Aller au contenu

GPS et 2.2.1


Recommended Posts

Salut :)

Ce message pour avoir votre avis au sujet de la mise à jour 2.2.1 et du GPS.

Quant j'ai acheté mon SGS, il était en version 2.1. Le GPS fonctionnait super bien.

J'arrivais même à accrocher les satellites avec une relative précision lorsque j'étais chez moi, volets fermés (synchronisation en moins de 10 secondes) !

Le guidage en voiture fonctionnait super bien lui aussi !

Depuis que je l'ai mis à jour officiellement (via KIES) en 2.2, c'est une toute autre histoire.

Le guidage est totalement inutilisable en voiture.

Si le ciel est couvert, je peux mettre plus de 10 minutes à accrocher les satellites, alors que je suis dehors.

J'ai testé plein de petites astuces trouvées sur le net, rien n'y fait.

En fonction des réglages (*#*#9874123650#*#*), soit il n'accroche pas, soit la précision est telle qu'il peut me localiser à plusieurs centaines de mètres de là où je suis.

Certains ont ils vu une amélioration depuis leur passage en 2.2.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est il vrai que ce Samsung a de gros problème avec son gps ?

remplaçant mon nexus one irréprochable a ce niveau

j hésite a acheter ce model si il ne peu fonctionner avec gmap ?

alors est ce que tout les Galaxy sont impacté par ce problème de gps ?

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également remarqué que le passage de 2.1 à 2.2 avait fortement dégradé la qualité de la sensibilité de mon GPS. Je ne sais pas si j'ai la 2.2.1 (PDA : JP5 / PHONE : JPP / CSC : JP1, Bouygues Telecom) mais s'il y a une méthode pour passer en 2.2.1 ou booster le GPS ça peu être très intéressant.

J'oubliais, le GPS me sert (servait) principalement pour mes déplacements en voiture.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne plutot bien le gps chez moi (en voiture et a pied) je m'en sert régulièrement, mais c'est vrais que par moment il "decroche" un tout petit peu mais ça ne m'as pas gêner, mais par contre j'ai l'impression que si la voiture à un par-brise Athermique ca capte vraiment moins bien voir très peu :(, je suis monter une fois dans une voiture "récente" donc avec ce fameux par-brise et là le gps galérer grave... (mais ça c'est normal et logiquement tout par-brise athermique dispose d'un espace non traité prévu pour déposer une antenne GPS (ou autre), chose qu'ont peut pas faire avec le galaxy s a ce que je sache malheureusement (brancher une antenne gps externe))

bien entendu, pour que ça capte, dans sa voiture il faut disposer le téléphone comme un gps c'est à dire à peut prêt sous le par-brise, mais bon comme je dis si vous avez un par-brise athermique lâchez l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests en voiture.

Effectivement, je pense avoir un pare brise athermique (Golf IV), mais j'ai testé avec l'iPhone 3.5G d'un ami, il marchait super bien ! Il avait accroché en quelques secondes et n'avait pas lâché le signal !

Donc là c'est étrange :

Je mets le téléphone sous le pare brise et lance une session Google Navigation. Au bout d'une minute, il n'avait pas accroché.

Je lance GPS Test (toujours sous le pare brise), il ne trouvait qu'un satellite (quelques fois deux).

Je le mets dehors par la fenêtre. Au bout d'une minute, il n'affichait toujours qu'un seul satellite (bizarre).

Je redémarre le téléphone.

Je lance GPS Test toujours à la fenêtre et là il accroche en moins de 5 secondes (toujours bizarre).

Je quitte GPS Test et lance Google Navigation sous le pare brise, il accroche en moins de 5 secondes.

J'étais sur une route bien dégagée, il manquait de précision, mais il me guidait correctement !

Arrivé dans mon village, il est devenu inutilisable du moment qu'il y a eu des maison assez hautes.

Il me localisait plusieurs rues à côté de ma vraie localité.

Mais je le redis, en 2.1 (et toujours avec la même voiture), le GPS était vraiment précis ! Je m'amusais à faire des logs de mes trajets et le tracé était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !

Vous pensez que le GPS apprend ?

Depuis quelques jours, il marche super bien !

Je capte à nouveau dans ma chambre (volets fermés) 9 satellites et il se base sur 7 pour me localiser avec une précision qui oscille entre 15 et 50 mètres (plus proche de 15). J'ai essayé de le faire se désynchroniser en mettant la main par dessus, mais il n'a pas lâché le signal.

Je m'en sers en voiture, même dans les petites rues avec des maisons hautes (et ciel couvert), il ne perd pas le signal ! Il marche même quant je le pose sur le siège passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...