design qu'à la finition. Je ne vais pas pouvoir dire que le HTC a pour avantages HTCSense.com puisqu'il n'a jamais fonctionné pour moi (pourquoi l'avoir sortis s'il n'était pas encore au point?). Voilà ce que j'aime chez Apple, ils ne sortent pas un produits où une MàJ sans qu'elle fonctionne à la perfection. Le Galaxy S a un bon écran je l'avoue et c'est un très bon téléphone, mais si tu veux le meilleur des deux prend celui de HTC. Cependant je trouve toujours mon 3GS meilleur que les deux tant à la réactivité qu'à la fluidité. Et vous aurez remarquez que je ne parle pas de mon iPhone 4, je trouve tout simplement que c'est le meilleur smartphone que ce soit au niveau du design, finition, système réactif, fluide, etc.. J'ai vu que tu trouvais le système trop fermé, c'est quoi que t'apelles fermé ?

Et je ne dis pas ça que pour toi, j'ai déjà défendu l'iPhone sur d'autres sujets. Et tu dois te dire: Pourquoi tu le défends alors qu'on est sur un forum pour Android? Car les personnes qui demandes des conseils avant l'achat vont acheter leur premier smartphone et j'essay de donner mon avis car j'ai eu les trois haut de gammes et je pense que ça pourrait aider certain. Pourtant avant de tester Android c'est à dire il y a un moi avant d'avoir mon Desire HD (oui je l'ai déjà vendu, pourquoi? pour un iPhone 4) j'allais sur des sites d'iPhone pour convaincre des fanboy iPhone à prendre des Androids alors que je regrette maintenant.

Donc voilà, c'est juste un avis pour Rincevent donc ne me dites pas: oue si t'aime pas android c**** toi de là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, suite à toutes vos remarques et après discussion avec un vendeur, je pense à priori m'orienter vers le DHD.

@prate Ce que j'appelle fermé c'est toutes les restrictions imposées par apple comme l'absence de flash et le fait que pour faire ce que je veux avec sans passer par la case jailbreak. Je trouve aussi agaçant de ne pas pouvoir installer une application sans passer par l'app store, si je décide de développer une application je peux même pas la tester sur mon téléphone.

Ce qui me rebute également c'est le fait d'être obligé d'utiliser itunes dès lorsque je veux faire quelque chose à partir de mon ordinateur. Itunes est peut être très bien sous OS X mais pour l'avoir testé sous windows je trouve que c'est une vraie plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'absence de flash: je ne pense pas que c'est indispensable surtout pour un mobile. Je le voulais absolument moi aussi avant d'acheter mon Desire HD mais dès que je l'ai eu je l'ai presque jamais utilisé. Et pour les pubs, j'en ai déjà pas mal quand je suis sur mon PC ;)

-Faire ce que tu veux sans passer par le Jailbreak: je doute fortement que tu puisse utiliser ton Desire HD ou Galaxy S sans avoir le câble de rechargement sur toi. Une ROM Custom t'aidera mais c'est bien plus casse co**** que le jailbreak ;)

-Installer une apps dans l'Appstore: voilà le problème d'Android tout simplement, c'est pour ça qu'on as des force close, que sa rame, que certaine appli ne fonctionne que sur un téléphone alors que cet version d'Android est dispo sur plus de dix téléphones.

-Si tu développe une application: voilà un point où on va se mettre d'accord, j'avoue que là tu as raison. Mais je trouve quand même bien qu'Apple as fait ça (90€ je crois pour pouvoir développer sur iPhone) et c'est pour ça je pense qu'on as des applis de qualité. Un développeur qui souhaite faire de la m**** ne paiera pas et je trouve ça bien quand je vois des applis iphone et la même sur Android..

-iTunes: pareil, je trouve que tu as raison c'est chiant de devoir utiliser iTunes à chaque fois mais là encore je trouve sa bien quand je voyais le contenu de ma carte SD avec des centaines de dossiers dont les 3/4 je ne savais même pas à quoi ils servaient. iTunes c'est plus organisé et on peut voir son application store via le PC et ça c'est un gros manque je trouve pour l'Android Market. Mais bon en même temps si ils font sa, des développeurs qui n'ont même pas d'Android feront une appli VIRUS (spyware) qui permet de récupérer des données perso. Je suis sous Windows et même si iTunes 10 bug moins que la version 9, sa rame quand même un peu mais bon je préfère l'organisation iTunes à des centaines de dossiers système des fois..

Voilà j'ai répondu à tous ce que tu penses de négatif sur l'iPhone. Mais je préfère que tu prend un Android et qu'un an après pour changer d'abonnement tu prend un iPhone et que tu reviennes me voir en me disant: soit *"j'ai repris un Android, iphone c'est toujours aussi fermé", ou *"j'ai pris un iPhone et j'ai redécouvert le plaisir, j'aurai du prendre quand tu me l'avais dit sur FRandroid" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les pavés sur l'iPhone ça commence à devenir vraiment lourd là. Au début t'étais intéressant, avec des remarques constructives, mais plus ça va, plus tu t'enfonces dans le fanboyisme écervelé.

L'iPhone au cas où tu le saurais pas, tout le monde en a déjà pris un en main une fois dans sa vie ou a un copain qui en a un, donc il est très facile de se faire un avis sur la question. Donc tu pourras dire tout ce que tu veux, ce ne sera une surprise pour personne.

Donc maintenant, on aide le monsieur à choiri entre le Desire HD et le Galaxy S, et on laisse de côté l'iPhone 4. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris un wildfire ou un galaxy s avant de prendre un desire hd et pourtant c'etait le mauvais choix et le monsieur cherche des avis, je donne la mienne. Si sa devient lourd pour toi tu quitte la page c'est tout. Je donne mon avis sur celui que je touve meilleur en ayant tester les portables qu'ils demandent donc je pense que j'ai le droit et je prefere mon avis que ceux qui ont un galaxy s et qui conseilleront le GS ou l'inverse pour le DHD. Aimer un produit parce qu'il est bien n'a jamais été le fanboyisme comme tu dis. Et au lieu de répondre a mon commentaire propose ton avis sa aidera plus que ce que t'est en train de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les applications si j'en développe une pour mon utilisation personnelle j'ai pas envie de payer 90 € pour ça.

Et pour itunes, étant sous linux une bonne partie du temps ça va être difficile.

Je pense que l'on va arrêter le débat ici, étant donné que mon choix se porte sur un android, le desire HD. Si je me trompe tant pis, mais android m'a l'air très bon et en adéquation avec mes besoins.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prate

+1 avec Kendael

Tu commences à nous les hacher menues avec l'Iphone... Ici c'est un forum ANDROID ! Et tu n'aides pas non plus Rincevent avec tes commentaires déplacés qu'on retrouve d'ailleurs plus ou moins dans tous les topics du forum. Va convertir d'autres moutons.

Sur ce salut et au plaisir de ne pas te revoir sur un forum Apple !

PS : @Rincevent : désolé d'avoir pollué ton topic mais Prate n'en est pas à son coup d'essai. Sinon, +1 pour le DHD

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu racontes toi sérieux ???

Le nouveau proc du dhd 45nm et son ecran lcd consomment beaucoup moins que le samoled et le powervr du sgs, et les tests clubic montrent que le dhd stock a une meilleure autonomie que le sgs 2.1 :/

Je m'adresse a prate.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teqq je vois pas pourquoi VOUS vous venez me les cassez alors que je m'adresse pas à vous !?

C'est Rincevent qui me dira si je le fais ch*er ou pas et il me répond normalement en m'expliquant ses raisons et je le respect et vous vous venez vous rentrée dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devient gonflant la

@prate chacun son truc, si l'iphone te convient tant mieux pour toi, c'est un très bonne appareil qui a ses qualités et défauts mais ce n'est pas parce qu'il te convient qu'il conviendra aux autres

Pour ma part je l'ai eu une semaine avant de le rendre à mon frère car je n'arrivais vraiment pas à m'y faire, depuis que j'ai le DHD je ne le quitte plus !

Si un appareil était "meilleur" que les autres et qu'il convenait à tout le monde il n'y aurait pas de concurrence

Si tu aime ton Iphone 4 tant mieux pour toi, nous on s'en fiche royalement

maintenant t'est sur un forum Android, la personne demande des conseils pour un Androphone, donc tu t'abstient, il a déjà dû voir des iphones et en prendre en main donc il sait qu'il n'en veut pas

Et sa s'adresse à tout ceux qui auraient envie de faire pareil, c'est relou de voir comment les topics sont pollués comme ça

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Seandk :D

Donc pour revenir au topic moi je préfère le DHD (peut être parce que je l'ai) il est peut être (un peu) moins puissant que le GS mais c'est du Htc physiquement il est mieux, appareil photo meilleur, je préfère sa taille d'écran, mais meilleure qualité sur GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi on viens de me dire en boutique que le Samsung Galaxy s avait d’énormes problèmes de gps (geoloc approximative latence et frezze Fonctionne tres mal avec google map entre autre)

et c'est pas une question de prix ou de placement de produit car j hesite entre le samsung s et le desir hd mais j'ai besoin d'un gps fonctionnel sur gmap

et ma boutique est vraiment honnete

alors je me laisse le temps de la reflexion mais j aimerai avoir le temoignage sur le gps du galaxy s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour moi, c'est que je n'aime aucun des 2. Le Galaxy S a une finition un peu plastoque et trop proche du 3GS. Le DHD me paraît beaucoup trop grand, et un écran de 4.3" pour une résolution de 800x480, ça le fait pas (j'ai une résolution supérieure sur mon Defy qui a un écran de 3.7", donc j'imagine le choc visuel ^^).

Pour moi 4", c'est la limite haute, et je pense que j'attendrai la généralisation des écran qHD pour passer à cette diagonale d'écran.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe le prioblème de gps du SGS a été en grosse partie résolu par le passage vers Froyo. Pour le DHD, son gabarit est à 1mm près le même que le SGS pour un écran 0,3' plus grand et il ne souffre pas de pixellisation particulière par rapport à un 4'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...