Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le DualTouch sur N'IMPORTE QUELLE ROM !


Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

Un petit tutoriel rapide pour que vous puissiez bénéficier du Dual Touch, et ce, rapidement ainsi que sur n'importe quelle ROM !!

Pré-requis

*Avoir 5 minutes de disponible.

*Une connexion internet.

Etape 0

Avant de commençer à faire quoi que ce soit ... on sauvegarde ses données ! Même si l'installation de cette ROM Custom ne vous fera pas perdre vos données (Dual Boot) on prends des précautions et on sauvegarde tout ! SMS, MMS, Répertoire, Journal d'appel, Marques Pages ... tout ! La totale ! Pour cela vous avez différents logiciels à votre disposition comme :

* My Backup Pro (Payant)

* SMS Backup&Restore ...

Etape 1

Pour cela, on télécharge deux archives, l'une ici et l'autre ici.

Etape 2

On installe la première archive sur le Bureau. Le programme d'installation est en Allemand je crois, donc, pour lancer l'installation, appuyez sur le bouton de gauche situé en bas à droite de la fenêtre.

Etape 3

Une fois cela fait, décompresser la seconde archive, vous allez trouver un dossier nommé "DualTouch". Copié ce dossier; pas le contenu, mais bien le dossier, et coller le dans le dossier "Firmwire" que vous trouverez le répertoire où vous avez installé le Flash Tool.

Etape 4

On double clic sur "X10FlashTool.exe". On attends que le logiciel se lance. Cliquer sur "Connecter". Patientez. Lorsque le message vous le dira, redémarrez votre Xperia X10 en Flash mode, puis appuyez sur Ok.

Etape 5

Lorsque vous le pourrez, cliquez sur "Flasher". Le Dualtouch sera automatiquement sélectionné. Décochez la case qui se situe en haut à gauche de la fenêtre.Lancer le flash.

L'opération est terminée !

Le tutoriel sera d'avantage détaillé prochainement. De plus, des screenshot viendront aider la compréhension du tutoriel.

J'ai personnellement testé l'opération sur mon Xperia X10. ROM 2.2 by Z.

Modifié par Azdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

y'a aussi un tuto pour faire en sorte que ça marche avec presque tous les applis : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921302

Cette méthode doit être utilisé si des utilisateurs rencontrent des problèmes par exemple, avec Google Maps. Mais pour ceux qui n'en rencontrent pas, inutile d'installer le Tweak.

Il semblerait que pour 2.2, il ne soit pas nécéssaire de l'installer.

Moi j'arrive pas à démarer mon tel en flash mode j'apui bien sur back mais il s'allume comme si de rien n'était...

Eteinds ton Xperia X10. Retire ta batterie pendant quelques secondes. Appuie sur le bouton "Retour" puis branche ton Xperia X10 en USB sur ton ordinateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote s.e s'installe avec seus ou pc compagnon.

Pour passer en flash mode:

- retiré la batterie

- branché le x10 au pc

- remettre la batterie en appuyant sur la touche retour

A la lumière verte (led) appuyé sur ok dans le flash tool

Le tuto d'Azdar est très bien( comme d'habitude ;) ) , il suffit de le suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça enléve pas le root.

justement j'ai installé pc companion et pourtant ça marchait pas par contre adb lui fonctionnait sans probléme. j'ai installé le driver fournit dans le dossier et la ça a marché donc je conseille à ceux pour qui ça coince de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça y est g réussi a le lancer en mode flash mais le blem maintenant c que quand je clique sur le bouton flash il s'ouvre une fenêtre avec écrit :" firmware" mais le dualtouch n'apparai pas alors que je lé bien dans le dossier firmware du logiciel

=S

Modifié par Ixokal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suite à cette manip, y compris pour rendre compatible toutes les applications avec le dual, j'ai ma connexion internet qui ne fonctionne plus!!!

J"ai voulu telecharger les parametres de internet et mms via les parametres et longlet sony ericcson mais cela me dit que le telechargement ne fonctionne pas!!!

quelqu'un peut-il m'aider???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...