Mjlm52 Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bonsoir , La question peut vous paraitre conne mais est ce que en USB la batterie se chargera comme si le htc était brancher au secteur (prise) ? En USB c'est du 12v ou 24v non ? donc rien la réponse est non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Bonsoir , La question peut vous paraitre conne mais est ce que en USB la batterie se chargera comme si le htc était brancher au secteur (prise) ? En USB c'est du 12v ou 24v non ? donc rien la réponse est non ? L'USB est toujours alimenté en 5V, donc le temps de rechargement n'est pas du tout pareil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Si tu regardes bien le boîtier de l'adaptateur secteur : - INPUT : 100-240V- OUTPUT : 5V Le temps de charge est donc le même :) (Si les prises USB sont bien sous cette tension :p) Modifié 4 décembre 2009 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 Si tu regardes bien le boîtier de l'adaptateur secteur :- INPUT : 100-240V- OUTPUT : 5V Le temps de charge est donc le même :) (Si les prises USB sont bien sous cette tension :p) A oui effectivement , c'est un transformateur , 230v qui va directement dans le téléphone c'est pas possible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 D'expérience voltage ou non, le secteur ca va plus vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 pareil jorodan sauf si comme moi ta un dd externe avec 2 prise USB normal et une mini et du coup sa charge aussi vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou85 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Il me semble qu'en USB c'est du 0.5A là où le transfo est à 1A. Théoriquement cela devrait être du simple au double, aux experts de confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethis Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 C'est beaucoup beaucoup plus rapide avec le secteur... J'ai l'impression qu'il est chargé en même pas une heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Même impression chez moi. Le transformateur ne transforme sans doute pas le courant comme il l'indique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiXkIl Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Il me semble qu'en USB c'est du 0.5A là où le transfo est à 1A. Théoriquement cela devrait être du simple au double, aux experts de confirmer ! Effectivement ca ira plus vite avec le bloc d'alimentation qui peut fournir 1A que par l'USB qui est limité à 500 mA. Cependant la charge d'une batterie n'est pas linéaire, donc la charge ira pas forcément 2 fois plus vite avec le bloc ca peut être 2,5 fois, 1,5 fois ou 1,3 fois etc... Cela dépend du circuit de charge présent dans le téléphone. Dans tous les cas il faut savoir que plus on charge et décharge une batterie lentement et plus ca durée de vie est longue... Modifié 29 décembre 2009 par PiXkIl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mostyk Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence : charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie charge en usb : +- 48 h charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé) je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence :charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie charge en usb : +- 48 h charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé) je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :) Un peu (beaucoup) sceptique la quand meme :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 +1 sceptique, c'est pas pour 1/2 ampère de différence entre les deux que ça va doubler ton temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) je pense que si, un demi ampere peut changer beaucoup, je me souviens de mes cours de physique et je me rapelle que si un condensateur étais chargé plus lentement il pouvais mettre plus de 5 fois plus de temps avant d'etre dechargé. la c'est une batterie mais le principe est le meme donc on peut gagner pas mal en chargeant en USB ^^ Modifié 11 janvier 2010 par siefgred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikionly Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 sinon ya le chargeur du bb bold qui marche aussi avec le tatto est qui le revharge 2 fois vite que celle du secteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 J'demanderais à ma prof de physique appliqué demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Okay, comme ca on aura une vrai confirmation !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mostyk Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 faites le test ça coûte rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 C'est difficile de faire un test concret quand on a une utilisation différent de son téléphone chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.