scargoll Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Bonjour, Je suis fortement intéressé par ce beau téléphone, mais la "faible" capacité de stockage interne, à savoir 512Mo, me fait un peu peur. A quoi sert cet espace de stockage ? A stocker l'OS ? A stocker les applis (il semble impossible de stocker les applis sur la carte SD à moins de rooter le phone?) ? Aux différents données des applications (cache web, sms, mms, ...) ? Peux-t-on choisir où stocker les vidéos et les photos prises avec le Magic ou tout vas sur la ROM ? ... Si ceux qui le possède peuvent nous dire l'état de leur ROM au bout de quelques jours d'utilisation et comment tout ça est géré (je sais pas si il existe des applis pour gérer cette rom ???). Merci, Scargoll. Modifié 15 mai 2009 par scargoll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 La mémoire interne sert à stocker les applis. L'OS est dans la ROM. Les photos sont stockées sur la carte SD, tout comme les musiques. Pour mettre des applis sur la carte SD il faut effectivement rooter le téléphone et mettre les mains dans le camboui. Je pense qu'une solution sera proposée par google dans Android 2.0. 512 Mo pour stocker des applis, c'est pour l'instant suffisant. Les plus grosses applis que j'ai vu, c'était de l'ordre de 2 ou 3 Mo. Mais dans l'avenir ca deviendra vite juste. Par exemple, sur iPhone il y a Myst qui fait 700Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,Je suis fortement intéressé par ce beau téléphone, mais la "faible" capacité de stockage interne, à savoir 512Mo, me fait un peu peur. A quoi sert cet espace de stockage ? A stocker l'OS ? A stocker les applis (il semble impossible de stocker les applis sur la carte SD à moins de rooter le phone?) ? Aux différents données des applications (cache web, sms, mms, ...) ? Peux-t-on choisir où stocker les vidéos et les photos prises avec le Magic ou tout vas sur la ROM ? ... Si ceux qui le possède peuvent nous dire l'état de leur ROM au bout de quelques jours d'utilisation et comment tout ça est géré (je sais pas si il existe des applis pour gérer cette rom ???). Merci, Scargoll. les 512 Mo me sont pour l'instant largement suffisantes (les applis ne sont pas très grosses) les photos, vidéos, musiques sont stockées sur la sdcard. Certaines applis stockent leurs données aussi sur la sdcard (par exemple AndNav2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Si les développeurs se démerdent bien il leur suffit de mettre l'exécutable sur le phone et tout le reste sur la carte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scargoll Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 Merci pour vos réponses, les remarques de Chplum "pour l'instant" et celle de Pitiviers "dans l'avenir ça deviendra vite juste" m'ont convaincu d'attendre (meme si ce Magic me fait très envie) un peu pour voir les tests du prochain Samsung avant de me décider et de ne pas me précipiter sur les premiers mobiles Android, vu que le Dream a encore moins de mémoire que le Magic. Scargoll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 le probleme vient plutot du g1 (256mo) je suis un gros telechargeur d appli, et j ai pratiquement tous les jours la notification: liberer de l espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKa Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Et rooter le tel c'est vraiment compliqué ? Et quels sont les points négatifs? Plus de firmware et donc de garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Le gros point négatif que je voit c'est que toutes les applis sont en root avec les problèmes de sécurité qui vont avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Après une semaine d'utilisation et beaucoup d'appli installée, j'utilise 75mo sur les 295 dispo C'est suffisamment large pour le moment. C'est clair que si plus tard on voit arriver plein d'appli de plusieurs dizaines de MO, ça va faire limite. Mais y a le temps de voir venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 J'ai synchronisé mon compte Gmail sur le tel, il a donc rappatrié des tonnes de mails. Et pas moyen de lui dire de les foutre sur la carte SD apparemment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Nan, mais tu t'en fiche, c'est sur le Net !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 J'ai installé la version du firmware "TheDude" (CupCake modifié) avec app2sd et les applis ne sont pas en root. C'est pas très compliqué à faire. http://code.google.com/p/thedudescupcake/ Je ferais un tutoriel en francais sur le wiki dès que j'aurais le temps. L'avantage c'est qu'avec une bonne carte SD (classe 6), l'execution des applis est + rapide aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.