Aller au contenu

Mauvais encodage des sms


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

est-ce qu'il y'a un rapport avec le fait qu'on active ou non le mode "prédiction" car en temps normal je n'active jamais cette option sur mes téléphones, je préfère taper tout les caractère.

et depuis 2 jous, j'ai essayé ce mode, faut dire bien pratique, mais je n'avais jamais eu de "sms crypté"

et hier soir j'ai eu droit à mon premier, ma pauvre amie n'a rien compris

d'ailleurs j'ai remarqué que, le Hero force le passage en MMS lorsque le message est très long...

y'a pas moyen d'empêcher ça, avec mon ancien LG (grosse m****) KS360 j'envoyais des fois 5/6 sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y'a un rapport avec le fait qu'on active ou non le mode "prédiction" car en temps normal je n'active jamais cette option sur mes téléphones, je préfère taper tout les caractère.

et depuis 2 jous, j'ai essayé ce mode, faut dire bien pratique, mais je n'avais jamais eu de "sms crypté"

et hier soir j'ai eu droit à mon premier, ma pauvre amie n'a rien compris

C'est sûrement parce que tu ne faisais pas l'effort de mettre la cédille au 'c', ou le circonflexe au 'e'.

Par exemple un "ca va" n'aura aucun problème, alors qu'un "ça va" affichera des caractères illisibles sur une majorité de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je me permets de faire remonter ce topic. Car je viens d'acquérir le htc, j'écris, bien sûr, des sms et j'ai ce problème récurant ! presque qu'a tous mes messages j'ai des carrés ou @. Je m'inquiéte car je ne vois plus personnes dans ce forum se plaindre de ce problème. Existe-t-il une solution?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je connais ce soucis ... Mais ça m'arrive pas souvent et je crois savoir quand ça m'arrive mais je ne l'explique/comprend pas... Les seuls fois ou j'ai eu un problème, c'est quand j'écrivais d'abord mes textos sur Gmail depuis l'ordinateur et que je faisais un copié collé du texte dans l'appli SMS depuis mon G2... Les seuls personnes qui ont un problème à la reception avaient des blackberrys. C'est quand meme assez incroyable que la fonction la plus basique ait un tel bug... Au dela de ça j'envoie beaucoup de textos et je n'ai pas de problème, sauf quand je passe par Gmail. Et pourtant j'utilise les caractères spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai évité les accents dans mes sms pendant très longtemps. C'était pas top mais ça fonctionne :/

J'utilise la rom la rom de Cyanogen et il a intégré la correction (publiée dans la branche AOSP d'Android) il y a peu. Depuis, les accents sont à nouveau mes amis et pas de retour sur d'éventuels sms bizarres :D

Bref, la solution : utiliser une rom alternative qui intègre le correctif ou attendre Eclair (la version officielle qui l'intègre).

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort quand même car c'a m'arrive souvent et mes textos se transforment en MMS car nous n'avons pas 160 caractères mais beaucoup moins et pas de menu pour changer. Sous mon ancien nokia il fallait cocher une option taille des caractères minimums. Mais là, impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Modaco 3.0 résout en partie le problème : c'est-à-dire que les destinataires ne reçoivent plus de caractères étranges, mais par contre le nombre de caractères qui diminue n'est pas corrigé (seulement avec la dernière version de la ROM Cyamogen mais celle-ci n'intègre pas le HTC Sense).

La version ECLAIR d'Android corrigera pleinement le soucis et devrait arriver d'ici quelques semaines.

Concernant les trois textos qui se transforment automatiquement en MMS, je sais que j'utilise l'application Handcent SMS et il y a une option pour désactiver ce passage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème. Tu évoques un message "tronqué en lecture", hors le bug dont parle ce sujet portait sur un mauvais encodage de certains caractères accentués (qui se transformais en symboles bizzares et faisaient exploser le poids du sms).

En plus le problème est corrigé depuis Eclair, cela a été confirmé par beaucoup, moi le premier.

Quel téléphone utilises-tu ? "Eclair JM5' c'est une rom Samsung (Galaxy S) ça, non ?

As-tu regardé du côté des forums de support Samsung si le bug n'aurait pas déjà été signalé chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai le problème avec Samsung S3 Mini (Android 4.1.2) que je viens d'acheter pour ma mère à utiliser en russe / français / anglais.

Tous les SMS à envoyer syrillic de Samsung sont illisibles sur mon iPhone 3GS (iOS 4.3) et apparaissent que ????

par Contre tous les SMS envoyés depuis l'iPhone en syrillic sont tres bien lisibles sur Samsung S3 Mini .

J suis debutant - "total newbie" ( 0 zero ) avec Android OS . :(

Quelqu'un connait une solution à ce probleme,

Merci d'avance pour les conseils

P.S. pour info Samsung S3 Mini et iPhone 3GS sont chez FreeMobile

Modifié par jazzman06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...