Aller au contenu

[Résolu] sortie mode avion : pas de carte sim installée et pas de signal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un HTC desire. Comme beaucoup de monde (je pense) je ne l'éteint pas la nuit, mais le met en mode avion afin de préserver la batterie... Toutefois, le matin, quand je désactive le mode avion, j'ai l'icone "pas de carte sim installée" (carte sim avec une croix) et le "pas de signal" (petites barres de signal avec un croix). Au final je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon htc desire pour que la carte sim soit reconnue et que mon réseau revienne. Le mode avion perd donc toute son utilité pour moi.

J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé aucun poste traitant de cette problématique. Je m'en remet donc à vous, en espérant que quelqu'un ici pourra m'aider à résoudre ce petit problème...

D'avance merci.

Modifié par tbdarkspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Je viens de constater que si je désactive "Bloquer la carte SIM" (demande de code PIN) dans les paramètres, la carte SIM est reconnue et le réseau revient... Je pense donc que le problème vient du fait que je n'ai pas la demande du code PIN à la sortie du mode avion, mais comment résoudre ça ?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu es chez le petit frere (Desire PAS HD ;))

Je ne sais pas si les résultats seront les memes ... essai un retour aux parametres d'usine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver et je suis quasi sûr que cela sera pareil sur le petit frère :-p

Il faut réactiver le verrouillage de l'ecran. En fait j'ai configurer un mdp à entrer après 3min d'inactivité. Seulement comme j'en ai pas systématiquement besoin, je me suis aussi mis un raccourci (avec extended control, un widget) pour activer/désactiver le verrouillage de l'écran et donc du mdp.

Bref si je réactivé le verrouillage avant de sortir du mode avion tout se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...