Sofien31 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 oui ça vient du kernel! ;) et ça m'arrivais quasiment tout le temps!! je vais changer le kernel oui!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha30m Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 bonsoir, ptite question de debutant qui essai de s'en sortir avec tous les tutos.. :-) J'ai un spica de chez NRJ mobile , je vois qu'on peut le booster davantage en otpant pour Cyanogen, donc ok j'ai telechargé le premier lien de ce topic,j'ai sauvegardé mes sms par smsbackupand restore ,mes contacts par ecrit ( et oui j'ai pas trouvé d'autre soluce, 1h de recopiage ca use!), mais maintenant je fais quoi? merciiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 go sur le cours!!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 ^go sur le cours !!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 -pour la première question: Maintiens appuyé sur le bouton telephone, puis "change shortcut", puis "Applications" puis tu vas choisir sms/mms ou "handcent" dépendant de celui que utilise. l'appuie long ne fait rien (si ce n'est me basculer dans la composition d'un nouveau numéro lorsque je lache le "bouton" :emo_im_undecided: pour deuxième question par contre je vois pas comment tu pourrais, soit elle est masqué définitivement soit elle ne l'est pas tout court. ou alors je ne sais pas par contre... ça doit venir du launcher en fait ... je vais voir en changeant ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 pour changer les icones de raccourcis , essai avec desktop vizalizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 @ Rapha30m: t'as la vidéo aussi pour installer Cyanogen(Mod)! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 @ Rapha30m pour les contacts, t'aurais pu utiliser juste la synchronisation google sa t'aurais évité de les recopier :) Et puis fais comme te dit khancyr déjà ;) @ Omforum sur launcher pro c'est comme ça qu'on fait mais si tu utilise un autre launcher je connais pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 bon j'ai mis le nouveau kernel de yonip CFS v11A pour la version overclock, avec un package personnel où j'ai regroupé les drivers intercept et le Startup Script Speed dans un même zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha30m Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Merci je vais essayer, sympa de prendre du temps pour repondre les gars, vraiment c'est cool! allez c'est parti pour tester tout ca..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha30m Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 bon ok g reussi grace au cours! tres instructif..... Par contre impossible mtn de changer le clavier de handcent sms, et comment faire pour augmenter le nombre de de fenetre de'accueil, passer de 3 à 5 par exemple! merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Bon c'est a dire changer le clavier d'handcent??? Il n'y a qu'un clavier d'installé, c'est le clavier gingerbread. Sinon pour paramétrer les écrans d'accueil, c'est dans les paramètres du launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) @ Rapha30m: pour le clavier, tu peux en mettre un autre si tu veux, il y a le clavier HTC_IME mod ainsi que le Swype (je ne sais plus ou sur ce forum)! par contre, évite les doubles posts inutiles en faisant modifier le précédent. ;) - HTC_IME mod , t'en as 2 sortes ici que je m'étais fait sur le lien ci-dessous. edit: vas ici, en t'inscrivant, tu peux te faire un personnalisable! comme celui-là! Modifié 30 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 qu'est ce que je déteste le clavier HTC_IME :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 it's your choice! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha30m Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 desolé pour les doublons, jvois pas comment j'ai pu faire....on apprend tous les jours :-) Petite question sur le Cyanogen, d'ailleurs bien comme tout j'en suis content, mon youtube speed grave, internet aussi d'ailleurs. parcontre, comment supprimer definitivement google maps, google trad, latitude???? bref comment faire pour virer des applis qu'on ne "desire" pas?mais les virer definitivement car j'utilise aussi handcentsms et j'aimerai enfin virer le sms de base.... Merci, c'est tres complexe pour moi ce Galaxy's world.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEBREG21 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, Tout d'abord, je voulais vous remercier pour le travail effectué sur la Cyanogen Mod. J'utilisais depuis la version new 2 la mod de l'Italien et depuis 15 jours celle de Sofien. Depuis la version new6 de l'Italien et idem sur celle de Sofien, j'ai une application qui plante. J'ai pu teste cette même application sur d'autres SPICA Android sur ROM officiel et rien ne plante. Il s'agit de l'appli Crédit Mutuel. J'ai enlevé e patch EDGE3G en pensant que cela pouvait provenir de celui ci, mais cela n'a rien changé. J'ai accès à l'ensemble de mes comptes, mais ne réussi pas à lire les mouvements sur un compte, j'ai l'impression que la connexion coupe. Pouvez-vous me venir en aide ??? Meri d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 @rapha30m utilise par exemple ES File explorer, tu paramètre les droit root et tu monte le système en écriture (dans les paramètres de ES file en faite) puis dans le répertoire "/system/app" tu supprime google maps etc..... @SEBREG21 alors là je ne connais pas cette applications! mais utilise tu APN droid par exemple?? Tu as une connexion 3G ou tu y accède en wifi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) on peut aussi avec Titanium BackUp, c'est mieux pour ceux qui ont peur d'aller faire un tour dans le système! @ Rapha30m: méfies toi de ce que tu enlèves comme l'appli SMS/ MMS de base, c'est pas trop conseillé, çà marche apparememnt moins bien sans, je l'ai testé aussi! Modifié 1 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEBREG21 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 @SEBREG21 alors là je ne connais pas cette applications! mais utilise tu APN droid par exemple?? Tu as une connexion 3G ou tu y accède en wifi?? J'ai un forfait 3G, mais je plante en 3G comme en WIFI !!! J'ai aussi une application le Point qui plante aussi de façon aléatoire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 ah ben je ne sais pas d'où ça peut provenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) @ SEBREG21 Cela ne pourrait il pas venir d'un problème de sécurité ? Du fait que ta ROM n'est pas officielle, l'appli refuse de fonctionner. Histoire de ne pas risqué qu'un malware te vole tes identifiant. Contacte le dev de l'appli, tu auras peut être une réponse de leur part. Essai en réinstallant une ROM officielle, pour voir (attention perte de toute tes données, donc sauvegarde obligatoire). Bon courage Marco EDIT : Pour infos, l'appli est développée par une filiale de ta banque (euro-information) , donc le plus simple semble de contacter directement le crédit mutuel, plus simple mais pas plus rapide... Modifié 2 avril 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 qu'est ce que je déteste le clavier HTC_IME :P tiens si çà t'intéresse, il y a sur le market un clavier GingerBread SenseMod que j'ai installé, je le trouve pas mal, quand je l'ai installé, mon phone a planté mais au redémarrage, le clavier était là et fonctionnel en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 ah faut que je teste ça alors!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuku Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) D'abord merci a Sofien, L'ITALIEN et BENDROID J'ai pleins de question lol Bon on va faire court :) J'ai un spica 2.2.2 froyo et je voudrais savoir si je peut le faire passez en cyanogen avec le tuto du 1 poste bien sure ^^ Modifié 3 avril 2011 par ryuuku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.