Aller au contenu

Charger en USB ou Secteur 230v , meme temps ?


Mjlm52

Recommended Posts

Bonsoir ,

La question peut vous paraitre conne mais est ce que en USB la batterie se chargera comme si le htc était brancher au secteur (prise) ?

En USB c'est du 12v ou 24v non ? donc rien la réponse est non ?

L'USB est toujours alimenté en 5V, donc le temps de rechargement n'est pas du tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien le boîtier de l'adaptateur secteur :
- INPUT : 100-240V

- OUTPUT : 5V

Le temps de charge est donc le même :) (Si les prises USB sont bien sous cette tension :p)

A oui effectivement , c'est un transformateur , 230v qui va directement dans le téléphone c'est pas possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il me semble qu'en USB c'est du 0.5A là où le transfo est à 1A.

Théoriquement cela devrait être du simple au double, aux experts de confirmer !

Effectivement ca ira plus vite avec le bloc d'alimentation qui peut fournir 1A que par l'USB qui est limité à 500 mA.

Cependant la charge d'une batterie n'est pas linéaire, donc la charge ira pas forcément 2 fois plus vite avec le bloc ca peut être 2,5 fois, 1,5 fois ou 1,3 fois etc... Cela dépend du circuit de charge présent dans le téléphone.

Dans tous les cas il faut savoir que plus on charge et décharge une batterie lentement et plus ca durée de vie est longue...

Modifié par PiXkIl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence :

charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie

charge en usb : +- 48 h

charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé)

je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence :

charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie

charge en usb : +- 48 h

charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé)

je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :)

Un peu (beaucoup) sceptique la quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si, un demi ampere peut changer beaucoup, je me souviens de mes cours de physique et je me rapelle que si un condensateur étais chargé plus lentement il pouvais mettre plus de 5 fois plus de temps avant d'etre dechargé. la c'est une batterie mais le principe est le meme donc on peut gagner pas mal en chargeant en USB ^^

Modifié par siefgred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...