Aller au contenu

Agenda et synchro Google


Recommended Posts

Salut,

Il semble y avoir des soucis de synchro entre l'agenda du Desire et celui de Google.

Pour 2010, j'avais bien les jours fériés mais je ne les ai plus pour 2011 alors que dans Google Aganda ils y sont bien.

De même j'ai des problèmes avec les dates anniversaires. En fonction d'où elles ont été créées (sur le desire ou dans Google Agenda) elles apparaissent ou non dans l'agenda du Desire ...

Est-ce de même pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les anniversaires et certainement le reste aussi, il faut aller dans le gestionnaire d'application de l'Android, puis supprimer les données de l'application "Calendar Storage" (ou l'inverse, je ne sais plus) et dans les instants qui suivent, toutes les entrées de l'Agenda présentes sur Gmail/Agenda se retrouvent dans le Smartphone (aucune perte).

- Anniversaire compris.

En revanche, cela est un VRAIS BUG, c'est a dire que le synchronisation de l'entrée "date anniversaire" n'est pas synchronisée automatiquement (cela a pourtant fonctionné cet été !!!)

Ce bug n'est pas lié au HTC Desire, il existe aussi sur le Samsung Galaxy S et le HTC Desire HD et très certainement des tas d'autre androphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que vous n'utilisez pas QUE l'agenda Google ???

Car, tout supprimer en vidant ces données depuis cette application, il faut un maximum de 5 minutes pour retrouver l'agenda Google (le seul qui se synchronise en "live") plus tous les autres agendas que vous pouvez créer sur Google Calendar pour le même compte.

Par exemple, j'ai mon agenda perso, celui du travail ect..

Si vous avez perdu des données, c'est que vous n'utilisiez pas l'agenda Google, mais celui du téléphone (ce qui est une erreur dans la vision des choses sur Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous n'avez rien perdu, regardez dans les parametres de l'agenda que vous synchronisez bien l'agenda qui contien ce qui vous manque.

- question, si vous avez un evenement pour demain, créé sur le GSM et un autre créé sur Gmail, vous avez les deux évenements aux deux emplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il les avait perdu (en plus il les voit sur google agenda) mais qu'ils n'étaient pas tous visible sur le téléphone. Et il a raison, ca me fait la même chose. Mes évènements n'apparaissent pas avant Décembre 2010, personnellement (alors que j'ai bien des évènements hein...).

Donc il y a bien une période limite de synchronisation (comme pour les mails d'ailleurs). Sauf que là c'est un peu plus gênant vu que même en allant sur le mois souhaité les informations ne se chargent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à HTC et ils m'ont répondu que c'était limité à 1 mois dans le passé. Je leur ai dit que c'était nul...

Sinon j'ai un autre problème toujours avec l'agenda. Sur mon compte google j'ai créé plusieurs agenda et j'en ai un qui a disparu de mon HTC cette nuit. Hier je voyais les événements de cet agenda. Aujourd'hui disparu... J'ai beau tenter de rsynchro rien n'y fait.

Ça semble d'être un sacré bazar l'agenda chez HTC. Perso je regrette mon Palm pour l'agenda.

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous n'avez rien perdu,

Je n'ai jamais dit que j'avais perdu quelque chose. J'ai juste dit qu'ils ne s'affichent plus sur le Desire.

regardez dans les parametres de l'agenda que vous synchronisez bien l'agenda qui contien ce qui vous manque.

Puisque que, comme déjà dit, je vois les événements futurs du même agenda, c'est donc bien qu'il est synchronisé...

- question, si vous avez un evenement pour demain, créé sur le GSM et un autre créé sur Gmail, vous avez les deux évenements aux deux emplacements ?

Oui.

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble d'être un sacré bazarre l'agenda chez HTC. Perso je regrette mon Palm pour l'agenda.

Faut bien avouer que c'est pas le point fort du Desire (et d'Android en général en fait). Déjà rien que le fait que l'agenda n'affiche pas les couleurs des différents calendriers je trouve que ca le rend inutilisable.

Heureusement quelques applications rendent le trucs un peu plus sympa (Pure Grid Calendar, Business Calendar...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien... mon calendrier (même avec le Widget) affiche bien les couleurs des agendas défini sur Gmail.

@gpe

Et au lieu de dire par deux fois que vous avez déjà dis ceci et cela.. je cite vos messages :

- ca marche pour les anniv mais le problème c'est que maintenant je n'ai plus rien dans mon agenda qui remonte à plus d'un mois à part les événements récurrents et les anniv ...

- Mais bien sur que si que j'utilise l'agenda google vu que les événements qui me manquent je les vois dans l'agenda google ...

Il est NULEMENT écrit que vous recevez bien les nouveaux RDV (vous parlez de "récurent et anniv...") donc mes questions étaient légitime pour vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien... mon calendrier (même avec le Widget) affiche bien les couleurs des agendas défini sur Gmail.

Je parle de la vue calendrier hein ( la vue du mois complet sur lequel ya une grosse barre grise avec des partie verte dès que ya un évènement le jour donné (ou une petite flèche dans un coin pour le widget)). Je ne parle pas de l'agenda qui présente les prochains rendez-vous.

J'ai parfois l’impression que tu prends les gens pour des boulets qui pigent rien à ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l’impression que tu prends les gens pour des boulets qui pigent rien à ce qu'ils font.

Ha non, surtout pas, c'est même pour cela que j'ai répondu avec un étonnement ("Tien...")

Un collègue à moi utilise celui-ci est en est très content :

http://www.android-software.fr/jorte

Il a du tester tout ce qui existe en agenda et utiliser celui-ci en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors.

Merci pour le lien. J'avais effectivement testé celui-ci également, il y a de cela un moment. Il faudrait peut être que je le re-teste mais je suis plutôt content de Business Calendar pour le moment. Faudra voir son prix une fois la beta terminée par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien... mon calendrier (même avec le Widget) affiche bien les couleurs des agendas défini sur Gmail.

@gpe

Et au lieu de dire par deux fois que vous avez déjà dis ceci et cela.. je cite vos messages :

Il est NULEMENT écrit que vous recevez bien les nouveaux RDV (vous parlez de "récurent et anniv...") donc mes questions étaient légitime pour vous aider....

Il est NULLEMENT écrit que je ne les reçois pas ... ;)

Mais bon on ne va pas polémiquer 107 jours. Je me suis peut-être mal exprimé ou incomplètement. Je pense avoir apporté les précisions nécessaires, non ?

Concernant l'agenda qui avait disparu, je l'ai retrouvé. Il a fallu que je le rajoute. Je ne sais pas pourquoi il avait dégagé...

Sinon j'ai remarqué que si je me place sur un mois dans le passé et que je fais une synchro il arrive que certains événements apparaissent mais pas tous.

Ça ne semble donc pas trop au point cette appli... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, surtout pas, c'est même pour cela que j'ai répondu avec un étonnement ("Tien...")

Un collègue à moi utilise celui-ci est en est très content :

http://www.android-software.fr/jorte

Il a du tester tout ce qui existe en agenda et utiliser celui-ci en fin de compte.

Merci pour le lien je vais regarder ça dès que j'aurai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'agenda qui avait disparu, je l'ai retrouvé. Il a fallu que je le rajoute. Je ne sais pas pourquoi il avait dégagé...

Ouaip.... c'est un peu ce que j'ai répondu à 10h10 ce matin !

Ou encore, suggéré hier à 09h34

Comme quoi, l'énervement que vous avez eu avec ce qui n'est en définitif, pas un problème, vous a empêché de voir les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! Hier à 9h34 vous aviez résolu un problème qui est apparu ce matin et que j'ai exposé à 10h59...

Le problème de base (impossible de voir les événements du passé (à part les récurrents ayant encore cour) est bel et bien toujours présent et confirmé par d'autre et par HTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...