Aller au contenu

Vous ne trouvez pas que ça chauffe ???


kolik

Recommended Posts

Hello,

Je viens d'avoir mon M2 hier soir, comme d'hab avec un nouveau tél on joue bcp avec histoire de tout tester.

Deux constats:

- j'ai réussi à épuiser la batterie de 100% à 5% en à peu près 4h, bon d'accord j'ai téléchargé plein d'applis, testé des jeux 3d etc...

- le téléphone chauffe quand même pas mal !!!! Bon je me suis dit c'est le nombre d'applis ouvertes

Ce matin dans le bus, j'écoute de la musique je surfe sur le net et ça chauffe encore !!!! Je ferme le navigateur et ça se refroidit un peu.

Est-ce que ça fait ça aussi chez vous? Ca me fait un peu peur les trucs qui chauffent, pas envie d'avoir un carte mère qui fond au bout de 3 mois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'avoir mon M2 hier soir, comme d'hab avec un nouveau tél on joue bcp avec histoire de tout tester.

Deux constats:

- j'ai réussi à épuiser la batterie de 100% à 5% en à peu près 4h, bon d'accord j'ai téléchargé plein d'applis, testé des jeux 3d etc...

- le téléphone chauffe quand même pas mal !!!! Bon je me suis dit c'est le nombre d'applis ouvertes

Ce matin dans le bus, j'écoute de la musique je surfe sur le net et ça chauffe encore !!!! Je ferme le navigateur et ça se refroidit un peu.

Est-ce que ça fait ça aussi chez vous? Ca me fait un peu peur les trucs qui chauffent, pas envie d'avoir un carte mère qui fond au bout de 3 mois :rolleyes:

Bonjour Kolik,

J'ai également un M2 depuis le 18 et je trouve que la batterie dure bien.

As tu bien suivi l'indication de laisser charger 3 heure avant la 1ere utilisation?

Pour ma part, les 3 premiers chargement je charge jusqu'à l'indication "Batterie chargée" et pas plus, pour la décharge j'attend vraiment d'être à fond déchargé (que le tel d'eteigne !)...

Il chauffe aussi mais résonablement je trouve donc dans ton cas c'est peut être un défaut de batterie ce qui expliquerait tes deux problèmes ...

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien suivi l'indication de laisser charger 3 heure avant la 1ere utilisation?

Justement, j'ai mentionné dans un autre post que j'avais bien vu cette indication mais moi dès que j'ai branché mon tél la batterie était déjà chargée à 100% :rolleyes:

Et pour le tél qui chauffe, j'ai vérifié mais ce n'est pas la batterie qui chauffe: là où il y a le cache batterie ça va encore c'est juste au-dessus que la température monte. Je pencherai plus pour dire que c'est le processseur et la ram qui turbinnent ...

Modifié par kolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le pross qui chauffe je te conseil de téléchargé le widget battery life il t indiqueras le pourcentage de ta batterie ainsi que la température et constate le résultat tu devrait être dans une moyenne de 20 25 voir 27 en fesant rien du tout.

dit moi a combien tu est puis apres on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai mentionné dans un autre post que j'avais bien vu cette indication mais moi dès que j'ai branché mon tél la batterie était déjà chargée à 100% :rolleyes:

Etrange .. toute la boite était bien fermée et scéllée ?

Et pour le tél qui chauffe, j'ai vérifié mais ce n'est pas la batterie qui chauffe: là où il y a le cache batterie ça va encore c'est juste au-dessus que la température monte. Je pencherai plus pour dire que c'est le processseur et la ram qui turbinnent ...

Possible .. A ta place j'irais voir ou je les eu pour faire un echange..

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange .. toute la boite était bien fermée et scéllée ?

J'ai eu le tél. suite à un nouveau forfait Virgin mobile donc ça a été envoyé par collissimo.

A y réfléchir j'ai remarqué deux choses sur la boîte du tél :

1- Le scellage Motorola était coupé.

2- Il y avait par contre un scellage Virgin mobile 100% intact

Pour le reste de ce qu'il y avait à l'intérieur rien de suspect: écouteur, chargeur et câble encore dans leur plastique.

Vous croyez qu'ils mont refilé un tél reconditionné ?!§?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le haut du portable qui chauffe énormément surtout pendant des films, jeux, voir même musique. Je l'ai depuis 1 semaine, moi par contre je n'ai pas pu respecter la charge de la batterie car j'ai besoin de mon téléphone, je ne peux pas m'amuser à attendre qu'il s'éteigne en plein milieu de journée pour le charger X heure pendant X fois. Donc en gros, la première fois je l'ai laissé rechargé jusqu'à 100% et après je le rechargais en fonction de mes besoins. Je le branche même arrivé au boulot car la batterie ne tient pas toute la journée avec mon utilisation de 2h de film par jour + 30 min de musique + sms + mail + appli.

J'ai mis le portable dans une housse norêve, je ne sens plus la chaleur :P mon ancien portable chauffais pas mal aussi avec la même utilisation sans les films et moins d'appli et il est toujours en vie après 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence également à croire que c'est normal: prise en main tout à l'heure du desire HD d'un pote et pareil ça chauffe pas mal également.

Je pense que tous comme nos pcs et au fur et à mesure que les smartphones gagneront en puissance il faudra prendre en compte cet effet de chaleur. Peut être qu'on vendra bientôt des kits ventilos pour smartphone :emo_im_undecided:

Bizarre tout de même qu'aucun des tests dispos sur la toile n'ait mentionné ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence également à croire que c'est normal: prise en main tout à l'heure du desire HD d'un pote et pareil ça chauffe pas mal également.

Je pense que tous comme nos pcs et au fur et à mesure que les smartphones gagneront en puissance il faudra prendre en compte cet effet de chaleur. Peut être qu'on vendra bientôt des kits ventilos pour smartphone :emo_im_undecided:

Bizarre tout de même qu'aucun des tests dispos sur la toile n'ait mentionné ce fait.

Ouep, ca chauffe beaucoup chez moi aussi, surtout si j'ai le malheur d'avoir activé le gps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis nouveau dans le monde android et je découvre mon m2 que depuis hier soir.

Alors en effet j ai desuite remarqué que le mobile chauffe tres rapidement sur le haut, au dessus de la batterie. et ce meme lors d une utilisation aussi banale que le surf sur le web.

J ai dl une petite appli qui me donne la température de la batterie (battery life) :

Au alentour des 27 degré au repos

en utilisation simple au alentour des 37 degré

Pas encore essaye le GPS/mais ca doit bien chauffer.

Vous me confirmer que tout cela est normal?

Je remarque aussi que l autonomie est pas super. Charge toute la nuit et je suis deja a 50 pourcen sans l avoir énormément manipule.

mais j ai lu qu il fallait plusieurs cycle de charge avant d etre optimal.

Normal aussi donc?

Je pense que oui mais on s inquiet tu pour son.nouveau be

Merci les gars et a bientot

Modifié par chossette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait il y a qq jours un trajet où j'ai testé "Navigation" (qui est assez moyen d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), j'avais oublié le socle voiture, et effectivement ça chauffe pas mal derrière. Ca ne me surprend pas plus que ça, vu que le GPS bouffe beaucoup de ressource.

A part en utilisation GPS, je n'ai pas constaté de chauffe anormale, depuis que je l'ai (grosso modo fin décembre).

Je fais surtout du surf, un peu de téléphonie, et j'utilise quotidiennement des applis qui ont besoin de connexion 3G voire de géoloc (via triangulation d'antenne, pas par le GPS), et pas d'applis trop gourmande genre jeux.

Cela étant dit, 37°C ça ne me semble pas super élevé (mais je suis plus habitué aux t° de PC qui sont bien plus élevées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je trouve aussi que mon m2 chauffe enormement sur la partie juste au dessus de la batterie, c'est des fois vraiment brulant au point que j'enleve la batterie et le laisse refroidir.

en utilisation normale, je monte parfois a plus de 55° (sur la batterie), mais des fois je joue depuis une heure sur un jeux 3d ou je regarde un film ... et ca chauffe pas du tout ...

des idées d'ou ca pourrait venir ?

je l'ai acheté sur internet, et j'ai pas trop envi de m'en separer pendant un mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Voila cela fait deux jours que j'ai le M2 et hier je l ai pousser pour voir justement si il chauffer....je confirme c'est un petit radiateur. :P

Mais en même temps il faut ce dire que un proc de 1Ghz plus de la ram qui doivent tout deux etre pas loin l'un de l'autre doit faire chauffer l ensemble.

Le jour où les fabricants mettrons des ventilateurs dans les smartphones n'est pas arrivés enfin bref ca chauffer pas mal dans la poche.....Que calor!!!!!!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...