Aller au contenu

[Problème] Autonomie faible avec la JPY (CPU qui tourne souvent à 30%)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S depuis l'été dernier.

Il était en version JF3. J'ai changé plusieurs fois de firmware pour aller jusqu'à la JPK (+root + boost) qui me convenait bien. J'avais environ 3 jours d'autonomie batterie, en utilisant la 3G juste 5 à 10 minutes (je déconnecte lorsque j'ai fini), en passant en moyenne 20 à 30 minutes au téléphone par jour et 30min à 1h par jour sur le wifi.

Bref, 3 jours, j'étais assez satisfait.

Mais on aime toujours l'inconnu, j'ai donc foncé vers l'une des dernières versions de firmware pour installer la JPY (après un passage par JM5 en re-partition pour nettoyer).

J'ai mis le boost voodoo V5 recommandé pour la version JPY sur les forums.

Mais là, je n'ai plus qu'un jour à un jour et demi d'autonomie !!!!!! Arghh !!!

La nuit, si je ne recharge pas, je perd en moyenne 30% de batterie, en mettant en mode avion (avec la JPK, je perdais 3 à 5% au pire)

J'ai installé l'application Usage Timelines Free pour voir les process qui prennent des ressources.

Très souvent, j'ai le CPU qui tourne comme sur l'image dessous (au début de la "frise"), alors qu'il n'y a normalement rien qui tourne.

5sjh54ykg4.jpg

Dans la liste des process, j'ai remarqué que "Liste des contacts" tourne en moyenne à 15-30% du CPU pour 70 Mo d'utilisation mémoire.

Comme détail, j'ai juste :

- package : com.android.providers.security

- status : foreground

Est-ce que vous pensez que c'est normal ? Je ne sais pas du tout si c'est lié à mon pb de batterie.

J'ai déjà refait toute la manip d'installation de la JPY, j'ai toujours le pb.

J'ai bien fait attention de faire tout ça avec la batterie déjà à 100 % pour ne pas perturber l'étalonnage de la batterie. J'ai même effacé le fichier des stats correspondant, comme indiqué sur certains forums.

Ce que je peux faire, c'est retourner sur la JPK pour voir si l'autonomie redevient normale (et installer l'appli de visualisation du CPU pour "surveiller" ce processus Liste des contacts). Mais bon, si quelqu'un sait ce qui se passe...

Merci

Modifié par naika585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je vient de voir que j'ai "Liste des contacts" qui utilise le cpu en permanence, étrange... tu as re-installer la jpk finalement pour voir ?

Alors petite info : j'ai remarqué que ces "créneaux" qu'on voit sur la capture d'écran disparaissent dès que je suis à moins de 15% de batterie (après le message d'avertissement du téléphone). Et le processus "Liste des contacts" apparaît toujours entre 5 et 20%... Donc ce ne serait pas ce processus qui poserait problème.

Sinon, je suis maintenant repassé sous JPK. C'est terminé depuis 15 minutes. J'ai restauré toutes mes applications avec Titanium backup. Et j'ai de nouveaux ces fameux créneaux sur le niveau d'utilisation de la batterie... Bizarre...

Je reste encore en JPK quelques jours histoire de voir si la batterie tient mieux :

- si la batterie tient mieux : cela signifie que c'est la JPY qui pose problème.

- si la batterie ne tient pas mieux, c'est que c'est une des applications que j'ai installé qui pompe toute l'énergie. Faudra que j'élimine les applications au fur et à mesure pour identifier laquelle pose problème.

Et toi, cpaslui, tu as aussi ces "créneaux" ? ou tu as juste vu que "Liste des contacts" apparaît avec un fort pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop en fait par moment la "liste de contacts" consomme entre 1 et 5% et par moment ça monte a 10-20%, mais j'ai pas tester longtemps 15minutes a tout casser.

Mais j'ai pas de souçis d'autonomie perso je tient 2 jours en général, car je l'utilise pas énormément. J'ai de-installer Usage Timelines Free du coup.

ps tu peut trouver des infos sur ta consommation en tapant *#*#4636#*#* -> historique de la batterie / Statistique d'utilisation.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la JPK, après désinstallation de toutes mes applis persos, je n'ai plus eu les "créneaux"...

J'ai donc réinstallé les applications presque une par une, pour finalement cibler l'application "Freebox Messagerie Mobile" (je suis chez Free, j'ai tout compris !).

C'est vrai que c'est une application qui est relativement récente, car avant, la messagerie était incluse dans l'application principale "Freebox Mobile". Mais depuis peu, ils font des applications dédiées pour chaque fonction (une pour la télé, une pour la messagerie...).

Je vais repasser ce WE en JPY, pour voir si j'ai une meilleure autonomie, sans cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors moi, aucun souci de batterie, au contraire je dirais, c'est plutôt pas mal. Je suis passé en darky 9.0.2 et j'ai supprimé le fichier stat batterie dans sgs tools pour recalibrer la batterie. J'ai aussi fait un wipe battery dans CWM (je ne sais pas si c'est la même chose, sinon ça ne servait à rien lol). Ca fait maintenant 42h que j'ai débranché le phone et je suis à 25%.

Je voulais savoir s'il fallait laisser le tél se décharger complètement jusqu'à extinction ou au contraire recharger avant. J'ai lu les 2 sons de cloches, certains disant que c'était pas bon du tout de laisser la batterie se vider complètement et d'autres que c'est nécessaire de faire ça pendant 2/3 cycles pour qu'elle se recalibre.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer usage timeless et, à ma grande surprise, je suis tres souvent au dessus de 30 %, avec des pointes à 80 % alors que je ne faits rien du tout :rolleyes: aucune appli est ouverte.

Je suis passé en JPY cette après-midi donc pour l'autonomie je ne sais pas mais ceci me dérange un peu de tout de même.

Vertigo : les batteries au li ion n'aiment pas être en dessous de 20 %, donc pense à recharger régulierement et tu peux faire des charges partiels, cela ne pose aucune soucis. En revanche il est bien de décharger 1/2 fois par mois.

J'ai aussi eu beaucoup de mal à savoir ce qu'il fallait faire, mais j'ai cherché pendant longtemps et fait mes propres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci silicium mais je n'ai pas du être assez clair. En fait, je parlais uniquement du cas où on veut recalibrer sa batterie après flashage, pas des recharges courantes. D'habitude, je n'attends pas la décharge complète pour le rebrancher.

J'ai donc attendu qu'il se vide totalement, comme préconisé sur plusieurs forums. Il vient tout juste de s'éteindre, à 48h de sa dernière charge, sachant que j'avais la 3G activée, écouté pas mal de musique, joué un peu, 1h de communication environ et quelques sms. Je trouve ça plutôt bien.

Je le laisse se charger éteint et je verrai si je vois un plus après un premier cycle.

J'ai également noté une chose : j'ai l'impression que le compteur de la batterie diminue plus rapidement au début, quand la batterie est chargée à bloc, et que ça descend moins vite au fil du temps. Par exemple, elle est passée plus rapidement de 100 à 90 que de 50 à 40, pour une utilisation identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la JPK, après désinstallation de toutes mes applis persos, je n'ai plus eu les "créneaux"...

J'ai donc réinstallé les applications presque une par une, pour finalement cibler l'application "Freebox Messagerie Mobile" (je suis chez Free, j'ai tout compris !).

C'est vrai que c'est une application qui est relativement récente, car avant, la messagerie était incluse dans l'application principale "Freebox Mobile". Mais depuis peu, ils font des applications dédiées pour chaque fonction (une pour la télé, une pour la messagerie...).

Je vais repasser ce WE en JPY, pour voir si j'ai une meilleure autonomie, sans cette application.

Toujours sur la JPK.

Je confirme que chez moi, c'était l'application "Freebox Messagerie Mobile" qui posait problème. Depuis que je l'ai désinstallée, je n'ai plus les "créneaux" et j'ai de nouveau l'autonomie que j'avais avant. A la place, j'ai les montagnes russes (le processus "système Android" qui se lache, souvent...). Mais l'autonomie n'est plus impactée.

J'ai chargé mon tèl à 100% dans la nuit de mardi à mercredi. Hier soir, j'étais à 77% (avec quelques appels, quelques sms, quelques photos, et un peu de navigation internet). Donc si ça se maintient, je retrouve une autonomie de 3 jours minimum, comme "avant le drame"...

Je reste en JPK jusqu'à vendredi pour voir si ma batterie ne se vide pas d'un coup (pour voir si le 77% pourcent n'est pas une erreur du style mauvais calibrage de la batterie). Et après, je retourne en JPY.

Pour rappel, vous passez directement en JPY depuis la JPK ? ou faut-il passer par une autre version ? (avec ou sans re-partition sous Odin ?)

Merci.

Modifié par naika585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un des développeurs de l'application Freebox Mobile et du module Freebox Messagerie Mobile.

Nous avions en effet un problème de WakeLock qui des fois n'était pas relaché, nous avons modifié le module depuis le 24 janvier (version 1.0.4).

Il faudrait que vous mettiez à jour vos modules.

N'hésitez pas à nous envoyer des mails (depuis la fiche market). Nous nous efforçons de vous répondre le plus rapidement possible.

Pour exemple, ce problème a été résolu grâce à un utilisateur qui nous a contacté et qui a accepté de faire des tests :)

Si vous disposiez de la dernière version et que cela se reproduit, n'hésitez pas à le dire :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un des développeurs de l'application Freebox Mobile et du module Freebox Messagerie Mobile.

Nous avions en effet un problème de WakeLock qui des fois n'était pas relaché, nous avons modifié le module depuis le 24 janvier (version 1.0.4).

Il faudrait que vous mettiez à jour vos modules.

N'hésitez pas à nous envoyer des mails (depuis la fiche market). Nous nous efforçons de vous répondre le plus rapidement possible.

Pour exemple, ce problème a été résolu grâce à un utilisateur qui nous a contacté et qui a accepté de faire des tests :)

Si vous disposiez de la dernière version et que cela se reproduit, n'hésitez pas à le dire :)

Merci

Bonjour,

Non, effectivement, j'avais la version 1.0.3.

Mais il m'a fallu pas mal de tests pour en déduire que c'était l'application Freebox Messagerie qui posait problème ! Donc je ne pouvais pas vous prévenir avant ! :P

Suite à votre message, j'ai réinstallé la nouvelle version de l'application hier. Effectivement, il ne semble plus y avoir le problème de "créneaux".

Sinon, j'ai tenu 3 jours avec la JPK, en terminant à 13% de batterie, en ayant une utilisation "normale" de mon téléphone.

Je suis passé à la JPY en fin d'après-midi. Il faut attendre quelques jours d'utilisations pour voir si la batterie tient autant de temps.

PS : Votre mail m'a fait rire, car je suis moi-même "testeur" dans la vraie vie, c'est mon métier, je fais de la qualification logicielle. Si en plus, je fais des tests pour les autres boîtes... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...