Aller au contenu

[2.2.1 Orange] Comment sortir de ce bourbier !


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à enlever la ROM Orange 2.2.1 (Mise à jour faite par le biais de Kies en Décembre). :mad:

J'ai parcourus beaucoup de sujets, mais à chaque fois que je me trouve bloqué par ce fichier update.zip non signé lors du boot sur le recovery... (message : update.zip signature verification failed).

Alors je me suis dis que je pourrais peut être downgrader sur la 2.1 (J'avais fais un Nandroid backup avant la MAJ par Kies), mais avec ROM manager, j'ai le même soucis. Dès que j’essaye de rebooter sur ma sauvegarde Nandroid faite en Décembre, le fichier update.zip me bloque...

Je suis perdu ! :(

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur, ma finalité étant que j'aimerai tester une des fameuses Darky's ROM ou autre !

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, la rom Orange 2.2.1 n'existe pas. Pour le moment elle n'existe qu'en version nue.

Ensuite, ton problème d'update.zip c'est parce que tu es en Recovery 3e, et il faut être en Recovery 2e.

La plus simple c'est de flasher avec Odin une Eclair JM5 ou JM9 (si tu as le fix Richthofen), et ensuite tu pourras installer la Darky en suivant le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Stephh,

Par contre si j'utilise cette méthode pour flasher une ECLAIR JM5, je ne vais pas avoir de problème sachant que mon SGS fait parti de ceux sortis après Juillet, et donc sur lesquels le manip des 3 touches ne fonctionne pas? Quand je vois la liste des GS briké ça ne me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Stephh,

Par contre si j'utilise cette méthode pour flasher une ECLAIR JM5, je ne vais pas avoir de problème sachant que mon SGS fait parti de ceux sortis après Juillet, et donc sur lesquels le manip des 3 touches ne fonctionne pas? Quand je vois la liste des GS briké ça ne me rassure pas...

Alors flashes bien la JM9

http://www.multiupload.com/Q3J1PN01F6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de parcourir le sujet créé par Green, donc si je résume :

1 . J'applique le fameux FIX des 3 touches. (Pour ça je ne suis pas rassuré ^^)

2 . J'utilise Odin pour passer en ECLAIR JM5

3 . Je suis le tuto pour passer sur la Darky's ROM?

Ça vous paraît pas trop mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix des 3 touches (faut pas avoir peur ca fonctionne)

Passe en JPY (froyo) pas besoin de JM5 c'est éclair.

Une fois rooté, tu installes ROM MANAGER et flash (dans l'application tu peux le faire) le recovery clockworkmod.

Une fois en recovery faut faire update.zip (une ou deux fois pour que le ClockWorkMod (CWM pour les intimes) se mette en place.

Ensuite tu pouras installer la Darky's 8.0 WIPE, ensuite la 8.1 no wipe et tu auras la même chose que moi, le tout en partant de la même ROM Orange que moi...en 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le CWM, mais c'est un update.zip à appliquer, et comme t'es en Recovery 2e, c'est tout bon.

Pas totalement d'accord sur ce coup la ex:

Darkys_v8.1_Gingerbread_Edition_no_Wipe.zip

mais bon ca revient au même suffit juste de mettre le CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Je dis que pour installer CWM, on le fait via un update.zip à appliquer en Recovery 2e. Pas besoin de passer par ROM Manager.

Une fois CWM installé, on peut passer à la Darky.

C'est quoi le rapport avec le fichier "Darkys_v8.1_Gingerbread_Edition_no_Wipe.zip" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

Juste pour vous dire que tout s'est bien passé !

1 . Le fix pour débloquer le mode Recovery/Download

2 . Flash de la JPY (Avec Odin)

3 . Root de la JPY (Avec Odin)

4 . CWM + Darky's ROM 8.0 (J'arrête là pour ce soir)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...