Aller au contenu

[Bouygue] Bizarrerie du réseau

Naxel

Recommended Posts

Juste pour faire part d'une bizarrerie constaté depuis que je suis chez Bouygue.

Je suis dans une ville où je capte la 3G/3G+ sans aucun soucis, seulement quand je suis à l'intérieur de mon centre de formation, situé dans cette même ville.. PAF ! que du Edge. Et dés que je franchis la porte pour sortir... PAF ! re 3G. Je me suis renseigné et tout ceux qui sont chez Bouygue ne capte pas la 3G dans le bâtiment :rolleyes:

Je tiens à préciser, que l'on a tous des portables de marques différentes, que entre les murs de mon appart il n'y a pas de soucis. Et pour couronner le tout, les abonnées SFR ou Orange capte la 3G sans soucis à l'intérieur du centre.

Alors, je peu pas y faire grand chose, va falloir que je m'y fasse :mad: Mais j'aimerai tout de même comprendre cette bizarrerie, et renseigner ceux qui sont en train de faire leur choix pour le changement d'opérateur :emo_im_undecided: .

Donc, ils utilisent une autre fréquence ? C'est autre chose ?

Modifié par Naxel

Je dirais que les antennes des 3 opérateurs ne sont pas au même endroit donc chacun des réseaux ne réagissent pas aux mêmes perturbations.

il est possible par exemple que quand tu rentres dans le bâtiment, la ventilation du batiment se retrouve entre ton tel et l'antenne et pas entre les tels orange et l'antenne orange

Tjs dans cette même ville, je rentre dans Auchan et je passe de la 3g+ au edge... bon cette fois ci j'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres opérateurs. Je vous en ferai part quand ça sera le cas mais j'ai de plus en plus de mal à croire que c'est du à une antenne mal placé. La cause est peut être la même mais vous avouerez que c'est étrange.

Je vous rassure il existe plein d'autre bâtiment où je chope la 3g, mais il faudrait que je test dans plus de lieu public je pense.

Modifié par Naxel