Aller au contenu

Création d'un point d'accès wifi depuis une application

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai hésité à mettre ce sujet dans la catégorie dev, mais comme c'est spécifique à la galaxy tab

Je vais très prochainement devoir développer une application professionelle embarquée, et j'ai pensé à de l'android. Je vais devoir créer un point d'accès wifi, non pas pour faire du mode modem, mais pour récupérer des infos (tcp) sur d'autres devices qui se connecteront au point d'accès ainsi créé... J'ai testé sur mon htc desire, en utilisant l'application HTC, et une fois le pc connecté en wifi, le téléphone pouvait se connecter à tomcat sur le pc (j'ai fait ce test, ce n'est qu'un exemple). Je suppose que l'application de thetering du galaxy S/galaxy tab doivent faire la même chose, ce qui est parfait pour moi.

La ou ça devient plus compliqué, c'est que je ne peux pas demander à l'utilisateur de lancer l'interface samsung pour la création du point d'accès. Il faut que ça se fasse automatiquement, selon des paramètres connus uniquement par mon application (nom du point d'accès et clé de chiffrement), et je ne trouve pas d'info à ce sujet. Je suppose que ce n'est pas l'interface en elle même qui gère réellement le point d'accès, l'adressage, etc... et qu'il existe une API intégré au système derrière...Mais comment faire pour y accéder, je n'ai rien trouvé dans la doc.

PS : rooter n'est pas vraiment une solution envisageable dans mon cas, à la limite un dernier recours, rien de plus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...