alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salu à tous :) Ce matin j'ai voulu faire la mise à jour en 2.1 de mon spica via new pc sutdio. A l'étape 3, à 75 %, ça a buggé et l'écran a viré au noir avec le signe samsung et un téléphone relié à un ordinateur par un triangle jaune orangé... Je suppose que mon spica est dead, enfin je sais qu'on peut le "réparer" soit même avec Odin il me semble, mais je suis pas du tout calé en informatique :/ Du coup je pense l'envoyer chez sfr, j'ai le ticket de caisse, c'est marqué dessus " GSM garantie 24 mois ( sauf casse, oxydation, utilisation non conforme ) et la preuve d'achat avec la signature, le numéro de client etc :) Mais d'après vous il faut que je passe chez sfr, ou directement au sav samsung ? Normalement SFR devrait me le prendre en main vu que je l'ai depuis juillet seulement , nan ? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Est ce qu il s allume en mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Salut!! Tu peux le mettre en "mode download" maintenant?? " volume bas + appareil photo + touche raccroché " Devancé par doudoudu14 ^^ Modifié 23 janvier 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Si oui alors suit scrupuleusement ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Tiens nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Download mode : Téléphone éteint (mais apparemment le contraire serait difficile), tu fais la combinaison de touches suivantes, en simultané : Volume bas + raccrocher + appareil photo Tu restes appuyé jusqu'à ce que ça démarre.. Si tu obtiens un écran avec un truc qui dit " Downloading Please do not turn off target" avec une icône de disquette alors c'est bon! Et dans ce cas, on va t'aider à faire la Maj! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Une solution : Le flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je viens de tester mode download et il me remet sur l'écran que j'avais lors de la mise à jours à l'étape 3 à savoir une disquette bleue, un barre downloading et une barre bleue en bas " DO NOT TURN OFF TARGET !!! " ça veut dire quoi ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) tous simplement tu est en mode download, donc en mode de flashage il te suffit de recupéré ce qu'il y as dan sma signature soit odin, le fichier ops et la rom tu ouvre odin tu mets le fichier ops et la rom et tu clique sur start ou alors tu rebranche ton tel au pc et nps te diras de recuperez un tel et en principe il se mettras a jour juste a titre d'info ce soucis de maj via odin est connue depuis le debut... Modifié 23 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ca veut dire que c'est tout bon!! :P Attend, je te cherche le bon tuto, mais t'as pas à t'inquiéter, et surtout pas à envoyer ton tel en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougy Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) si tu préfère quand même passer par le SAV SFR, c'est possible. Va en boutique, c'est le mieux: prise en charge immédiate de ton téléphone, et prêt d'un mobile de rechange gratuitement le temps de la réparation. Sinon, il est tout a fait possible et facile de passer par ODIN, si le mode download fonctionne bien-sur! (voir message au dessus!) Après, si tu ne passe pas par le SAV et que tu souhaite faire les manip' pour passer en rom custom, c'est très simple, et il n'est pas nécessaire d'être ingénieur en informatique. Vu la qualité des tutoriels disponible sur le site, si tu prends le temps de bien lire et faire chaque étaps, tu ne devrait pas galerer (pour ma part, j'ai mis 20 minutes pour tout flasher, en prenant le temps de tout lire et de tout reverifier a chaque étape, et il n'y a vraiment rien de sorcier: si tu sais lire, tu devrait t'en sortir facilement!!) En plus, le forum fourmille de solutions si tu rencontre des problèmes, sans parler de la réactivité de memebre dudit forum!!!! Tiens nous au courant!!!! EDIT: ARGGHH Grillé par plein de monde... j'tappe trop lentement!!!! Modifié 23 janvier 2011 par bougy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) J'ai pas envie de flasher mon spica. Parce que si on le flash on perd la garantie nan ? Moi je voulais juste passer en 2.1, mais bon c'est un peu galère... Et le mode download fonctionne :) Mais est ce que je peux récupérer la version 2.1 à partir de mon bug sans flasher mon spica ? Modifié 23 janvier 2011 par alexis56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ok donc suit le lien que je t ais mis au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) ou celui ci, peut être plus clair avec moins d'explication et plus de clarté? Et tu prends la JH6 comme rom, c'est pareil et plus simple! Et si tu flashe un firmware original, comme décrit, tu perds pas ta garantie ;) Modifié 23 janvier 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Passe par odin tu va moins galeré Modifié 23 janvier 2011 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Flasher son spica n'est pas considéré comme " utilisation non conforme" ? Parce que c'est illégal nan ? C'est un peu comme avec la xbox nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) J'ai pas envie de flasher mon spica. Parce que si on le flash on perd la garantie nan ? Moi je voulais juste passer en 2.1, mais bon c'est un peu galère... Et le mode download fonctionne :) Mais est ce que je peux récupérer la version 2.1 à partir de mon bug sans flasher mon spica ? alors pour info la mise a jour meme officiel n'est rien d'autre qu'un flash la difference entre odin et nps c'est que odin tu le fais manuellement ce que nps fais tous seul et qu'avec odin c'est plus simple est moins prise de tete Flasher son spica n'est pas considéré comme " utilisation non conforme" ? Parce que c'est illégal nan ? C'est un peu comme avec la xbox nan ? non cela n'as rien d'illegal puisque android est un logciel open source et tu ne perds pas ta garantie j'ai envoyer le mien au sav avec une rom cyanogen d'installé il me l'on rendu avec la rom operateur c'est tous et je me suis vite empressé de remettre cyanogen Modifié 23 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Si tu flashes pour passer a une ROM officielle tu ne perds pas de garantit non. Samsung ne peut pas voir la différence entre une ROM flashée par Odin ou par NPC. Mais si tu flashes, profites-en pour passez en cyanogen ou en samdroid: tu ne pourras pas être déçu. Modifié 23 janvier 2011 par RodB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ok et avec Odin, il y a un risque de plantage du mobile ? Ou c'est sans risque, enfin il y a de nombreux risque ou c'est quand même assez facile, et si on suit le truc conformément ça passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) odin marche mieux est il y a moins de risque q'avec nps, c'est bizaard je me crois revenue en arriere lorsque tous le monde avais peur du flash tous est dispo dans ma signature ODIN le fichier OPS ainsi que la rom XXJH6 Modifié 23 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégale dans un flashage, en plus android est open source. En plus si tu flash une rom officiel tu perd pas ta garantie il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Arf pour briques le spica c est quasi impossible c est un tank ce mobile ;) Modifié 23 janvier 2011 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougy Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 ca passe tout seul! si tu sais lire et que tu prends le temps de faire correctement, pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Si tu suis à la lettre, aucun risque! de toute façon, au point où tu en es; tu risques pas grand chose de plus ;) Je redonne le tuto qui est à mon avis le plus clair Modifié 23 janvier 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis56 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Si tu suis à la lettre, aucun risque! de toute façon, au point où tu en es; tu risques pas grand chose de plus ;) Je redonne le tuto qui est à mon avis le plus clair Pour ce tuto, il suffit de faire la première manip' pour récupérer mon téléphone où il faut faire les autres qui suivent après (JH6 +root / JH7+ root ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 si tu veut juste recupere ton tel tu ne fais que la premiere partie soit le flash avec la rom JH6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.