lumo21 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous je me lance dans mon premier tuto alors toutes vos remarques seront bienvenues.. Tuto tout simple pour avoir le Dual-Touch sur "toutes" les applications. Pré-requis: -Etre root. -Avoir Root Explorer. -Effectuer le tuto de Azdar afin de disposer du Dual-Touch. Première étape: -Comme toujours un petit backup.:excl: Deuxième étape: -Téléchargez ceci et instalez-le sur votre SD. -Copiez-le depuis votre SD avec Root Explorer dans: /system/etc/permissions sans ublier de vous mettre en "mount R/O". -Faites un appuis long sur le dossier :android.hardware.touchscreen.multitouch.xml que vous venez de créer, ensuite appuyez sur "permission" et verrifiez que vous avez exactement ceci: -Première collone tout coché, seconde collone uniquement la première case cochée et dernière collone rien de coché. Troisième étape: -Quittez Root Explorer. -Rebootez votre téléphonne -Et voilà amusez-vous bien...;) Merci XDA Modifié 21 janvier 2011 par lumo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Heuuuuuuuu dans le sujet sur xda ils parlent aussi de rajouter 2 lignes dans le fichier build.prop du dossier system. Un oublie de ta part ou cela n'est pas nécessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ce n'est pas un oubli l'étape n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est bien aussi de préciser qu'il faut sortir de root explorer mais à part copier le fichier sur la SD, tu ne dis pas qu'il faut avoir root explorer en début de tuto. Modifis et précise mieux les étapes. Sinon bien vu l'info !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est bien aussi de préciser qu'il faut sortir de root explorer mais à part copier le fichier sur la SD, tu ne dis pas qu'il faut avoir root explorer en début de tuto. Modifis et précise mieux les étapes. Sinon bien vu l'info !!!!!!! Merci, voilà qui est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Pas besoin de faire de remarque, maintenant, ton tuto est bien fait: clair, lisible, bien construit et bien détaillé. Du trés bon boulot pour un premier tuto ;). Personnellement, les deux lignes je les ais quand meme mise, au cas ou...mais, c'était ce matin... :emo_im_angel:. Une titte question: Si on coche toutes les cases, ça fait quoi ? Modifié 20 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ce tutoriel n'est valable que pour Android Éclair 2.1 Le DualTouch sous Froyo est géré dans toutes les applications sans modifications. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 moi j'ai effectué le rajout des 2 lignes à taper. Aussi il faut flasher le X10 pour mettre le fichier kernel.sh pour faire le tuto. je suis en 2.1 024. Le dual touch marche pour toutes les app : explorer google, maps, tous les jeux sur sega, nintendo, galerie photo .... Fluide pas de beugue. POLE FORZA !! liens officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921302 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Super bien détaillé le tuto là, encore bravo !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta29 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 super tuto! merci à toi ça marche du tonnerre avec les photos, le navigateur... je suis encore plus content de ne pas avoir acheter l'iphone 4!! je trouve que pour un tactile c'est vraiment ce qu'il manquait. bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toolz4 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je suis passé sur Eminence et j'adore mais quand je veux faire la manip ca me met md checksum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Nickel, ça marche de manière très fluide ! a part pour Map car le zoom fonctionne par paliers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 a part pour Map car le zoom fonctionne par paliers ! chez moi il fonctionne sans à coups, de manière très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Nickel, ça marche de manière très fluide ! a part pour Map car le zoom fonctionne par paliers ! Bizzare chez moi ça fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuni94 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Question de noob que bp doivent se poser .. comment fait on pour se procurer root explorer , etant donnée qu'il est payant sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Peut-être en l'achetant sur le market :emo_im_money_mouth: . Faut aussi savoir donner un peu au dévs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lil Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Merci pour le tuto, ça marche super bien! Avant, je n'avais le dual touch que dans la galerie et dans Angry birds (pas dans Maps ni dans le navigateur internet.) A présent tout fonctionne impec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 moi j'ai un bug à ce moment là : " Faites un appuis long sur le dossier :android.hardware.touchscreen.multitouch.xml que vous venez de créer, ensuite appuyez sur "permission" et verrifiez que vous avez exactement ceci:" Quel dossier ? quand je copie et colle le fichier il n'apparait pas dans " etc/permissions" , vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 en fait quand je colle le fichier il disparait ..... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 c'est bon ça marche , j'avais pas activé le mode debug usb , faudrait surement le rajouter au début du post ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 étant donné que la modif du Build.prop n'est pas obligatoire (que je confirmes) je vous ai fait un tout petit script pour vous faciliter l'opération : Mon Script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.