Aller au contenu

Galaxy Tab 2 Leakée

Lyon

Recommended Posts

Voilà une première fuite de la Galaxy Tab 2:

On savait qu'elle existait mais voilà le détails qui ma choqué:

Motorola Xoom:

10,1 pouces ; 1280 x 720 ; TFT-LCD

Galaxy Tab 2:

7 pouces ; 2048 x 1200 ; Super AMOLED ; Gorrila Glass B) B)

Je cite "Monster Resolution". Si ça c'est pas du Retina Display alors je sais pas ce que c'est !

Source:

http://www.samfirmware.com/apps/blog/show/5913859-samsung-galaxy-tab-2

mouais, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut les pousser à sortir des trucs de ce genre.

Si l'aspect technique peut faire rêver (dans la série qui c'est qu'a la plus grosse...), les côté pratique m'emballe nettement moins.

Un OS embarqué comme android repose principalement sur le choix d'applications qu'il propose.

Et si les applications sont optimisées pour du 800x480, voire plus tard pour du 1024x600 ou 1280x720, je doute que beaucoup d'applis supportent les résolutions fantaisistes que tu cites.

Alors si c'est pour se retrouver comme c'est aujourd'hui le cas (encore que ça s'améliore peu à peu) avec quelques applis optimisées pour titrer parti de la haute résolution, et le reste qui s'affichera en quart d'écran car pas prévu par les devs, bof...

Autant sur un OS desktop on met plusieurs applis côte à côte si on a la place, et une haute résolution prend alors tout son sens, autant sur un écran si petit (du 7'...), à part bouffer la puissance du proc (puisque 4 x plus de points à calculer pour l'affichage) et la batterie... quel intérêt?

Parce que là, la puissance techno il me semble qu'elle va à l'encontre de l'intérêt du consommateur.

Il va acheter une tablette et vite se retrouver coincé pendant plusieurs mois en attendant que les développeurs de ses applis préférées adaptent leur code.

Et si c'est juste grossièrement adapté (genre on multiplie H et L par 2), on perd tout l'intérêt de la finesse de l'écran...

Bref, ce n'est que mon point de vue...

...

Il va acheter une tablette et vite se retrouver coincé pendant plusieurs mois en attendant que les développeurs de ses applis préférées adaptent leur code.

mouai, je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas

Il suffit bien souvent d'écrire au développeur, lui expliquer, et tres souvent, dans les jours (parfois meme les heures) qui suivent, une MAJ est dispo

J'ai déjà fait avancé quelques appli comme ca (sans parler des signalements de bug)

De plus, la tendance d'android a devoir tourner sur de grosses résolutions va de manière générale faire évoluer les développeurs, qui prenderont de plus en plus compte des dites résolutions.

Bref, je suis confiant, et je pense changer de tab dès la sortie en France de cette merveille

Il suffit bien souvent d'écrire au développeur, lui expliquer, et tres souvent, dans les jours (parfois meme les heures) qui suivent, une MAJ est dispo

J'ai déjà fait avancé quelques appli comme ca (sans parler des signalements de bug)

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ça m'est arrivé également (xmbc remote la semaine dernière par exemple, et 3j après, oh miracle une version prenant en compte la résolution de la tab :) )

Cela dit, sur le papier c'est effectivement super d'avoir une résolution pareille.

Faut juste espérer que la batterie suive car ça fait quand même 4x plus de points à afficher que la version actuelle :)

Plus que du leak,on dirait que c'est ce qu'un utilisateur souhaiterai avoir.

J'y rajoute bien sûr le 3D Display. D'ailleurs avec ou sans lunettes ?

Déjà qu'on est ridicules quand on téléphone à l'oreille avec la Tab, mais en plus les lunettes 3D dans le métro là c'est le top :rolleyes:

..

Déjà qu'on est ridicules quand on téléphone à l'oreille avec la Tab, mais en plus les lunettes 3D dans le métro là c'est le top :rolleyes:

Question de point de vue.. Je regarde autour de moi, les réactions sont curieuses et emballée vis a vis de la tab. Ca me rappel la première fois ou j'ai amené une clée usb à mon taff (au tout début, quand seuls les utilisateurs avancés savaient)

Je ne pourrais plus revenir en arrière, c'est la marche du progrès.

Sinon, le ridicule ne tue pas, et ce qui ne tue pas rends plus fort ^^ lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...