Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

bon Sofien je viens de mettre ta dernière version !

Je suis bluffé !!

Ca fait un moment que je suis ce fil et j'ai finalement sauté le pas !

et ravi pour le moment !!

faut que je teste une paire de truc qui buggaient sur l'ancienne version

sinon pour le moment 2 Thumbs Up comme dise les ricains ;)

Salut sofien je viens d'installer ta rom 8.4 en remplaçant le framework-res.apk et settings.apk par ceux présent dans la rom de l'IT4ALii3EN pour ne pas avoir de thème! Et j'ai virer livewallpaper.apk et wallpaperpicker.apk toujours présent dans le zip! j'ai aussi remplacer le launcher par une version Plus !

mais voila j'ai vite fait fait des micro-coupure avec le lecteur de musique est ce normal ??

Est ce que c'est pas a cause de l'augmentation du gain audio pour tout le tel bidouiller par vos soins?

Comment ca se fait que le menu cyanogenmod n'est plus présenté pareil que ta version précédente? (on dirai une vieille version du menu!)peut-être parce que j'ai aussi virer CMPartsHelper.apk

par exemple je ne vois plus les options pour avoir le contrôle de la musique dans la StatusBar

ca viens du framework le menu cyanogen non?

Sinon impecc a part ca!

Modifié par Yayodes01

@Yayodes01 pour les micro-coupures je ne sais pas, car je n'ai pas modifié l'audio en faite, je ne l'avais juste pas enlevé sur le listing.

Ppur le menu cyanogen, je ne sais pas lais vaut mieux pas enlever CM part, sait-on jamais et oui ça vient du framework. :)

@Karidroid avec plaisir ;)

ta version d'avant c'était bien La Rom 8.3.2 sans superflu ?

Je pense la remettre du coup!!! Comment juste rajouter ceci a ta rom précédente:

*Startup Script Speed (booster la vitesse du téléphone, et améliorer la durée de la batterie)

*nouveaux sensors par cadavre

*Camera B/W fix [vflashbirdv]

J'ai reussi a mettre le script Startup Script Speed dans l'ancienne rom

mais ou trouver le reste séparément??

Modifié par Yayodes01

@franzyroy ah d'accord, je pensais que tu l'avais oublié :P

@Yayodes01 y'a pas non plus de superflu dans celle là non plus!! ^^ c'est la même mais en 8.4 avec quelques améliorations que j'avais pas mis dans la 8.3.2 et avec le thème de franzyroy!

sinon je t'ai fait un zip à appliquer sous recovery avec ce que tu me demande. ICI

si ya quelques chose de changer puisque dans la nouvelle j'ai pas le même menu Cyanogenmod que dans la précédente et du coup je n'est pas l'option contrôle de la musique dans la barre de statut

Mais merci a toi pour le zip avec mon nom en plus ;-))

Modifié par Yayodes01

salut j'ai mis ta nouvelle cm

je l ai fait 2 fois car j'avais des petits soucis

j ai fait aussi les wipe qui vont bien

mais toujours le même problème

donc retour à la précédente en plus je prèfère le bleu du bluray theme

j aime le rouge aussi et j aime toujours tes bootlogo

mon pb était l'usage du téléphone

quand je voulais appeler et parfois à la fin d'un appel

le spica se figeait

message forcer ou attendre android.phone.com

et impossible de choisir l'une ou l autre des options

et enfin le tél devenait noir

seulement solution le retrait de la batterie

cdt

ld

Premiers Tests hier soir sur 2 points que je sais "en soucis"

Le premier : Bluetooth

Freeze du Spica quand j'ai voulu passer un appel avec mon oreillette bluetooth connectée

Le deuxieme : le son du GPS

A chaque fois que j'utilise le GPS et que je valide le guidage vocal, j'ai un un BIP super aigu à chaque fin de phrase.

Sinon pour le reste RAS (pour le moment)

Ah si il me semblait que l'on pouvait avoir plusieurs docks sur AWDLauncher ??

Si oui, ça se règle où ? J'ai pas réussi à me rappeler.

Merci

@Lolo77000 ce problème ne m'es jamais arrivé pourtant!! ça te le fait toujours même après un wipe dalviq cache??

@amon2010² le problème de bluetooth serait donc un problème récurent à ce que je vois! mais moi par exemple, je tourne avec ma CM et aucun problème!

Pour le GPS, je ne sais pas je ne l'utilise pas mais les drivers GPS sont les derniers actuellement, le guidage vocale certains avaient réussi à se débarrasser de ce bip mais je sais plus comment!

Pour ADW launcher, j'utilise launcher pro mais tu dois trouver ça dans les paramètres d'ADW

j'ai fait dans l ordre

installe de ta cm, wipe dalviq cache, wipe cache

après les bugs tél

installe ton ancienne CM, wipe dalviq cache, wipe cache

tout ok

re installation ta cm 8.4, wipe dalviq cache, wipe-cache,

re pb tél

re installation ta cm 8.4,wipe dalviq cache, wipe cache

toujours le pb,

re installation ton ancienne cm, ,wipe dalviq cache, wipe cache

et tout ok

bon c'est pas grave non plus ton ancienne est superbe aussi

@Sofien :

Je reviens sur l'histoire des thèmes. J'ai réessayé et quand j'applique un thème (le redmix de Franzyroy), j'ai un message d'erreur :

"Fermeture soudaine de l'application Assistant CyanogenMod (du processus com.cyanogenmod.cmpartshelper). Merci de réessayer."

Avec le bouton "Forcer la fermeture".

Je n'avais pas fait attention à ce message la première fois.

Peut-être qu'à toi ça te parle ???

j'ai fait dans l ordre

installe de ta cm, wipe dalviq cache, wipe cache

après les bugs tél

installe ton ancienne CM, wipe dalviq cache, wipe cache

tout ok

re installation ta cm 8.4, wipe dalviq cache, wipe-cache,

re pb tél

re installation ta cm 8.4,wipe dalviq cache, wipe cache

toujours le pb,

re installation ton ancienne cm, ,wipe dalviq cache, wipe cache

et tout ok

bon c'est pas grave non plus ton ancienne est superbe aussi

Bonjour à tous,

idem ...

retour arrière.

presque OK, sauf le Bluetooth, qui prend puis coupe.

il suffit ensuite d'aller dans la config du Bluetooth, un appuie long sur le périph associer,(il me marque "relié" mais non connecte ce con!) puis cocher se connecter et c'est bon...mais chiant !

Manip à chaque fois en plus !

Si quelqu'un à une version qui fonctionne avec ce maudit Bluetooth sans bug, je suis preneur

A+

@Karidroid c'est avec ma CM que tu as essayé de l'appliquer?

si oui, as tu appliqué le thème 8.4?

si non, avec quelle CM?

et puis tu l'a bien appliqué sous recovery??

@lotje je vais voir pour cette histoire de bluetooth!

EDIT1: voici le zip à appliquer sous recovery pour enlever le thème redmix et retour à la normal! ;) Undo Thème redmix 8.4

EDIT2: Le problème du bluetooth doit être un problème du à la 8.4 alors car j'ai repris les drivers bluetooth de la 8.4 original de criminal qui les a modifié me semble t-il.

Modifié par Sofien

si non, avec quelle CM?

@lotje je vais voir pour cette histoire de bluetooth!

EDIT1: voici le zip à appliquer sous recovery pour enlever le thème redmix et retour à la normal! ;) Undo Thème redmix 8.4

EDIT2: Le problème du bluetooth doit être un problème du à la 8.4 alors car j'ai repris les drivers bluetooth de la 8.4 original de criminal qui les a modifié me semble t-il.

bonsoir Sofien,

Pour le Bluetooth, je pense que tu fais fausse route, en fait toutes les versions Cyanogen que j'ai mises sur nos Spicas (Franzyroy, IT4ALii3EN, ou toi) merdent depuis le début à ce niveau...

Avec l'original 2.1 Samsung, impec.

Je garde la tienne car c'est encore celle-ci qui est la moins "capricieuse" de toute.

n'y aurait il pas la possibilité de mettre les drivers bluetooth original Samsung de la 2.1 afin de régler ce blem très pénalisant quand même...

A+

si non, avec quelle CM?

Je suis toujours avec ta CM 8.3, celle juste avant le nouveau changement.

Et non, pas appliqué en recovery, je suis allée dans les tweaks, comme indiqué dans le tuto sur les thèmes.

Faut que j'essaie en recovery...

EDIT : En recovery, ça marche, même si je n'ai pas exactement la même chose que sur les copies d'écran du tuto. Mais je vais demander à Franzyroy directement.

Ah et puis tant que j'y suis, y a-t-il un truc à faire pour éviter que le téléphone "tourne" tout seul ? A chaque fois que je l'allume, l'écran est dans le mauvais sens et ça m'énerve d'attendre qu'il veuille bien se mettre à l'endroit :o

Modifié par Karidroid

@lotje je vais voir ça en effet!

@Karidroid il faut alors que tu applique le theme pour 8.3 :) Theme RedMix 8.3

Sinon pour le problème de l'accéléromètre, c'est un problème qui m'énerve vraiment beaucoup à moi aussi une fois le lock déverrouillé l'écran tourne dans le sens paysage, mais j'ai trouvé un moyen de passer: sous launcher pro, tu vas dans les paramètres du launcher, behavior setting, puis tu décoche "enable auto-rotation"

Modifié par Sofien

@ Sofien

Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'avais bien pris le bon fichier. J'ai appliqué le RedMix Phone, et là c'est bon, à part le petit droid. Mais bon, c'est pas grave...

Pour l’accéléromètre, en effet, on peut toujours fait ça, mais c'est dommage. Peut-être un jour y aura-t-il une correction pour ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...