Mjlm52 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Bonsoir , La question peut vous paraitre conne mais est ce que en USB la batterie se chargera comme si le htc était brancher au secteur (prise) ? En USB c'est du 12v ou 24v non ? donc rien la réponse est non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaktens Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Bonsoir , La question peut vous paraitre conne mais est ce que en USB la batterie se chargera comme si le htc était brancher au secteur (prise) ? En USB c'est du 12v ou 24v non ? donc rien la réponse est non ? L'USB est toujours alimenté en 5V, donc le temps de rechargement n'est pas du tout pareil :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kajaeshi Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 (edited) Si tu regardes bien le boîtier de l'adaptateur secteur : - INPUT : 100-240V- OUTPUT : 5V Le temps de charge est donc le même :) (Si les prises USB sont bien sous cette tension :p) Edited December 4, 2009 by Kajaeshi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mjlm52 Posted December 4, 2009 Author Share Posted December 4, 2009 Si tu regardes bien le boîtier de l'adaptateur secteur :- INPUT : 100-240V- OUTPUT : 5V Le temps de charge est donc le même :) (Si les prises USB sont bien sous cette tension :p) A oui effectivement , c'est un transformateur , 230v qui va directement dans le téléphone c'est pas possible ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 D'expérience voltage ou non, le secteur ca va plus vite ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feust Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 pareil jorodan sauf si comme moi ta un dd externe avec 2 prise USB normal et une mini et du coup sa charge aussi vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minou85 Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Il me semble qu'en USB c'est du 0.5A là où le transfo est à 1A. Théoriquement cela devrait être du simple au double, aux experts de confirmer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aethis Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 C'est beaucoup beaucoup plus rapide avec le secteur... J'ai l'impression qu'il est chargé en même pas une heure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kajaeshi Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Même impression chez moi. Le transformateur ne transforme sans doute pas le courant comme il l'indique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiXkIl Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 (edited) Il me semble qu'en USB c'est du 0.5A là où le transfo est à 1A. Théoriquement cela devrait être du simple au double, aux experts de confirmer ! Effectivement ca ira plus vite avec le bloc d'alimentation qui peut fournir 1A que par l'USB qui est limité à 500 mA. Cependant la charge d'une batterie n'est pas linéaire, donc la charge ira pas forcément 2 fois plus vite avec le bloc ca peut être 2,5 fois, 1,5 fois ou 1,3 fois etc... Cela dépend du circuit de charge présent dans le téléphone. Dans tous les cas il faut savoir que plus on charge et décharge une batterie lentement et plus ca durée de vie est longue... Edited December 29, 2009 by PiXkIl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mostyk Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence : charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie charge en usb : +- 48 h charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé) je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoozloz Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Pour ma part je vais éviter le le charger avec le 220v, sauf en cas d'urgence :charge en 220v : super rapide (1h) mais le tel ne tiens qu'une journée grand max sur la batterie charge en usb : +- 48 h charge en usb avec applications lancées : là ça fait 53h qu'il est allumé, je suis à 51% de batterie (quelques sms, une 20aine de minutes de conversation, 1h30 de wifi & écran allumé) je l'ai chargé à partir du pc, wifi allumé, écran allumé, bluetooth, gps activé, ça mets 4x plus de temps à charger mais ça tient le coup :) Un peu (beaucoup) sceptique la quand meme :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 +1 sceptique, c'est pas pour 1/2 ampère de différence entre les deux que ça va doubler ton temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
siefgred Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 (edited) je pense que si, un demi ampere peut changer beaucoup, je me souviens de mes cours de physique et je me rapelle que si un condensateur étais chargé plus lentement il pouvais mettre plus de 5 fois plus de temps avant d'etre dechargé. la c'est une batterie mais le principe est le meme donc on peut gagner pas mal en chargeant en USB ^^ Edited January 11, 2010 by siefgred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikionly Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 sinon ya le chargeur du bb bold qui marche aussi avec le tatto est qui le revharge 2 fois vite que celle du secteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 J'demanderais à ma prof de physique appliqué demain :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
siefgred Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Okay, comme ca on aura une vrai confirmation !! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mostyk Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 faites le test ça coûte rien ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 C'est difficile de faire un test concret quand on a une utilisation différent de son téléphone chaque jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts