yocoolfr Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ai souscrit mon abonnement le 27 décembre (si je me rappel bien) chez SFR et je voulais savoir si je pouvais résilier pour aller chez bouygue (universal mobile) avec une portabilité pour motif de "hausse de la tva" (j'ai vérifié, mon forfait est pris en compte). J'ai lu un peu de tout les topics, d'après ce que j'ai comprit, sfr nous refuse même si on est dans nos droits... donc vous pensez qu'il faudrait tenter le coup ? attendre le 1er février ? Merci d'avance pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 si c'est écrit sur tes CGV que le tarif vas augmenter et le futur prix, non tu ne peut pas. Si il n'y a pas le futur prix juste l'information de hausse , y'a toujours le recours justice mais c'est quitte ou double. Si rien n'est préciser sur tes CGV alors tu peux résilier. Mais vu la date de ton forfait tu est dans la première situation tu ne peux donc pas résilier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 A savoir que sur les CGV en magasin au 27 décembre, y'avait pas les futurs tarifs. Donc plutôt la deuxième situation si l'abonnement a été pris en magasin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Avertissement, les up et encore plus après 4h sans aucun apport d'information n'est pas toléré sur le forum. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Désolé pour le up ! Et je confirme qu'il n'y avait pas marqué que le tarif allait augmenter puisque j'ai reçu la fameuse lettre de sfr comme quoi les forfaits allaient augmenter :) Donc pour vous, ils vont me refuser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Le fait que tu ait reçu une lettre pour te prévenir de l'augmentation ne veut pas dire que c'était pas prévu dans le contrat, donc relit ton contrat tu auras ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Désolé pour le up ! Et je confirme qu'il n'y avait pas marqué que le tarif allait augmenter puisque j'ai reçu la fameuse lettre de sfr comme quoi les forfaits allaient augmenter :) Donc pour vous, ils vont me refuser ? les CGV à compter du 16/11 précisent explicitement que les tarifs sont indiqués sous réserve de modification de la législation concernant la TVA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ah... donc c'est sur que cela va pas marcher ... ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 les CGV à compter du 16/11 précisent explicitement que les tarifs sont indiqués sous réserve de modification de la législation concernant la TVA ;) Et comme elles ne précisent pas les futurs tarifs, légalement ça ne vaut rien. Mais sérieusement, y'a un topic qui traite de ce sujet juste à côté, avec toutes les réponses dedans (dans les, allez, 3 dernières pages du topic). C'est si dur d'aller le lire ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 apparemment il signe des contrats sans les lire alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Et comme elles ne précisent pas les futurs tarifs, légalement ça ne vaut rien. Mais sérieusement, y'a un topic qui traite de ce sujet juste à côté, avec toutes les réponses dedans (dans les, allez, 3 dernières pages du topic). C'est si dur d'aller le lire ? :/ Je les ai lu, ma question était : A votre avis faut-il que j'attende la 1er février avant de tenter. Et si tu avais lu mon topic : " J'ai lu un peu de tout les topics, d'après ce que j'ai comprit, sfr nous refuse même si on est dans nos droits... donc vous pensez qu'il faudrait tenter le coup ? attendre le 1er février ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) J'ai lu ton topic, et cette phrase, et elle a déjà été posée 50 fois dans l'autre topic (et répondue tout autant de fois, notamment par moi-même). Donc si tu cherches une réponse, tu sais où la trouver. Modifié 21 janvier 2011 par Khoral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 On va pas ouvrir un topic par personne sur la TVA. Lis la FAQ et pose des questions dans le topic lié. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts