Aller au contenu

[RESOLU] Brick USB et erreur avec fastboot ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu tenter cette manip, pour installer A2SD+, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, la première fois j'ai eu une erreur, que j'ai corrigée avec un backup nandroid, mais la deuxième fut fatale...

J'ai un joli USB Brick, donc j'ai regardé un peu tous les tuto, mais ça ne fonctionne pas comme prévu.

Quand je lance la commande fastboot oem boot au lieu d'avoir le log prévu, mon tel reboote et dans la console j'ai :

C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools>fastboot oem boot
                             ... INFO[ERR] boot image does not exist!!!
OKAY [  0.409s]
finished. total time: 0.409s

Erreurs dans fastbooot, pas possible de booter sur Android...

Vous en pensez quoi ?

Je m'acharne ? Ou je le renvoie chez NRJ Mobile ?

Oui j'ai tenté ce tuto pour le débrick :

Mais bon de toute façon dans la suite il faut booter Android, pour envoyer des commandes, chose que je ne puis faire (fastboot au boot)

Et adb shell m'envoi aux fraises aussi ...

Vu le peu d’occurrences de cette erreur dans google je doute que ce soit un problème connu/courant.

Tu peux le démarrer en bootloader (volume bas + power) ?

"boot image does not exist" ne présage rien de bon en tout cas :emo_im_undecided:

Si tu accèdes au bootloader, essaie de mettre la dernière RUU en date sur la SD sous le nom de PB99IMG.zip : çà ne résoudra pas le brick mais çà te redonnera un Android bootable. Ensuite tu devrais pouvoir reprendre mon tuto. Tiens nous au courant de l'évolution de l'histoire.

Justement d'apres ce que j'ai compris il arrive directement sur le bootloader quand il essaie de démarrer ...

Mais lorsque tu es USB brick le telephone n'a pas accces a la SD non?

Si tu accèdes au bootloader, essaie de mettre la dernière RUU en date sur la SD sous le nom de PB99IMG.zip : çà ne résoudra pas le brick mais çà te redonnera un Android bootable.

Justement d'apres ce que j'ai compris il arrive directement sur le bootloader quand il essaie de démarrer ...

Mais lorsque tu es USB brick le telephone n'a pas accces a la SD non?

Oui boot direct sur "bootloader usb" et impossible d’accéder a la SD depuis le tel (nandroid ou install zip)

Bon après une nuit agitée a insulter mon désire via adb, j'ai fini par le débrick sans trop savoir comment.

Choses que j'ai fait "a peu près dans l'ordre" qui sont peut être les bonnes (unsure) :

- Tenter des RUU (bonne version déjà utilisée) > "FAILED (status read failed (Too many links))" a la place de la version du tel et pas de fenêtres de progression tan que le tel est branché (et tel freezé > obligé de virer la batterie)

- adb shell >no device found

- fastboot oem boot > INFO[ERR] boot image does not exist!!!

- changer de carte SD

- fastboot oem enableqxdm 0 > OK

- fastboot devices > il voit le tel

- fastboot getvar cid > il me donne mon CID

- Rechanger de carte SD

- nandroid restore advanced (1ere fois qu'il veut bien monter la SD) > restore boot > OK

- nandroid restore > restore all > OK > joie

Donc happy-end, mais honnêtement je ne comprend pas ce qui a fait que ça a remarché...

Non, je ne rebrickerai pas mon tel pour essayer :P

... s'il te plais ... juste une fois ... pour la science ^^ :P

Je sais pas si c'est lié mais je ne peux plus charger ma batterie depuis cette manip j'ai créé un thread ici :

J'en ai marre de ce tel...

EDIT : Je ne peux pas non plus activer le bluetooth tiens ... :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT2 : quand j'ai pu réaccéder a ma carte SD j'ai pu suivre le tuto d'Antubis jusqu'au bout et tout est réglé :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...