Aller au contenu

Gestion mémoire interne

scargoll

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par ce beau téléphone, mais la "faible" capacité de stockage interne, à savoir 512Mo, me fait un peu peur.

A quoi sert cet espace de stockage ? A stocker l'OS ? A stocker les applis (il semble impossible de stocker les applis sur la carte SD à moins de rooter le phone?) ? Aux différents données des applications (cache web, sms, mms, ...) ? Peux-t-on choisir où stocker les vidéos et les photos prises avec le Magic ou tout vas sur la ROM ? ...

Si ceux qui le possède peuvent nous dire l'état de leur ROM au bout de quelques jours d'utilisation et comment tout ça est géré (je sais pas si il existe des applis pour gérer cette rom ???).

Merci, Scargoll.

Modifié par scargoll

La mémoire interne sert à stocker les applis. L'OS est dans la ROM. Les photos sont stockées sur la carte SD, tout comme les musiques. Pour mettre des applis sur la carte SD il faut effectivement rooter le téléphone et mettre les mains dans le camboui. Je pense qu'une solution sera proposée par google dans Android 2.0.

512 Mo pour stocker des applis, c'est pour l'instant suffisant. Les plus grosses applis que j'ai vu, c'était de l'ordre de 2 ou 3 Mo. Mais dans l'avenir ca deviendra vite juste. Par exemple, sur iPhone il y a Myst qui fait 700Mo.

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par ce beau téléphone, mais la "faible" capacité de stockage interne, à savoir 512Mo, me fait un peu peur.

A quoi sert cet espace de stockage ? A stocker l'OS ? A stocker les applis (il semble impossible de stocker les applis sur la carte SD à moins de rooter le phone?) ? Aux différents données des applications (cache web, sms, mms, ...) ? Peux-t-on choisir où stocker les vidéos et les photos prises avec le Magic ou tout vas sur la ROM ? ...

Si ceux qui le possède peuvent nous dire l'état de leur ROM au bout de quelques jours d'utilisation et comment tout ça est géré (je sais pas si il existe des applis pour gérer cette rom ???).

Merci, Scargoll.

les 512 Mo me sont pour l'instant largement suffisantes (les applis ne sont pas très grosses)

les photos, vidéos, musiques sont stockées sur la sdcard.

Certaines applis stockent leurs données aussi sur la sdcard (par exemple AndNav2)

Merci pour vos réponses, les remarques de Chplum "pour l'instant" et celle de Pitiviers "dans l'avenir ça deviendra vite juste" m'ont convaincu d'attendre (meme si ce Magic me fait très envie) un peu pour voir les tests du prochain Samsung avant de me décider et de ne pas me précipiter sur les premiers mobiles Android, vu que le Dream a encore moins de mémoire que le Magic.

Scargoll.

Après une semaine d'utilisation et beaucoup d'appli installée, j'utilise 75mo sur les 295 dispo

C'est suffisamment large pour le moment. C'est clair que si plus tard on voit arriver plein d'appli de plusieurs dizaines de MO, ça va faire limite. Mais y a le temps de voir venir !

J'ai installé la version du firmware "TheDude" (CupCake modifié) avec app2sd et les applis ne sont pas en root.

C'est pas très compliqué à faire.

http://code.google.com/p/thedudescupcake/

Je ferais un tutoriel en francais sur le wiki dès que j'aurais le temps.

L'avantage c'est qu'avec une bonne carte SD (classe 6), l'execution des applis est + rapide aussi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...