Aller au contenu

Appel de methode


hannab1986

Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant dans le développement android et j'ai un problème ...

j'ai crée une method dans mon activité principal et j'aimerai l'utiliser dans une autre activité , pouvez -vous me dire de quel manière je doit procédé?

j'ai une erreur du type : The method "ma methode()"is undefined for the type ...

Si vous avez besoin d'autre information pour m'aider n’hésiter pas .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ton problème mais je pense que ce que tu essaye de faire est impossible.

Pourrais tu essayer d'expliquer ce que tu essayes de faire pour pouvoir t'aider au mieux.

Cordialement.

Voila j'ai crée une method SendSms(num,message) dans mon activiter principal , et j'aimerai que lorsque je recoie une alarm (mon autre activité) j'appel la methode SendSms(num,message).

mais j'ai une erreur et je ne comprend pas ce que je doit faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans la seconde Activity que tu as besoin d'envoyer un SMS, le plus simple serait de déclarer la méthode sensSMS dans cette deuxième Activity.

Mais, si tu as besoin de pouvoir envoyer des SMS depuis l'une ou l'autre des Activity, dans ce cas, il faudrait factoriser ce code en l'externalisant dans une troisième classe utilitaire, que tu pourrais utiliser depuis l'une ou l'autre des Activity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans la seconde Activity que tu as besoin d'envoyer un SMS, le plus simple serait de déclarer la méthode sensSMS dans cette deuxième Activity.

Mais, si tu as besoin de pouvoir envoyer des SMS depuis l'une ou l'autre des Activity, dans ce cas, il faudrait factoriser ce code en l'externalisant dans une troisième classe utilitaire, que tu pourrais utiliser depuis l'une ou l'autre des Activity

D'accord merci beaucoup pour ton aide je vais regarder ce que je peut faire, je croie que j'ai compris

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...