Hataka_Fuusen Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, J'aimerais savoir en quel langage les applis android sont developpés ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 En java . je pense que c'est suffisamment facile à trouver pour ne pas avoir a poser la question mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Je pensais qu'il y avait d'autres langage que le Java pour développer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Tu peux aussi développer quasiment tout en C++ maintenant. Mais dans ce cas, tu ne peux pas utiliser les trois quarts du framework Android. C'est donc essentiellement utilisé pour les jeux. Apres, je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas quel confort d'utilisation on a avec le C++ sous android ( en particulier en ce qui concerne le debuggage ). Emmanuel / Alocaly Ps : d'ailleurs j'ai vu récemment que quelqu'un avait réussi à utiliser Visual C++ comme editeur / debuggueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Expérience perso, il n'y a que 2 cas où développer en c/c++ est utile: - un besoin IMPERATIF de performance (jeux avec graphismes très poussés) - réutilisation d'une bibliothèque c déjà existante Pour le reste, Java est TRES FORTEMENT conseillé. Tu vas perdre ton temps à développer autrement qu'en Java :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Tu as aussi le langage propre à windev mobile . Sent from my Desire HD using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Expérience perso, il n'y a que 2 cas où développer en c/c++ est utile:- un besoin IMPERATIF de performance (jeux avec graphismes très poussés) - réutilisation d'une bibliothèque c déjà existante Pour le reste, Java est TRES FORTEMENT conseillé. C'est un poil plus compliqué que ca... Personnellement, je bosse depuis des années en C++ pour le (vrai) boulot, et si je pouvais choisir, j'utiliserais le C++ avec Visual C++ : je connais mieux le C++, je connais très bien Visual, et le Java ne m'apporte rien qui pourrait justifier que je le choisisse ( ce serait du python, ce serait différent... ). Et j'ai vraiment du mal avec Eclipse ! Emmanuel / Alocaly Ps : c'est pas pour déclencher une guerre des langages / editeurs, hein : je veux juste dire qu'utiliser les outils qu'on connait le mieux est sans doute un des arguments les plus percutants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'utilise aussi Android pour le (vrai) boulot :P "in the form of reuse of existing code and in some cases increased speed" Le NDK est donc conseillé dans les 2 cas que j'ai cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Merci pour ces infos. Connaissant le JAVA, je vais faire mes premiers pas de développeurs Android avec JAVA, et puis j'imagine que la communauté de développeurs est largement orienté JAVA que C++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.