Aller au contenu

[Résolu] Problème Recovery Flashé Cyanogen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon cas et presque désespéré en vous partageant mon problème sans grand espoir ….

J'ai fait l'acquisition d'un Nexus One chez SFR le 18 Juin 2010. Après par la suite sur diffèrent forum je me suis documenté pour le ( rooté ) mais la procédure était difficile avec la manipulation SDK etc …. puis vient le tuto sur Frandroid avec l'application UniversalAndroot qui ma permis de le faire très simplement .

Flashé avec Cyanogen bien que quelque soucis déjà avec le roms gratuit de Rom Manager mais en prenant la version payante la Nigthly cela marché plus les roms officiel de Google mais les autres j'avais un problème de signature à chaque installation.

Depuis ce jour j'ai installé une mise à jour en sauvegardant bien sur mais problème le logo avec un point d'exclamation sans accéder au Recovery et je suis très inquiet .

Si il y a une solution je l'espère l'entendre ?

Peut-on rectifier le tire avec l'usb et le sdk pour y accéder ou c'est bon pour partir à la poubelle ce que j’espère pas.

Merci de m'avoir lu Cordialement Yohan :emo_im_angel:

1) Si tu pouvais relire ton texte, car là c'est assez difficile à comprendre au final ^^'

2) Ton téléphone est tout sauf perdu, il suffira d'agir avec prudence à l'avenir ;) Une fois que tu nous aura réexpliqué les manips que tu as effectuées, on te dira comment t'en sortir :)

Genre "depuis ce jour j'ai installé une mise à jour en sauvegardant" ça veut rien dire :

Mise à jour de quoi?

Sauvegarder? Comment? Titanium Backup? Nand Backup? Autre?

C'est quoi le souci?

Ton tel démarre pas?

Ou c'est juste l'accès au recovery le souci?

Encore une fois, merci de réecrire ton post en étant plus clair et précis. C'est pour qu'on t'aide :)

1) Si tu pouvais relire ton texte, car là c'est assez difficile à comprendre au final ^^'

2) Ton téléphone est tout sauf perdu, il suffira d'agir avec prudence à l'avenir ;) Une fois que tu nous aura réexpliqué les manips que tu as effectuées, on te dira comment t'en sortir :)

Genre "depuis ce jour j'ai installé une mise à jour en sauvegardant" ça veut rien dire :

Mise à jour de quoi?

Sauvegarder? Comment? Titanium Backup? Nand Backup? Autre?

C'est quoi le souci?

Ton tel démarre pas?

Ou c'est juste l'accès au recovery le souci?

Encore une fois, merci de réecrire ton post en étant plus clair et précis. C'est pour qu'on t'aide :)

Pardon c'est plutôt vague mon explication !

1) je ferais attention à ce que j'écris mais c'est pas facile de trouver l'origine du problème.

2) Si il y a un espoir je ferais tout mon possible pour me faire comprendre pour me sortir de cette galère.

Tout d abord j'avais la version Eclair d'android la 2.1 de SFR puis à cette époque les tutos donnaient des solutions complexe en passant vers le sdk avec plusieurs manipulations . Suite à cela et arrivé une app http://www.korben.info/cracker-root-telephone-android.html pour rooté simplement grâce à ça j'ai acheté Rom Manager sur market en y installant Cyanogen voilà la base .

Ensuite en installant une autre rom ce matin ( Froyo FRF91 ) et en sauvegardant 'Nand Backup' j'ai changé de méthode dans le recovery le sous dossier backup (la ou il y a les téléchargements de RomManger j'usqu'au sous dossier ou il y avait FRF91.zip pour l'installer et au redémarrage il charge avec le logo X continuellement sans arriver a l'écran d’accueil donc je redémarre en appuyant sur power et la trackball puis au bootloader j'essaye d’accéder recovery mais là j'ai une erreur avec le point d'exclamation .

Je pense que c'est une mauvaise installation et que cela à tout bloqués .

J'ai une question peu t'on faire une réinstallation , propre ?

PS: et merci de vos réponses rapide ;)

Salut et bienvenue ^^!

Désolé de te dire ça mais je n'ai rien compris à ton problème.

Soit tu as écris dans la précipitation, soit le Français n'est pas ta langue maternelle.

Essaye de reformuler clairement que l'on puisse t'aider...

Plutôt dans la précipitation je vais essayer d’êtres plus claire :emo_im_undecided:

bas enfait tu a essayé de flasher une rom stock avec un recovery custom qui a pour effet de supprimer le recovery car les roms stocks ne fonctionnent qu'avec le recovery de base!

en gros tu est obliger si tu veux retrouver ton portable de passer par le sdk android et des lignes de commandes et franchement il y a rien de compliquer...

tout est détaillé ici =>

bas enfait tu a essayé de flasher une rom stock avec un recovery custom qui a pour effet de supprimer le recovery car les roms stocks ne fonctionnent qu'avec le recovery de base!

en gros tu est obliger si tu veux retrouver ton portable de passer par le sdk android et des lignes de commandes et franchement il y a rien de compliquer...

tout est détaillé ici =>

Suis le topic, calmement et à la lettre, et tu seras un vrai........

Envoyé depuis mon Nexus via Tapatalk

Super vos réponses me rassure mais j'ai pas trop attendu et sans le savoir j'ai pu restauré les données d'usine je suppose . Je m'explique en arrivant à nouveau à l'erreur point d'exclamation qui me semblait remplacer le recovery j'ai appuyer sur trackball (sa marche pas ) volume up down (non plus) ….. et en appuyant sur le trackball + up volume + power quatre ligne bleu apparaît ouuuuuf B)

------------------

Android system recovery <3e>

Use trackball to hightlight ; click to select.

1)Reboot sytem now

2)apply sdcard:update.zip

3)wipe data/factory reset => essuyez réinitialiser les données de l'usine / la ou j'ai choisis

4)wipe cache partition

------------------

tout est détaillé ici =>

Bon dans l'ensemble le téléphone remarche et à ma grande surprise j'ai pu même faire la mise à jour de FR91F à FRG83D alors qu'avant cela m'était impossible ( recovery custom erreur de signature ) .

Cela explique peut être ton explication «  bloufworb » le recovery de base c'est réinstallé et j'ai pu faire la mise à jours .

Mais des problème demeure car en installant Universal Androot il refuse de me le rooté le téléphone donc je pense que je vais arrèter de contourner la chose car je pense que j'avais chosis certes la solution la plus simple mais je pense que c'est pas la meilleur façon de si prendre .

Il faudra bien que je passe par le SDK !

Suis le topic, calmement et à la lettre, et tu seras un vrai........

Envoyé depuis mon Nexus via Tapatalk

Oui je vais essayer de le faire (peut être aujourd'hui) même si j'ai pas je meilleur system (j'ai un mac) je viendrais vous tenir au courant de cette installation .

Merci encore à vous tous de votre aide ! yo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...