Aller au contenu

HTC Desire Z, un choix valable?



Recommended Posts

Bonsoir,

certains d'entre vous le savent peut-être, dans quelques jours je m'apprête à franchir le pas, celui de l'Android. Afin de préparer au mieux mon passage je me renseigne pas mal sur ce système mais aussi sur les mobiles qui m'intéressent et ça tombe bien car le Desire Z en fait partie.

Séduit par son clavier physique et son design j'envisage de porter mon achat sur ce dernier mais pour vraiment faire mon choix j'ai absolument besoin de votre aide.

Je compte utiliser mon smartphone principalement pour:

- Internet

- Lecture vidéo

- Lecture Flux RSS

- Twitter

- Mail

- Jeux

J'ai lu pas mal de test et de comparatif mais je ne trouve pas de réponses suffisamment clair et fiable aussi je souhaiterais avoir votre avis et vos réponses à mes questions.

Tout d'abord pensez vous que au vu de mon utilisation ce smartphone puisse me correspondre?

J'ai regarder un peu la configuration matériel du téléphone et j'ai lu quelques sujets dessus mais je ne comprend pas vraiment ou le placer, au final niveau matériel, que vaut un HTC Desire Z face à un Galaxy S, iPhone 4 un HTC Desire HD ou un Nexus S? Ma question peux certainement énerver mais je souhaite vraiment une réponse, le processeur me fait légèrement peur tout comme la configuration de manière général. J'ai cru comprendre que l'appareil était meilleur qu'un Desire classique mais bon.

Niveau lecture vidéo quels sont vos conclusions? Est-il possible de regarder un film dans des conditions correcte? L'utilisation d'un lecteur alternatif comme RockPlayer est-elle envisageable? Peux t-on lire correctement un MKV etc avec RockPlayer sans sacade, dans de bonne conditions?

Pour les jeux comme je voyage beaucoup j'envisage d'installer un émulateur GBA/NES/SNES histoire d'éviter de trimbaler ma console de jeu avec moi. Je souhaiterai savoir si l'ont peux utiliser un émulateur dans de bonne conditions, sans que la machine plante ou sans qu'il n'y est de lag, ce genre de chose, au final savoir si émulation et HTC Desire Z vont bien ensemble. Même chose, si j'utilise un émulateur pourrais-je jouer avec le clavier physique?

En parlant d'émulateur, possible de faire tourner l'émulateur Playstation avec du Final Fantasy 7, 8 et/ou 9?

Avez vous des lenteurs au niveau du smartphone? Des soucis au niveau des applications? L'écran tactile est-il performant?

Bref encore désoler pour mes postes à la noix mais j'aime me renseigner, en espérant de nombreuses réponses,

Cordialement.

Modifié par Singvalda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire tout ça avec le Désire Z. Il fait partie des téléphones les plus puissants. Aucun problème pour jouer. Très réactif et écran tactile au top.

Actuellement' tu fais tourner ce que tu veux dessus. Je l'ai et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances tu seras très proche du Galaxy S, sur Quadrant d'ailleurs il me semble que le Desire Z fait de meilleurs scores ...

Mais de toutes façons au pire du pire tu peux l'OC et là ben je pense que tu n'auras pas le moindre soucis ...

Après ça reste un téléphone, ça fait pas le café mais presque et en finition il est très bien fini contrairement à d'autres qui font plus cheap; le revers c'est qu'il est un peu lourd avec son clavier mais depuis que je l'ai je ne regrette pas pourtant j'avais un Stream auparavant je ne m'attendais pas à ce que le Desire Z soit si fluide, je vois d'énormes différences sur certains jeux qui doivent être dus au chipset graphique plus performant et à Android 2.2 je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mail , sms et jeux le clavier est vraiment super ^^ , pour le reste l'écran est largement suffisant pour être confortable de lire et naviguer avec.

Et pour les perfs *-* sans OC il déboite pas mal, nimporte quel jeux tourne dessus , alors avec OC ^^ tu sera jamais à la traines comparé aux autre haut de gammes , peu être plus tard avec les nouveau dual-core d'ici quelque mois mais la encore l'OC permetera de ne pas trop rester sur place ^^.

Fin voila quoi les + :

-Clavier

-Ecran

-Perfs

Et aussi Sens qui est assé chouette , m'enfin faux aimer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de ne pas avoir des avis super objectifs vu que tu es sur un forum où on est tous tombés amoureux de notre Z :lol:

Mais pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est le rôle d'un smartphone, d'aller sur internet, de lire des vidéos, des rss, twitter et mail...

Les jeux peut-être un peu moins son rôle mais il se démerde très bien, il a une bonne carte graphique et un bon processeur. Je n'ai jamais essayé les émulateurs par contre donc je laisse répondre ceux qui savent.

Après, si son processeur te fait peur, c'est parce que tu t'arrêtes au chiffre 800Mhz au lieu de 1ghz, mais on l'a assez répété, c'est un processeur de toute dernière génération bien plus performant et moins énergivore. De plus il s'overclocke hyper facilement pour les jeux par ex, ou pour la vidéo.

Moi je ne me ferai aucun souci là-dessus.

Où le placer par rapport aux autres smartphones que tu cites ? C'est difficile, car ils n'utilisent pas les mêmes systèmes (iOS, Android 2.2, Android 2.3 ...) mais le HTC Desire Z est l'un des meilleurs du moment, et beaucoup ont dit être ravis d'avoir quitté leur iPhone4 pour le DZ. Quant au Galaxy S à mon avis, le HTC le déglingue :) (ne serait-ce que parce que c'est pas un Samsung déjà :lol: )

Par contre, je m'inquiéterai un peu plus pour la batterie si j'étais toi, avec les jeux et la vidéo... Mais bon ça, c'est commun à tous les smartphones après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

En réalité j'ai fait deux trois recherches de plus dans la matinée et j'ai eu quelques informations intéressantes:

- Donc en effet tout devrait bien fonctionner, je faisait mes recherche avec "HTC Desire Z" et en essayant "G2" le contenu est plus riche.

- Le clavier est bien pratique pour jouer, je bave légèrement.

Par contre peut-être pourriez vous m'en dire plus:

Il me semble que les dernières versions de PSX4Droid bug (Lag, problème son etc), vous avez des informations sur le sujet?

Vous parlez d'OC, je suppose que c'est une référence à l'overcloking du processeur c'est bien ça? Du coup j'ai des questions, étant utilisateur iOS actuellement tout ça m'est inconnu.

Cela ne consomme t-il pas énormément la batterie? D'ailleurs la durée de la batterie est-elle bonne?

Comment procèdent-on à cet manoeuvre?

Sinon je pense prendre commande du Desire Z chez Phoneandphone (Je ne l'ai vu nul par ailleurs.), des informations sur ce site? Un forfait SFR Illimythics 5+ Webphone L vous parrait-il intéressant? J'aurai le droit à un internet illimité avec une réduction du débit au delà de 1GO c'est cela?

Merci encore à la communauté de son aide précieuse, j'ai posé beaucoup de questions bêtes ces derniers jours mais j'ai eu énormément d'aide, vraiment admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait SFR est cher, mais bien (c'est ce que j'ai actuellement, enfin c'est la version d'avant pas le même nom mais revient au même).

Pour PSX4Droid je sais pas.

Pour l'overclock en gros tu obtiens tous les droits sur ton téléphone en devenant root, et tu débloques le bootloader en devenant s-off. Ensuite tu peux flasher soit des roms alternatives (donc des versions d'android "modifiées" par des développeurs indépendants, souvent bien au-dessus des versions officielles), ainsi que d'autres kernels (le noyau du système).

Il existe donc des kernels permettant d'overclocker son cpu facilement, jusque 1.8Ghz (mais il est préférable de rester à 1.5Ghz).

Ça consomme davantage bien sûr, mais on couple généralement à cela un programme qui s'appelle SetCPU et qui permet de gérer les fréquences, en lui disant par exemple "tu vas de 200Mhz à 1.5Ghz selon les besoins". Du coup il ne va aller dans les hautes fréquentes qu'en cas de besoin. En plus de ça tu peux créer des profiles, par ex lorsque la température monte, descendre la fréquence max, ou quand la batterie est faible, ou quand l'écran est éteint, etc etc.

Enfin, on n'overclocke pas (ou très peu) pour une utilisation courante. On booste juste quand on en a besoin (pour le jeu par ex).

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer a des jeux PlayStation je pense que c'est mort ! Et si tu souhaites tomber ta batterie en 4 h de trajet de train, hésite pas, c'est ce qui va se passer.

Pour le reste je pense qu'il remplira bien son rôle.

je t'invite quand même à lire un peu tout ce qui est dit dans ce forum, on parle en bien comme en mal (des points positifs comme faibles) de notre desire Z. Je pense aux messages centralisés : bugs, premieères impressions, ....

Un téléphone parfait n'existe pas, sauf pour les fanboy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais du me réveiller si tard, j'ai encore raté un sujet intéressant.

Je pense que tout à été dit.

Le DZ pour ton utilisation est très bien de part son clavier qui te sera utile pour tweeter, mailer et jouer aux émulateurs.

Niveau performances pure il est a peu près au même niveau qu'un Galaxy S, un peu au dessus, clairement au dessus du désire grace à son excellent gpu (proc graphique) et sont cpu de nouvelle génération.

L'écran tactile est d'excellent qualité et répond parfaitement.

Le téléphone ne lag pas en utilisations courantes et fait tourner une grande majorité des jeux (même dungeon defender)

Par contre les émulateurs c'est un point que je connais très mal surtout celui de PSX donc je ne peux pas t'aider, mais comme ça a déjà été dit, ça va te bouffer ta batterie super vite.

Sinon pour tout ce qui est bidouilles et avis il y'a des post de centralisation sur ce même forum ou tu trouvera (presque) toutes réponse à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore un peu flou pour moi, avec tout ces tutos je me perd mais bon, ça va venir après tout je suis un jeune et peut-être qu'un jour c'est moi qui conseillera les nouveaux!

Sinon j'imagine en effet que la batterie se vide rapidement avec un émulateur PSX mais bon en général même quand j'ai des déplacements j'ai toujours moyen de recharger mon mobile plusieurs fois dans la journée et puis j'ai deux téléphones :).

Mais du coup je suis plutôt satisfait, en cherchant bien et grâce à la communauté Frandroid j'ai pu trouver, je crois, le smartphone Android qui me convient, du coup je suis heureux de mes topics idiots!

Tiens au passage, en faisant une recherche via youtube on se rend compte que l'émulateur PSX tourne plutôt bien avec le Desire Z en OC (Ouais j'assimile du vocabulaire!) mais que de base il y à quelques saccades au niveau du son.

Un sujet intéressant sur le sujet je crois:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=802687

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo oublie le 720p ca rame

(sauf s'il vient d'une prise vidéo du telephone)

J'ai un épisode de je ne sais plus quelle série en 720p pour tester... bin ca rame trop c'est pas regardable.

Pour info, j'avais un HTC desire avant

Jamais testé l'émulateur, je laisse les autres parler.

En tout cas il comble toutes les lacunes du desire : clavier, mémoire interne...

Et même une meilleur autonomie !

Autre petit bémol, le petit lag a l'ouverture et fermeture du clavier.

Et le bug des textos qui "remontent" mais c'est bug logiciel qui sera corrigé.

J'en suis hyper satisfait, le seul point noir c'est la lecture vidéo en 720p.

Peut etre avec VLC ca fonctionnera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je convertirai mes vidéos au format MP4 avec les réglages de l'iPhone.

Mais étrange qu'il ne lise pas le 720p, très étrange. Peut-être qu'avec un lecteur alternatif, il me semble que les HTC ne sont pas réputés pour la lecture vidéo, tu a essayer RockPlayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue régulièrement avec l'émulateur Playstation ( V2 1.0.6) Oo ( à Grandia 1 , FF7 , Jade cocon 1 et ... Digimon World 1 , j'y peu rien c'était mon 1er jeux PS1 quand j'étais gosse ^^), aucun souci de se coté la en plus une fois les touche configuré c'est impec ( quoi que un peu petite pour mes doights lol ) mais la batrie en prend une bonne de claque après sa ^^.

( OC a 1 ou 1.2ghz quand je joue ^^.)

Après sa dépend du jeux certain se lance pas , ou rame pas mal Oo".

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé avec VPlayer ou avec RockPlayer?

Avec Vplayer, j'ai pas eu soucis à ce jour. Mais j'en ai pas testé beaucoup...Rockplayer aune meilleure image mais est plus lourd et gourmand en ressources.

Oui j'ai essayé les deux

Ca saccade moins avec vplayer d'ailleurs

Ca viens peut etre de ma série qui est encodé bizarre, je testerai un film en 720p je dois bien avoir ca ;-)

Faut une bonne carte mémoire pour lire du 720p je pense, avec une classe 2 c'est pas la peine.

Effectivement c'est une classe 2 !

Je vais tester de ce pas avec une classe 6 !!!

Modifié par ageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...