Harry06 Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour je viens d'acquérir fraîchement un HTC magic sfr, j'ai un compte gmail, mais j'aimerai configurer un autre compte messagerie principal qui est wanadoo, je rentre bien toutes les informations, je sélectionne compte pop3 etc, il lance la connexion et m'affiche un message d'erreur : la configuration a échoué, impossible d'établir une connexion avec le serveur. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ou bien dois je encore incriminer les gens de sfr ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 tu dispose bien d'une option Full internet ? ou autre option avec acces au POP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 J'ai un forfait full internet 3h00, mais cette adresse est aussi utilisée par un Blackberry storm (un vrai dinosaure en comparaison) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 L'option est-elle bien active ? Tu as accès a la TV sfr ? Tu est sur de tous tes parametres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 Oui, pourquoi tout fonctionne pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Oui, pourquoi tout fonctionne pour vous ? chez moi (avec mon adresse free) j'arrive à récupérer mes mails en imap, mais je n'arrive pas à en envoyer (il n'a pas l'air de reconnaitre le serveur smtp de free). as-tu utilisé l'appli de mail d'origine ou k9 mail (ou autre ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 j'utilise l'application d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 chez moi (avec mon adresse free) j'arrive à récupérer mes mails en imap, mais je n'arrive pas à en envoyer (il n'a pas l'air de reconnaitre le serveur smtp de free).C'est normal, il est bloqué par free.Il faut utiliser le smtp de ton fournisseur (smtp.orange.fr chez orange). Et attention, si tu te connecte en wifi chez un autre fournisseur, le smtp ne fonctionnera pas. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est normal, il est bloqué par free.Il faut utiliser le smtp de ton fournisseur (smtp.orange.fr chez orange). Et attention, si tu te connecte en wifi chez un autre fournisseur, le smtp ne fonctionnera pas. S. Il faut que je reteste, mais là en l'occurence j'étais connecté en Wifi sur ma freebox il me semble... donc si j'ai bien compris, selon la connection (3G, SFR Wifi, freebox,etc...) il faut à chaque fois modifier le serveur smtp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 [Il faut que je reteste, mais là en l'occurence j'étais connecté en Wifi sur ma freebox il me semble... quand je suis connecté en wifi sur ma freebox, le paramètrage du serveur de smtp fonctionne. Dès que j'arrive à résoudre le problème du champ destinataire (que ce soit dans l'appli par défaut ou avec K9 mail, dès qu'on sélectionne un destinataire, il s'efface...), je vous tiens au courant.. Cela dit, s'il faut changer de serveur smtp à chaque fois qu'on change de connexion, je vais finir par utiliser gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Tu as quoi dans tes paramètres de messages sortants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.