Jump to content

Plus de wifi sur mon defy


damzed

Recommended Posts

Heureux possesseur d'un Defy (acheté chez orange) depuis 1 mois et novice dans l'utilisation d'android, je connais un problème de connexion WiFi depuis quelques jours.

Jusqu'il y a quelques jours, la connexion WiFi fonctionnait correctement et ne posait aucun souci.

Et maintenant, lorsque je souhaite me connecter à un réseau WiFi (notamment à mon domicile), il ne se passe plus rien. Le WiFi reste en position "déconnecté".

Le seul changement intervenu a été le téléchargement de Winamp. Je ne sais pas si cela a été la cause du problème, mais même après sa désinstallation, il n'y a toujours pas de connexion WiFi...

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ? Que puis-je faire pour résoudre ce souci ? Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une ROM orange. Je n'ai pas (encore) rooté mon defy.

J'ai réinitialisé avec données usine... mais cela ne change pas grand chose.

Par contre, je me suis aperçu aujourd'hui que le problème constaté ne se produit qu'avec ma livebox.

Link to comment
Share on other sites

Sujet déjà traité plusieurs fois (il faudrait peut-être signaler la marche à suivre dans le topic "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy )

Passes ta Livebox en mode B/G dans un 1er temps.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien,change aussi de canal du wifi.

N'oublies pas de supprimer le Defy des appareils connectés à la Livebox et de redémarrer avant de tester.

Généralement ces deux manipulations permettent de retrouver le wifi sur le Defy (j'ai une livebox aussi et plus aucun problème depuis ces paramétrages).

Link to comment
Share on other sites

Sujet déjà traité plusieurs fois (il faudrait peut-être signaler la marche à suivre dans le topic "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy )

Passes ta Livebox en mode B/G dans un 1er temps.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien,change aussi de canal du wifi.

N'oublies pas de supprimer le Defy des appareils connectés à la Livebox et de redémarrer avant de tester.

Généralement ces deux manipulations permettent de retrouver le wifi sur le Defy (j'ai une livebox aussi et plus aucun problème depuis ces paramétrages).

je n'ai pas l'impression que celà suffise pour moi ces paramètrages. Ca aide mais j'ai toujours de gros problème pour capter le signal. En gros, je ne capte le wifi qu'à 3m maxi de la livebox

C'est le seul appareil wifi avec lequel j'ai ce problème.

J'ai vu sur d'autres forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème, qui existe apparemment avec d'autres routeurs.

J'en soupçonnerai presque l'antenne wifi du téléphone.

Personne d'autre n'a ce problème de signal? (fonctionne très bien à côté de la box mais perte très rapide dès qu'on s'en éloigne un peu)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que le wifi est plus que correct sur ce smartphone.

Au boulot, j'ai mis en place un routage Wifi via mon imac et je capte super bien même à des endroits ou mon PC portable (Toshiba) ne capte plus.

A la maison, c'est identique depuis ma Freebox, ça fonctionne nickel même au fond du jardin...

:rolleyes:

Par contre, à l'époque ou j'etais chez Orange avec la livebox mini, c'était une cata pour mes appareils en Wifi... A tel point que j'avais quasiment tout repassé en filaire.

Edited by Maxobelix
Link to comment
Share on other sites

Sinon avez-vous essayé de changer le canal utilisé par le WiFi de la box. Ce paramètre est souvent laissé "par défaut", je ne sais pas si cela peut résoudre des soucis, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

De mon côté, j'ai quasiment tout essayé:

- suppression du wifi n pour commencer (çà c'est juste obligatoire sinon rien ne fonctionne)

- essai différents modes de sécurisation, WPA AES, WEP, aucune sécurisation

- essai différents canaux

- essai passage en ip fixe et suppression DHCP

Le seul truc qui marche finalement, c'est de faire en sorte d'être le plus près possible de la box. C'est quand même un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour northman,

Je dois dire que j'ai exactement le même problème que toi !!

J'habite en Belgique et je n'ai pas une livebox, mais une bbox2 de chez Belgacom. Il faut quasiment que je sois contre le modem pour obtenir une connexion !!! C'est étrange.

Lorque je suis connecté et que je m'éloigne un peu de la bbox2, il perd rapidement la connexion et n'arrive plus à se reconnecter automatiquement une fois que je me rapproche. Il faut que j'aille dans les paramètres wifi et refaire une détection manuelle pour qu'il récupère l'adresse de mon modem ! C'est très ennuyant !

Avant cela, j'avais une modem-routeur ADSL 2 de chez Netgear et c'était encore bien pire ! Mon Defy n'acceptait jamais de se connecter en mode sécurisé et je les ai tous essayés, pas moyen. Je n'obtenais une connexion que lorsqu'il n'y avait aucune sécurisation.

Je suis très déçu, car le Defy est utilisé par ma femme. Pour ma part, j'ai un HTC Desire qui ne me pose aucun problème de connexion. Il capte le wifi partout dans la maison. Dès lors, j'en déduis qu'il s'agit bien d'un problème du Motorola Defy.

J'ai bien essayé d'ouvrir un case chez Motorola, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est de m'envoyer la marche à suivre pour établir une connexion wifi à partir du smartphone. Cette marche à suivre, je la connais parfaitement !

C'est comme toi, je soupçonne réellement un problème wifi provenant de chez Motorola ! Mais que faire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour northman,...

C'est comme toi, je soupçonne réellement un problème wifi provenant de chez Motorola ! Mais que faire !

Rien a signaler chez moi, si ce n'est de bonne perfs, comme dit plus, acquisition d'adresse très rapide (Mon PC portable ss Vista est au moins 5x plus lent),portée du tonnerre...

En plus J'ai une vieille livebox Sagem qui tien avec du scotch...c'est pas elle qui me boost le wifi !!!

Il y a peut être un problème matériel ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...