Aller au contenu

[Débutant] Build.xml


Quentin himself

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà eu recours une fois à votre forum pour m'aider à enlever certaines erreurs d'un programme récupéré sur internet et importé dans Eclipse, projet d'un PPE de terminale (sorte de TPE). Le PPE est basé sur cette application, il ne s'agit donc pas d'un copié-collé ou d'un quelconque plagiat. L'objectif étant d'optimiser et de personnaliser cette application. Celles-ci ont réapparu mais j'ai su m'en débarrasser.

Précédemment, je pouvais tester l'application avec l'AVD. En fouillant un peu dans les fichiers, j'ai ouvert dans Eclipse le build.xml de ce projet, disponible ici. Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de l'existence d'un tel fichier et comment résoudre l'erreur suivante qui m'empêche de simuler le programme sous AVD (Je clique sur Run As, rien n'est disponible..) : <project name="MINDdroid" default="help"> Default target help does not exist in this project

J'ai aussi un panneau jaune avec un point d'exclamation à cette ligne-là :

<taskdef name="setup"

classname="com.android.ant.SetupTask"

classpathref="android.antlibs" />

avec l'"erreur" suivante : taskdef class com.android.ant.SetupTask cannot be found

Deuxième problème, j'ai créé une vue différente pour la page d'accueil en xml. Il s'agit d'une connerie je n'en doute pas mais je ne trouve pas. L'objectif du code est d'afficher une image en background (wallpaper.png), puis trois images alignées verticalement, le tout aligné horizontalement, qui serviront de boutons. Le problème est que je n'arrive pas à centrer horizontalement le tout et les boutons restent donc à gauche. J'ai trouvé un bricolage avec android:layout_MarginLeft="90px", mais il doit y avoir une meilleure solution non ?

Voilà mon XML :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<LinearLayout
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
 android:layout_width="wrap_content"
 android:layout_height="wrap_content"
 android:background="@drawable/wallpaper">
 <LinearLayout
 	android:layout_width="wrap_content"
 	android:layout_height="fill_parent"
 	android:orientation="vertical"
 	android:gravity="center_vertical|center_horizontal"
 	android:layout_marginLeft="90px">
 	<ImageView
             android:id="@+id/ImageView01"
             android:src="@drawable/exit"
             android:scaleType="center"
             android:layout_width="125px"
             android:layout_height="125px"
             android:layout_gravity="center">
             </ImageView>
       <ImageView 
             android:id="@+id/ImageView02"
             android:src="@drawable/help"
             android:scaleType="center"
             android:layout_width="125px"
             android:layout_height="125px">
             </ImageView>
       <ImageView
             android:id="@+id/ImageView03"
             android:src="@drawable/start"
             android:scaleType="center"
             android:layout_width="125px"
             android:layout_height="125px">
             </ImageView>		
</LinearLayout>
</LinearLayout>

Je pense déjà avoir une erreur sur le premier layout qui doit être en fill_parent.. Faux? Ensuite j'ai trois images faîtes maison en 200*200px, trop grandes pour les afficher sans les modifier sur mon Milestone. J'ai résolu ce problème avec du bricolage, je ne sais même pas ce que j'ai fait, pour dire ! Pouvez-vous me dire à quoi sert le android:scaleType ? La différence entre android:gravity et android:layout_gravity ?

Le bricolage n'étant pas permis dans mon PPE, puisque je dois rendre un dossier explicatif utilisable pour des premières totalement novices dans le codage Java et débutant en C, je me dois d'expliquer chaque ligne (pratiquement) et justifier l'utilisation de tel ou tel bout de code.

Je vous remercie pour votre future aide,

Quentin

EDIT: Correction fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...