Aller au contenu

[HELP] Mes applications ne conservent pas leurs réglages


Recommended Posts

Hello les gens,

Bon j'ai un grave problème, j'explique la situation.

J'ai un SGS en 2.2.1 qui a été mis à jour avec Kies. Avant hier je pense que j'ai dû avoir une mise à jour silencieuse du market.

Et après toutes mes applications plantaient à leur lancement. Donc j'ai fait un désinstall/résintall de l'ensemble des applications à la main.

Maintenant, mes applications ne plantent plus mais à chaque fois que je lance une application c'est comme si c'était la première fois que je l'avait fait.

Exemple: Spotify ne garde pas mon nom de user,Twidroyd me souhaite la bienvenue et me montre les astuces,Ggoogle reader me demande d'accepter le contrat...

Bref, aucun de mes réglages n'est conservé, alors si quelqu'un a une petite idée du pourquoi du comment (droits, répertoires ...), il est le bienvenu :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi (galaxy s en 2.2.1, sans root), mais avec les appli skype, quick settings, beautiful widget etc etc ... les options sont remises à zéro, parfois aléatoirement, mais dans tous les cas à chaque reboot du téléphone.

Cette perte de préférences est vraiment pénible, je ne vois pas comment y remedier.

Pourtant le téléphone tourne réellement beaucoup mieux depuis ce passage en 2.2.1 (que j'ai effectué grace au patch register), je ne tiens pas à repasser en 2.2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la perte des réglages dès la mise à jour.

Certaines appli se fermaient aussi dès leur lancement, après désinstallation/réinstallation de celles-ci plus de soucis.

J'avais également perdu mes contacts... heureusement j'avais pensé à faire une sauvegarde sur ma carte sd externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms, il y a sms backup & restore donc pas de souci. Après un reset usine, les images, mp3, vidéo sont conservés.

Il y a juste les applications que j'ai dû remettre à la main ( car pour moi la restauration des applications via Titanium Backup avait apparemment causé mon problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sms backup & restore, bien noté merci !

Je testerai ce soir.

Dernière question tu es passé par le menu Paramètre/confidentialité/rétablir les paramètres par défaut ???

--------

J'édite à la suite, pour te remercier une nouvelle fois.

Le reset a bel et bien fonctionné, je ne perd plus mes réglages !

Maintenant il faut réinstaller les appli, restaurer les sms et contact, mais au moins ça tient la route, vraiment un bon firmware ce 2.2.1, j'apprécie enfin mon Galaxy S à sa juste valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...