freechelmi Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut , j'envisage un androphone comme "caméscope " d'appoint. Il doit avoir un clavier physique donc le DesireZ est mon meilleur candidat, budget autour de 500 euros. Aussi j'aurais aimé avoir vos retours sur la capture vidéo , je pense qu'elle est dans la moyenne de la plupart des androphones equivalent tel Nexus One et Galaxy S ? Est ce qu'on a bien du H264+AAC+MP4 en sortie avec quel débit résolution ? on vise du 480p dans un premier temps. Est ce que quelqu'un pourrait me faire une prise de vue extérieur en conditions assez sombre extérieur ? Est ce que la flash est efficace dans ces conditions ? j'imagine que pas tellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ben pas eu trop le temps de vraiment tester car c pas mon but premier du tel mais i. Me semble que la video en condition peu lumineuse n'est pas terrible meme avec flash activé. Mieux vos un vrai camescope si tu veux faire des bonne videos. Par contre en pleine journee ou en condition lumineuse le DZ fait de bonne videos. Concernant les propriétées la videos faut voir sur la doc. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Je ne pense pas qu'il existe un téléphone qui soit bon en condition peu lumineuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 A part les super amoled qui s'en sortent un peu mieux (et encore c'est sensiblement identique à un s-lcd en luminosité). Les amoled simple par contre peine en plein soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 On parles de capture vidéo la, pas de la lisibilité de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Tout ce que tu entend par peu lumineux alors, en extérieur dans un sous bois ? en intérieur dans le noir ? Dans le premier cas le DZ se comporte pas trop mal, dans le second investis dans un vrai camescope si possible avec fonction night vision. Quoi qu'il arrive un smarphone n'est pas un vrai appareil photo et encore moins un camescope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ageur Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'ai filmé un trajet de voiture, en tenant le téléphone dans la main (je sais...) J'ai été très agréablement surpris de la qualité de la vidéo !! L'image est très net et saccade vraiment tres peu ! Je ne me souviens pas avoir cette qualité avec mon HTC Desire je suis passé dans un tunnel, la qualité a effectivement bien baissé mais pas au niveau du contraste. Les contours (des voitures par exemple) deviennent flous et les feux (des voitures) provoquent des halos lumineux. Le reste (mur, sol...) est plutôt net et bien visible, sans etre trop sombre. Bon un tunnel est généralement assez bien éclairé il faut le dire. Et toujours un temps d'adaptation à l'entrée/sortie du tunnel comme souvent lors de gros changement de luminosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Merci ageur ! Voilà un témoignage qui m'es très utile. Au finale on risque de prendre un motorola Defy à 300 Euros plus un camescope a 300 Euros plutot qu'un Desire Z a 500 , tant pi pour le clavier finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Le Defy est une bonne petite bête performante pour son prix, dommage qu'il reste en 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 j viens de voir qu'il y a plein de ROM 2.2 pour le Defy , le Bootloader est pas bloqué ? Désolé pour le HS :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Sincèrement je connais pas pour ce qui est bidouille, si il y'a des rom c'est qu'il y a moyen de le rooter et que le bootloader est pas si verrouillé que ça, mais ça m'étonne de motorola x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Y'a aussi apparemment un défaut de haut parleur qui crame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 En fait d'après ce que j'ai compris on peut installer des roms custom sur le defy mais le kernel ne sera pas un kernel custom mais celui de la rom officielle. C'est ce kernel qui est signé par Motorola et non la rom dans son intégralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.