DSpot Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bonsoir, Alors, d'entré, je m'excuse pour les 90% des utilisateurs de ce forum qui sont français et qui ont SFR, ou autres Magic "with Google"... je ne pense pas que cela vous concerne. Pour les autres, sous HTC firmware d'origine, donc sur un Magic 32A, nous aurons incessamment sous peu dans pas longtemps le droit à une joyeuse mise à jour : HTC Sense! D'après ce que je lis et la lenteur de HTC à diffuser Sense sur nos terminaux après l'avoir fait en Asie, nous aurons sans doute droit à une version d'Android 2.1 (!) :D Cela dit, ce n'est pas confirmé par HTC à ma connaissance. Donc je vous convie à vous exprimer sur la question sous ce topic et répondre aux différentes questions : - A quand Sense chez nous? - Quoi de nouveau sous 2.1? - Flash? - Lecteur vidéo? - etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Et si je veux avoir le 2.1, moi qui suis with google chez sfr, comment ça se passe? On ne me proposera pas la mise à jour, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bonsoir, Pour les 32B, donc les "with google", la mise à jour devrait être proposée automatiquement comme ce fut le cas pour donut (1.6), mais sans l'interface "sense" de HTC. J'espère que le retard pour sortir une version "sense" pour le Magic vient bien de ça. Mon 32A est impatient de voir arriver cette mise à jour :) Pour flash il semble qu'elle sortira premier semestre 2010 et uniquement pour les versions supérieures à la 2.0, pour ma part je préfère un flash optimisé dans 6 mois, qu'un flash qui ne sert à rien comme cela semble être le cas sur le hero. Le multitouch sans doute sera activé, j'espère en tout cas :D Et la nouvelle version du Market, car celle dans Cupcake est vraiment pas terrible... je ne comprends d'ailleurs pas qu'une application indépendante (Android Market donc...) soit liée à une mise à jour du système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic_vk Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, j'ai un HTC vendu par proximus et je dois dire que je commence un peu à m'impatienter quant a la mise à jours de l'interface sense sur nos appareils. Tous les jours je suis à la recherche de nouvelles informations mais rien.... Pourquoi alors que nous avons un appareil 32A, non "with google" le site htc n'accepte pas notre S/N quand on veut télécharger cette mise à jours sur le site européen? Même pour la mise à jours de la rom datant d'octobre il n'en veut pas. Est- ce qu'on va en Belgique ou en Suisse avoir vraiment la chance d'avoir cette mise à jours? Si vous avez des informations plus récentes, essayer de les faires partager. From snowy Belgium, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Même pour la mise à jours de la rom datant d'octobre il n'en veut pas. Pour ma part il m'a fallu tester à plusieurs endroits pour qu'il accepte mon S/N. Merci à HTC d'avoir fait une version de Magic par pays. J'ai du passer par le site suisse en allemand pour y arriver. Donc teste vraiment en prenant la version belge et pas européenne. Sinon concernant la màj j'ai écrit au support HTC pour avoir des nouvelles, la première réponse bottait en touche, j'ai reprécisé ma question^^, alors j'attends une réponse. Mais peut être est-ce aussi une voie, que de commencer à interpeler le support en nombre, cela montrera également l'impatience générée par les mises à jour sur cette plateforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic_vk Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Voilà, j'ai envoyé un mail à HTC... maintenant on verra. Pour le site belge il n'y en a pas en réalité. On doit aller sur le site européen et ensuite chosir HTC magic (proximus) dans le téléchargement des supports. Mais [color=red]qd[/color] on tombe sur la page y'a rien à part les FAQ's et manuels d'utilisation.... Youpiii. On en parle depuis très longtemps de cette mise à jours sense sans avoir aucune nouvelle. Je trouve ca un peu dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic_vk Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 New Response From [ Teeva (Benelux Support (Tech)) ] Dear Customer Thank you for contacting HTC Il n'ya pas de mise a jour disponible pour votre Magic, parce votre telephone a une rom Modifier Proximus, contacter Proximus pour des mises a jour Best Regards, HTC customer support team HTC Corp. Global Service Division http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx Voilà ce que HTC a répondu à mon mail d'hier. Reste plus qu'a contacer proximus.... on verra ce qu'ils vont répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 Honnêtement, je commence à avoir peur... HTC a fait un communiqué de presse comme quoi Sense sera compatible durant le mois de novembre... Et en effet, en novembre ils ont distribué la rom... QUE en Asie! Donc ils n'ont pas failli à leur paroles... Maintenant, j'entends HTC qui se prononce sur les futures mises-à-jour du Hero et du Tattoo... Géniale! Et le Magic dans tout ça?? Je vais leur envoyer un mail aussi... Mais je suis beaucoup moins optimiste qu'en novembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Vous avez oublié la liste des tels qui seront mis a jour, elle comprenait le Sapphire, donc pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailman Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 @ Les Belges : Connaissant la dynamique de proximus faut pas rêver on aura pas de mise à jour venant de leur part. Et quand on vois que HTC ne met aucune info pour le htc de proximus (même pas l'outil htc sync n'est mis sur la page). Hé bien je crois qu'il va falloir utiliser les bonnes vieilles techniques du bypass de s/n check pour installer le RUU qui sera mis à disposition des autres htc magic. Proximus let us down one more time :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) En tant que Suisse, on n'aura pas la mise à jour via notre opérateur, mais via le site internet de HTC. Sauf faute de ma part, le HTC sync ne dépend pas de ton opérateur... donc télécharge via leur site, t'auras pas de problème. Mais cela dit, j'en vois aucune utilité... Tous mes contactes sont sur Google et mes SMS sur ma carte mémoire grâce à MyBackup De plus, c'est la partie destiné à l'Allemagne du site qui propose aux Suisses les mises-à-jour. Donc vérifie sur d'autres parties du site si t'y trouves pas ton bonheure. Donc, en conclusion, t'attends pas à recevoir une mise-à-jour par ton opérateur par les airs. Modifié 28 décembre 2009 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefire Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, alors j'espère que je ne repose pas une question déjà traitée... j'ai bien compris que pour la version 2.1 il faut attendre qu'elle soie dispo sur le site htc (allemand pour nous en suisse). Mais qq'un a-t-il réussi à avoir donut sur le site htc ? Merci d'avance Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerim Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Non malheureusement donut n'est pas dispo sur le site HTC, il y a bien eu une mise à jour en en Novembre dernier. Mais pas encore de Sense (interface android personalisée de HTC) ni de 1.6. Et il n'était pas prévu de faire une mise à jour vers la 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefire Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Hello, Merci pour la réponse ! oui j'ai fait la mise à jour de novembre qui n'a rien apporté de visible sauf la disparition de certaine appli sur le market (qui sont revenue entre temps...) vivement le 2.1 !! (tjrs personne n'a d'info sur la date de sortie ?) Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) J'ai commencé à harceler HTC pour une réponse... Voilà notre concersation (j'ai enlevé les "bonjours" et autres "cordialements"): DEBUT dspot :Vu le manque de communication sur une éventuelle mise-à-jour de votre terminal HTC Magic, je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations à son sujet. En effet, alors que la mise-à-jour d'Android 2.1 est imminente, nos terminaux HTC Magic en Suisse chez Sunrise sont encore dans la version 1.5. Comprenez bien que la mise-à-jour est essentielle pour profiter pleinement des logiciels disponible sur le Market. Je voulais donc savoir qui s'occupe des mises-à-jour : HTC (vous) ou Sunrise (en Suisse) ? Sachant que vous nous avez proposé une mise-à-jour du build via votre site, que vous avez promis via un communiqué de presse que HTC Magic sera sous Sense durant le mois de Novembre (ce qui n'est toujours pas le cas en Suisse), je voulais aussi savoir si cela est toujours d'actualité. Finalement, pourriez-vous m'informer sur la nature de votre contrat avec la Suisse et plus particulièrement avec Sunrise à propos des mises-à-jour et de la politique de distribution. Cordialement. HTC :Malheureusement nous ne pouvons offrir qu’un support technique limité pour les appareils achetés directement en pack opérateur, car le logiciel ainsi que le materiel est modifié par l’opérateur. S’il-vous-plaît contactez votre opérateur pour tout le support nécessaire, dont les mises à jour de logiciels. dspot :Voilà un e-mail que j'ai reçu de la part de l'opérateur Sunrise : " Monsieur, Nous vous remercions de votre e-mail et de l'intérêt que vous portez à nos prestations. HTC doit normalement vous fournir toutes les mises à jour disponible. En effet, nous ne fournissons pas de software particulier pour les différentes marques de mobiles que nous proposons. Pour de plus amples informations, nous nous tenons volontiers à votre disposition au numéro gratuit 0800 707 707. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations. Sunrise " Ainsi, vu qu'aucune modification n'est faite sur le téléphone, comme dit par Sunrise, je voulais alors savoir quand allez-vous distribuer la mise-à-jour, ou même si vous allez le faire. Je précise que je sais qu'il existe deux modèles de HTC Magic (32B "With Google" et 32A, le mien) et que vous avez communiqué sur ce modèle concernant la mise-à-jour, l'autre modèle prenant les mises-à-jour "chez Google". HTC :Si votre appareil a été acheté en pack opérateur, veuillez contacter l’opérateur pour vérifier s'il mettra la mise à jour vers Androir 1.6 à la disposition de ces utilisateurs. les mises à jour génériques du site HTC ne sont pas fournis pour les appareils achetés en pack opérateur. Nous fournirons la mise à jour aux opérateurs afin qu’ils puissent la valider et la fournir à leurs clients. FIN Bon, qu'est-ce que j'en conclue : soit ils sont complétement à la masse et ne comprennent pas ma question (si c'est le cas, dites-moi quoi leur envoyer!), soit j'ai un scoop, à savoir : HTC fera passer par nos opérateurs la version 1.6 d'android! Mais on ne sait ni quand, ni s'il sera avec Sense... Bref, de mon côté, je vais continuer à battre de l'air, des fois qu'ils ne voudraient pas me répondre... Modifié 6 janvier 2010 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Ben je pense que t'as eu un boulet comme interlocuteur, qui est resté coincé sur le fait que tu l'avait acheter chez un opérateur, alors qu'un fait dans ce cas Sunrise n'a fait que de la revente. Perso j'ai aussi envoyé des mails, en précisent simplement le modèle (32A) et la version (1.5), et aucune réponse intéressante. Si tu veux continuer à faire des demandes a HTC, tu devrai peut-être recommencer une nouvelle discution (peut-être que ce sera même qqn d'autre qui te répondra), et de ne pas parler d'opérateur vu que sur un 32A c'est sûr et certain que c'est uniquement HTC qui doit fournir la MaJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 AHAH!! C'est bon, j'ai enfin mon info! Donc je continue avec les messages : SUITE dspot :Mon téléphone n'a pas été modifié par mon opérateur. J'ai de plus eu la confirmation de mon opérateur que l'appareil n'a pas été modifier. Il a donc été vendu HORS PACK opérateur. Voici toutes les informations sur mon téléphone : IMEI : *** S/N : *** P/N : *** Lors d'un communiqué, HTC disait clairement ne pas vouloir passer par la version 1.6 d'Android. D'après votre dernière réponse, dois-je conclure que cette avis a changé? Pour en revenir aux mises-à-jour, quand seront-elles disponibles et oui ou non Sense y sera inclu? HTC :Tout à fait, votre appareil n'est pas modifié par l'opérateur par contre de tout façon nous n'avons pas la mis à jour vers Androir 1.6 pour nos htc magic. La version de la ROM Android 1.6 est sortie uniquement chez Vodafone UK et Vodafone France= SFR. Nous n'avons pas des informations quand la prochaine mis à jour pour nos htc magic sortira. FIN DONC : HTC prévoit toujours une mise à jour, mais on ne sait ni laquelle, ni quand... hum... bon, on est pas plus avancé... finalement, j'ai vraiment fait que battre de l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Donc comme on a pu le lire sur Frandroid, HTC va sans doute nous faire profiter de Sense "très prochainement"! Bon, TRÈS bon à savoir, ça! De plus, "dans quelques mois", on aura également droit à la 2.1! Mais c'est génial! Finalement, je vais pas me jeter sur le Nexus One tout de suite... Vais patienter la fin de mon abonnement d'ici cet été... (avec un Nexus Two, qui sait :rolleyes: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'avoir testée, j'espère bien ne pas avoir à installer Sense sur mon Magic... ou alors une version optimisée, car c'est quasi inutilisable... juste bon pour faire mumuse... enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'avoir testée, j'espère bien ne pas avoir à installer Sense sur mon Magic... ou alors une version optimisée, car c'est quasi inutilisable... juste bon pour faire mumuse...enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi Je crois que t'as pas compris. Ici c'est pour le 32A avec 288M de RAM comme le Hero, toi t'as un 32B avec 192M. Donc 1. pas assez de ram pour sense 2. c'est google qui fait les mise a jour des 32B (with google au dos du tél), alors que nous c'est HTC et donc avec sense (htc au dos du tél). Alors t'en fait pas tu ne l'aura jamais Sense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Donc comme on a pu le lire sur Frandroid, HTC va sans doute nous faire profiter de Sense "très prochainement"! Bon, TRÈS bon à savoir, ça!De plus, "dans quelques mois", on aura également droit à la 2.1! Mais c'est génial! Finalement, je vais pas me jeter sur le Nexus One tout de suite... Vais patienter la fin de mon abonnement d'ici cet été... (avec un Nexus Two, qui sait :rolleyes: ) Ouais mais tout ça s'est fait parce que Rogers (Canada donc) a mis la pression sur HTC. HTC a pas l'air de sentir la pression des clients tout seul et j'ai pas l'impression que Proximus soit du genre à venir faire chier HTC pour une MàJ. Pour la Suisse, je connais moins le comportement des opérateurs déjà, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 By the way, Rogers semble vraiment déterminé à faire le max. pour ses clients : https://www.frandroid.com/9485/echanger-son-htc-dream-contre-un-htc-magic-cest-possible-au-canada/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Ma réponse d'HTC du jour (Suisse/Sunrise) New Response From [ Teeva (DACH Support (Tech)) ]Cher client Merci d’avoir contacté HTC Le system Donut n'est que disponible que sur le HTC Tatoo. Cordialement, Europe customer support team HTC Corp Global Service Division http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Allez je rajoute la mienne que j'avais omis de partager Cher clientMerci d’avoir contacté HTC au sujet de votre problème de htc magic. Nous n'avons aucune information concernant les mis à jour pour votre htc magic, veuillez s'il vous plaît monitorer notre site web www.htc.com régulièrement. Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil, veuillez s'il vous plaît faire nous savoir en répondant en utilisant le lien fourni et nous serons ravis de vérifier à nouveau pour vous. Cordialement, Ivona HTC customer support team HTC Corp Global Service Division http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx Ils sont "cordiaux" chez HTC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bah... c'est pas étonnant tout ça. Moi, ce qui m'étonne, c'est cette "Ivona" xD Elle m'a répondu aussi! C'est un humain ou un boot? Osef, en fait... Mais pourtant, sur leur site il y a une mise à jour du Sync... peut-être une Rom pour bientôt...? (Notre Père qui êtes aux cieux [...] T_T) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.