Aller au contenu

[Jeu] Emerald - Maintenant sur le market Androïd


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente un petit jeu de réflexion : Emerald (réalisé dans le cadre du concours Archos).

Le but du jeu est simple, vous devez attraper toutes les émeraudes avec une boule. Pour vous aider dans cette tâche, vous disposer également d'un carré que vous pouvez déplacer avec les touches fléchées (ou par un mouvement sur le plateau de jeu). La touche centrale (ou le double tap) vous permet de choisir si vous souhaitez déplacer la boule ou le carré. La difficulté est que ces 2 formes ne se déplacent qu'en ligne droite, ne s'arrêtant que lorsqu'elles rencontrent un obstacle.

Emerald_3.png

Je viens de modifier cette application, ça ne devrait pas trop mal fonctionner sur tous les téléphones Androïd.

Voilà, si vous avez quelques minutes pour tester ce jeu, toutes les remarques sont les bienvenues. N'hésitez pas à le télécharger :

http://emerald-android.blogspot.com/

img.php?s=8&d=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Demerald

Cordialement,

Kakone.

Modifié par kakone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application testée avec un HTC Hero.

La boule et le carré se déplacent bien grâce à la trackball ou en touchant les flèches directionnelles sur l'écran (il ne faut pas avoir de gros doigts par contre vu la petitesse des touches vues sur le Hero).

Cependant une notice d'utilisation rapide accessible depuis l'appli serait utile (indications que tu as donné dans ton premier post) ainsi qu'un menu pour quitter l'appli.

A ta disposition si tu souhaites plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces informations.

En effet, sur les petits écrans, on a intérêt à jouer au clavier plutôt que d'utiliser les minuscules flèches sur l'écran.

Je suis en train de faire un petit menu (accessible via la touche MENU du téléphone) avec une petite aide et de quoi quitter l'application...

Encore merci d'avoir tester.

Cordialement,

Kakone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez me dire si les sons fonctionnent correctement ?

J'utilise le SoundPool (http://developer.android.com/reference/android/media/SoundPool.html) pour jouer les effets sonores et je me suis aperçu que cela ne fonctionne pas du tout sur l'Archos 5 IT. Sur les téléphones Androïd, est-ce que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer mais faut nous aider, un code QR sur le premier post c'est pas fatiguant et ça facilite tellement l'installation sur un tél. (C'est galère de naviguer dans le forum et encore plus de taper une URL complète)

img.php?s=8&d=http%3A%2F%2Fstephane.mitermite.free.fr%2Fdownload%2FEmerald.apk

PS: un site pour générer le code QR : http://qrcode.kaywa.com/ avec possibilité de copier l'image mais surtout il te donne un lien et eux stockent l'image, cool, non?

Je teste ça de suite et je te redis.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le son je n'entends que "floup" à chaque mouvement, pas d'autre son, est-ce qu'il devrait y en avoir d'autres? Si c'est le seul c'est bon.

La coupure du son marche bien.

Par contre les touche sont inutilisable, sur un tél, beaucoup trop petits.

1: Tu devrai faire un menu pour l'option "son" et "niveau".

2: pour le déplacement avec le pad virtuel, je te conseille de regarder "worlds of bomb" un jeu qu'Albus (présent sur ce forum) a développé et qui est un régal a piloter depuis l'écran tactile. (En gros pas de pad, tu déplace ton doigt n'importe où sur l'écran et il te fait un déplacement dans ce sens.)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces remarques (y compris le qrcode - je n'y suis pas encore habitué car, pour l'instant, je n'utilise que l'émulateur).

Pour le 1: Je suis en train de faire un menu avec tout ça (en plus, je crois que la touche 's' du clavier coupe le son et '+' et '-' permettent de changer de niveau).

Pour le 2: Excellente remarque, je vais regarder ça. Merci.

Concernant le son, il doit y avoir un "floup"à chaque mouvement, un autre son quand on choisit entre la boule et le carré, un "ding" quand on attrape une émeraude et des applaudissements quand un niveau est réussi. On entend bien tous ces sons ?

Modifié par kakone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (et ceux qui veulent bien tester sur un vrai téléphone Androïd), j'ai modifié la façon de jouer. On peut maintenant également déplacer la boule ou le carré par un simple mouvement du doigt sur le plateau de jeu.

Et pour choisir de déplacer la boule ou le carré, il suffit de faire un petit 'double tap'.

J'ai ajouté également un petit menu (manque encore un écran d'aide).

Les remarques sont toujours les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version testée sur un HTC Hero :

- Le menu est nickel et fonctionnel sauf pour la fonction quitter qui "réduit" juste l'application mais ne la tue pas... (après c'est peut être ce qui était voulu)

-les objets se déplacent bien avec un mouvement de doigt cependant vu la taille de mon écran cela ne rend pas les choses très pratiques (ou alors j'ai de trop gros doigts ^^du coup je préfère l'utilisation du trackball) mais cela fonctionne comme le switch avec un double clic! =)

-j'ai tous les sons également.

@2beta : merci pour le qr code ça facilite vraiment l'installation!

Modifié par louelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je trouve très bien ce mode de jeu. C'est personnel mais j'aime pas le trackball.

Je pense que tu devrai enlever la pad virtuel. C'est de toute façon inutilisable et ça prend de la place pour rien. Comme ça tu pourra agrandir tes icônes, etc ...

Continue comme ça je trouve le jeu vraiment intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...