moritan Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour, avec l'augmentation de la TVA j'ai l'intension de changer d'opérateur. Mais une question me trotte dans la tête sur la portabilité du numéro. Ma ligne actuelle n'est pas à mon nom (même nom mais prénom différent), si j'ouvre une ligne chez un autre opérateur et que je demande le transfert de numéro vers une ligne à mon nom cette fois, SFR ne risque-t-il pas de refuser la portabilité, histoire de me pourrir pour avoir osé le quitter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Seul le titulaire de la ligne peut faire une demande de portabilité. Il faut donc que le propriétaire te cède sa ligne (il doit y avoir un formulaire pour ça) avant de pouvoir faire la portabilité à ton nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Oui mais si je fais le changement de nom je suis sur que SFR va en profiter pour me recoller les nouvelles CGV Modifié 20 janvier 2011 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Là je te cite le cadre légal. S'ils ne sont pas très tatillons sur les vérifications, ça peut peut-être passer mais c'est risqué. Ils sont tenus de vérifier la cohérence des informations, d'ailleurs, ça serait plus l'opérateur receveur que SFR qui pourrait refuser la portabilité. Pas moyen de demander au titulaire de faire la porta à son nom et ensuite faire le changement de propriétaire de ligne auprès du nouvel opérateur (avec les éventuels délais que ça implique)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Si c'est ce que je vais faire , le but était juste de gagner un peu de temps et de paperasserie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.