Jump to content

[Résolu] Impossible de charger par l'allume-cigare


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon HTC Tattoo et le S-E de ma femme, on a un seul adaptateur allume-cigare/prise USB et 2 câbles (Type A et "spécial Sony-Erric").

Ça marchait également avec mes Nokia (avec un câble "spécial Nokia" acheté a part).

Par contre, ça ne charge pas le Defy (avec son câble fourni évidemment).

C'est comme s'il vérifiait qu'il devait y avoir une vrai connexion USB en + de l'alim.

Je dis ça parce que les autres téléphones chargent bien avec ma tour éteinte mais pas le Defy.

Comment faites vous ?

Merci d'avance

Solution

Je confirme les dires de Franbel :

Si vous ne prenez pas un adaptateur officiel, il faut en prendre un qui soit compatible iPod/iPhone.

Edited by lionheart33806
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai remarquer que lorsque l'on branche le tel sur l'adaptateur secteur il détecte automatiquement la charge, peut etre tu devrait d'abord connecter ton tel au pc, le régler sur charge uniquement et après réessayer. Sa peut réglé ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes pour charger en voiture.

J'ai du acheter un nouvel adaptateur . Il faut en prendre un compatible Iphone . En effet il s'agit d'un problème de câblage des adaptateurs qui doivent simuler une connexion usb pour que la charge s'effectue.(vu sur les forums de l'Iphone )

Edited by Franbel
Link to comment
Share on other sites

Avec un simple cable de transfert usb »» micro usb (10€ chez Auchan) et un adaptateur allume.cigare »» USB (egalement une dizaine d'euros) ca fonctionne parfaitement pour moi (et quand je le brancheil m'ouvre pas le menu usb).

Je pense donc que tu as un probléme soit sur ta voiture, soit sur ton adaptateur.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que l'adaptateur puisse délivrer un courant minimum (sinon ça sert à rien) et aussi qu'il indique au téléphone qu'il peut lui fournir ce courant. Quand l'USB du téléphone est branché, il initie un dialogue avec son hôte. Quand c'est un PC, tout va bien (à condition que la carte mère soit capable de fournir un courant suffisant), mais quand on branche un adaptateur genre allume-cigare, là il n'y a plus aucun circuit "intelligent" en face pour répondre ; il faut alors que l'adaptateur ait des ponts de résistances en interne pour "leurrer" le téléphone et lui signaler qu'il peut se mettre en charge et qu'il aura tout le courant qu'il veut.

Certains adaptateurs n'ont pas cette fonctionnalité, c'est une simple alim +5V/masse, ils ne marcheront alors pas.

Edited by ScratMan
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faut un adaptateur compatible "iPhone" les chargeurs d'iPhone sont donnés pour fournir au max 1000mA (1A)

Et si on regarde notre chargeur pour le D3FY c'est 850mA ;)

Un simple chargeur "bas de gamme" fournira que "500mA" ce qui est donc insuffisant en charge.

D'autant plus dans le cas d'un chargeur par prise allume-cigare comme lionheart33806 qui est dédoublé, il y a peu de chance qu'il soit assez puissant.

Même si on peut pourtant le charger via un port USB de PC, celui ci ne peut pas fournir plus de 500mA, il doit y avoir un contrôle en plus.

Edited by snakeman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...