Aller au contenu

Nouvelle rubrique sur l'Auto Entrepeneur ?

bsegonnes

Recommended Posts

Bonjour,

Pensez-vous qu'ajouter une rubrique "Auto Entrepreneur" serait utile ?

Un certain nombre d'entre-nous y est passé, ont des exp. à partager, d'autres y songent...

Bien sûr pour ne parler que des AE due à Android (édition logiciel, prestation services, formation, etc).

Je pense pas qu'il soit utile de parler de création d'entreprise 'normale'. Cette rubrique à mon goût devrait rester 'amateur' (on fait çà en dehors de notre job habituel).

Il y a un gros post à ce sujet sur ce forum, mais je pense que d'autres posts/sujets pourraient être abordés :

- depuis que vous être AE : avez-vous plus de contacts/demandes qu'à l'époque ou votre prog. était vendus 'au noir'/sans site/entreprise/siret ?

- si on dépasse le plafond d'AE : est-on obligé de changer de status ? ou : on paye plus de taxe, mais reste AE ? (en effet on peut pas prévoir l'année suivante, peut être que les gains diminuront, et AE serait plus adapté)

- avez-vous séparé votre compte bancaire du compte d'AE ? Je pense qu'il faut voir la banque pour créer un compte, (et prendre un .com) avant de remplir le formulaire EA ...

- comment/quand transférer l'argent gagné du compte AE vers le compte perso : obligé d'attendre la fin de trimstre ?

- combien de temps çà vous prend par mois ?

- que déclarez-vous : les gains depuis que vous êtes AE, ou touts les gains dues à vos ventes ? Ex. : avant d'être AE vous avez gagné 4000€ (c'est pas encore mon cas :/ ) et qu'ensuite vous vous dites : çà passera pas aux impôts ==> je vais devenir AE. Les 4000€ (qui sont sur le compte perso et pas celui d'AE), vous les délarez après coup :-) ?

Je pourrais en trouvé d'autre...

Android nous 'pousse' vers l'avant, et c'est bien. Mais un peut d'entre aide entre nous pour avancer : c'est pas mal non plus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...