Aller au contenu

Htc legend débrandé installer roms


lilp

Recommended Posts

Bonjour, je possède un Htc Legend débrandé (SFR d'origine, débloqué pour Orange) je viens de faire une sauvegarde avec titanium de ma configuration actuelle avec mes applications et tout. Et je voulais tenter des roms alternatives, simplement, j'ai télécharger CyanogenMod 7 et je l'ai lancer avec Rom Manager, mais lors du redémarrage, j'ai eu le fameux triangle rouge. J'avais déjà eu ce soucis pour passer sous Froyo et j'avais télécharger le RUU, mais là, avec les roms alternatives, je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit la technique suivant :

Salut tout le monde,

Cela fait quelques semaines que cette méthode est dispo mais je viens vous traduire la méthode pour que tout le monde y ai accès =)

Tout d'abord merci à Paul ( du forum modaco ) et à Koush ( qui je crois est un dévellopeur sur le Desire ) qui ont mise en ligne cette technique

Vous allé voir c'est super simple, en 2 minutes c'est fait ;)

Tout d'abord télécharger le fichier nécessaire ici ou là .

Renommer le ensuite " update.zip " ( c'est OBLIGATOIRE )

Copier le à la racine de votre carte mémoire

Ensuite éteignez votre Legend,

Aller jusqu'au recovery, vous savez là où le Legend est accompagner d'un beau signe d'exclamation

Maintenez la touche "volume haut " et appuyez sur "power"

Un menu doit apparaître, sélectionnez " Apply sdcard:update.zip "

Et hop , ClockWorkMod recovery apparaît =)

Vous pouvez maintenant flasher une ROM, faire un backup etc. sans PC =)

Sinon il y a encore plus simple c'est d'installé ROM Manager qui s'occupera de tout ;)

Mais j'ai le message d'erreur suivant :

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es sûr que tu es root...........

Tu ouvres rom manager, tu sélectionnes ( en wifi c'est plus rapide )

soit tout en haut, "flasher le recovery ClockWorkMod",

et si tu n'y a pas accès,

Tout en bas, tu vas sur "tous les recovery ClockWorkMod" et tu prends la dernière mise a jour dispo.

Si ça non plus tu n'y as pas accès, et que tu es toujours sûr de toi en ce qui concerne ton Legend rooté, tu désinstalles, et réinstalles Rom Manager ( dispo sur le market )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu as desimlocker ton téléphone (entrer un code pour passer les puces de tous les opérateurs) ou tu la rooter ( si tu la fait tu sais ce que c'est)

Après quand tu dis que tu avais telechargé le ruu si c'etait celui d'une rom officielle tu as perdu ton accès root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai simplement désimlocker, pour le moment, j'ai accès au root grâce a Visionnary +. Je lance Rom Manager, je peut bien 'flasher le recovery clockworrmod', il me met qu'il a réussit, et aps, que je redémarre le téléphone ou que je fasse 'installer une rom depuis la SD', j'ai toujours le triangle rouge au redémarrage par Rom Manager, ou le message 'E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted ' si je le redémarre manuellement, j'ai télécharger la Rom CyanogenMod 7, je l'ai renommer et copier en 'update.zip' a la racine de ma SD

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionary t'offre un accès root temporaire qui ne te permet pas de faire ce que tu cherche a faire, si tu veut passer sur une rom custom il te faut faire un root permanent. Rends-toi dans le post qui centralise tous les tuto ( merci avatar ) et prend bien le temps de lire la marche a suivre en fonction de ton cas ( c'est pas compliqué mais il faut scrupuleusement respecter les marches a suivre )

Ps:n'essaye pas de faire des raccourcis dans les tutos en croyant économiser des manips c'est le meilleur moyen de bricker ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais suivre le tuto pas à pas. Simplement pour être sur, je pourrrais toujours revenir en arrière sa, je le sais. Mais je suis en 2.2. Il faut que je fasse la partie I) A), puis après je pourrais installer une autre rom?

Simplement la méthode de la sauvegarde de la rom avec rom manager, me donne 'le triangle rouge avec le point d'exclamation rouge'.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...