Aller au contenu

Problèmes suite à installation Cyanogen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le site et le forum depuis déjà un moment mais je m'inscris aujourd'hui pour demander de l'aide.

Hier soir j'ai été pris d'une énorme envie de passer de la rom sense de mon Desire (Bouygues télécom) vers une rom alternative.

J'ai donc suivi scrupuleusement le tuto rooter son desire et changer la rom. Mais j'ai opté pour la dernière rom de cyanogen.

L'installation s'est très bien déroulée, je suis bien sous cyanogen 6.1.1 mais plusieurs problèmes sont survenus:

1. Impossible d'accéder à l'android market: j'ai un message qui me dit 'fermeture soudaine de l'application android market (du processus com.android.vending)". J'ai donc fait quelques recherches, j'ai pu voir qu'il fallait installer les google apps, ce que j'ai fait (cela n'a pas été simple du tout car il y a énormément de versions différentes).

Cela n'a rien donné que ce soit avec une ancienne ou une nouvelle version du market ou en installant directement vending.apk. Bref, j'ai toujours la même erreur. J'ai voulu contourner le problème (temporairement, car contourner un problème, ce n'est le résoudre) en installant appbrain, mais tous les liens trouvés me renvoient vers...android market.

2. Impossible de paramétrer les sonneries de mon téléphone. Quand je vais dans menu>settings>son, j'ai un message d'erreur: "fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings)". J'ai fait des recherches (encore), mais là, j'ai rien compris. J'ai pu voir la résolution possible par "un reflashage en méthode manuelle, avec le recovery directement".

Je ne vois pas du tout ce que ça veut dire. Mais il s'agit d'une méthode pour cyanogen 6.0.2. Mon desire étant 6.1.1, cette méthode fonctionne-t-elle? Si oui, comment dois-je procéder?

3. Impossible d'accéder à rom manager, je l'ai donc désintallé pensant pouvoir le restaurer avec titanium backup, manque de chance, je ne l'avais pas sauvegardé. Je ne peux donc pas le réinstaller puisque je n'ai accès à aucun market.

L'option de réinstaller complètement cyanogen 6.1.1 tombe malheureusement à l'eau (du moins pour l'instant). Et encore, je ne suis pas certain de vouloir réinstaller cyanogen vus les soucis en question (la rom oxygen me tente bien car elle est sous gingerbraid).

Bon, à part ça, le téléphone fonctionne, ce ne sont "que" des petits soucis, mais je voudrais pouvoir au moins profiter de toutes les fonctions disponibles.

J'ai lu pas mal de choses, un peu trop dirais-je, car j'avoue ne pas du tout savoir comment faire maintenant vu comment je nage dans tout ça.

Je vous remercie donc de me donner un coup de main, vous m'enlèveriez "une fière chandelle du pied".

Juste une dernière chose, j'ai fait un backup de je ne sais pas trop quoi dans le recovery clockwork comme cela est dit au début du tuto pour changer de rom. Je crois qu'il s'agit d'une sauvegarde du système, dans ce cas, il s'agit de sense.

Je tiens à préciser que j'ai trouvé plus judicieux de venir parler de mon problème avant de lancer une restauration de cette sauvegarde. Je me suis dit que lancer une restauration d'une sauvegarde sense alors que je suis sous cyanogen 6.1.1 n'était pas une très bonne idée, j'ai bien fait?

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy

C'est déjà une bonne change que tu es un nandroid backup avec ta rom sense !

Quand tu as installé la rom Cyanogen as-tu fait tous les WIPE nécessaires ??

Si ce n'est pas le cas ton problème vient sans doute de là.

Alors si j'ai bien cerné ton problème :

1/ Tu démarres sur le BOOTLOADER (volume bas + power) et là tu sélectionnes le mode "RECOVERY"

2/ Tu fais un wipe complet : DATA, CACHE, DALVIK (il se trouve dans le menu advanced)

3/ Tu reflash ta rom Cyanogen (j'espère que tu as gardé le zip) en allant dans "install zip from SDcard" puis "choose zip from SDcard"

4/ tu redémarres une fois que c'est fini

Normalement tout devrait refonctionner.

Si tu n'as plus le zip de cyanogen tu peux restaurer ta rom sense en faisant tout les wipes avant puis retélécharger ta rom cyanogen ou oxygen si tu veux changer et recommencer l'opération en 1/

Ensuite si tu as sauvegardé tes applis avec titanium backup, tu restaures tout sauf les "données systèmes" donc en fait tu sélectionnes l'option "restaurer appli manquantes +données"

Modifié par crap's

Sinon plus simplement tu peux monter le telephone en USB depuis le recovery et placer les fichiers sur la carte depuis le PC ;)

C'est déjà une bonne change que tu es un nandroid backup avec ta rom sense !

Quand tu as installé la rom Cyanogen as-tu fait tous les WIPE nécessaires ??

Si ce n'est pas le cas ton problème vient sans doute de là.

Alors si j'ai bien cerné ton problème :

1/ Tu démarres sur le BOOTLOADER (volume bas + power) et là tu sélectionnes le mode "RECOVERY"

2/ Tu fais un wipe complet : DATA, CACHE, DALVIK (il se trouve dans le menu advanced)

3/ Tu reflash ta rom Cyanogen (j'espère que tu as gardé le zip) en allant dans "install zip from SDcard" puis "choose zip from SDcard"

4/ tu redémarres une fois que c'est fini

Normalement tout devrait refonctionner.

Si tu n'as plus le zip de cyanogen tu peux restaurer ta rom sense en faisant tout les wipes avant puis retélécharger ta rom cyanogen ou oxygen si tu veux changer et recommencer l'opération en 1/

Ensuite si tu as sauvegardé tes applis avec titanium backup, tu restaures tout sauf les "données systèmes" donc en fait tu sélectionnes l'option "restaurer appli manquantes +données"

Merci pour ces réponses

Dis comme ça, ça a l'air enfantin!

Je viens de retélécharger Cyanogen 6.1.1 et j'ai pris au passage Oxygen.

J'ai relu le tuto d'installation, et je n'ai vu nulle part comment faire le wipe. Je ne l'ai donc pas fait.

Je vais faire ce que tu m'as dit, mais je me pose question. En faisant le wipe et la réinstallation, je n'ai pas besoin de télécharger et installer google apps?

Je n'ai pas besoin de repasser par rom manager? C'est quand même bien pratique.

Je vous tiens au courant

w2w

Tout fonctionne!

J'ai fait une mise à jour google apps avec gapps-hdpi-20101114-signed, l'accès au market fonctionne et les apps google se mettent à jour.

Merci beaucoup,

Ces explications étaient ultra claires. J'ai plus qu'à réinstaller mes applications.

Y a-t-il un moyen d'accélérer la mise à jour de android market, parce que celle que j'ai nstaller est plutôt vieille et j'ai lu qu'une version plus récente faisait planter l'appli.

w2w

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...