Jump to content

Panqiue : Spica bloqué

Recommended Posts

Salu à tous :)

Ce matin j'ai voulu faire la mise à jour en 2.1 de mon spica via new pc sutdio. A l'étape 3, à 75 %, ça a buggé et l'écran a viré au noir avec le signe samsung et un téléphone relié à un ordinateur par un triangle jaune orangé...

Je suppose que mon spica est dead, enfin je sais qu'on peut le "réparer" soit même avec Odin il me semble, mais je suis pas du tout calé en informatique :/

Du coup je pense l'envoyer chez sfr, j'ai le ticket de caisse, c'est marqué dessus " GSM garantie 24 mois ( sauf casse, oxydation, utilisation non conforme ) et la preuve d'achat avec la signature, le numéro de client etc :)

Mais d'après vous il faut que je passe chez sfr, ou directement au sav samsung ?

Normalement SFR devrait me le prendre en main vu que je l'ai depuis juillet seulement , nan ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Download mode :

Téléphone éteint (mais apparemment le contraire serait difficile), tu fais la combinaison de touches suivantes, en simultané :

Volume bas + raccrocher + appareil photo

Tu restes appuyé jusqu'à ce que ça démarre..

Si tu obtiens un écran avec un truc qui dit

" Downloading

Please do not turn off target"

avec une icône de disquette alors c'est bon!

Et dans ce cas, on va t'aider à faire la Maj!

tous simplement tu est en mode download, donc en mode de flashage

il te suffit de recupéré ce qu'il y as dan sma signature soit odin, le fichier ops et la rom

tu ouvre odin tu mets le fichier ops et la rom et tu clique sur start

ou alors tu rebranche ton tel au pc et nps te diras de recuperez un tel et en principe il se mettras a jour

juste a titre d'info ce soucis de maj via odin est connue depuis le debut...

Edited by taz067

si tu préfère quand même passer par le SAV SFR, c'est possible. Va en boutique, c'est le mieux: prise en charge immédiate de ton téléphone, et prêt d'un mobile de rechange gratuitement le temps de la réparation.

Sinon, il est tout a fait possible et facile de passer par ODIN, si le mode download fonctionne bien-sur! (voir message au dessus!)

Après, si tu ne passe pas par le SAV et que tu souhaite faire les manip' pour passer en rom custom, c'est très simple, et il n'est pas nécessaire d'être ingénieur en informatique. Vu la qualité des tutoriels disponible sur le site, si tu prends le temps de bien lire et faire chaque étaps, tu ne devrait pas galerer (pour ma part, j'ai mis 20 minutes pour tout flasher, en prenant le temps de tout lire et de tout reverifier a chaque étape, et il n'y a vraiment rien de sorcier: si tu sais lire, tu devrait t'en sortir facilement!!)

En plus, le forum fourmille de solutions si tu rencontre des problèmes, sans parler de la réactivité de memebre dudit forum!!!!

Tiens nous au courant!!!!

EDIT: ARGGHH Grillé par plein de monde... j'tappe trop lentement!!!!

Edited by bougy

J'ai pas envie de flasher mon spica. Parce que si on le flash on perd la garantie nan ?

Moi je voulais juste passer en 2.1, mais bon c'est un peu galère...

Et le mode download fonctionne :)

Mais est ce que je peux récupérer la version 2.1 à partir de mon bug sans flasher mon spica ?

Edited by alexis56

ou celui ci, peut être plus clair avec moins d'explication et plus de clarté?

Et tu prends la JH6 comme rom, c'est pareil et plus simple!

Et si tu flashe un firmware original, comme décrit, tu perds pas ta garantie ;)

Edited by A.Neaunîmes

J'ai pas envie de flasher mon spica. Parce que si on le flash on perd la garantie nan ?

Moi je voulais juste passer en 2.1, mais bon c'est un peu galère...

Et le mode download fonctionne :)

Mais est ce que je peux récupérer la version 2.1 à partir de mon bug sans flasher mon spica ?

alors pour info la mise a jour meme officiel n'est rien d'autre qu'un flash

la difference entre odin et nps c'est que odin tu le fais manuellement ce que nps fais tous seul et qu'avec odin c'est plus simple est moins prise de tete

Flasher son spica n'est pas considéré comme " utilisation non conforme" ?

Parce que c'est illégal nan ? C'est un peu comme avec la xbox nan ?

non cela n'as rien d'illegal puisque android est un logciel open source

et tu ne perds pas ta garantie

j'ai envoyer le mien au sav avec une rom cyanogen d'installé il me l'on rendu avec la rom operateur c'est tous et je me suis vite empressé de remettre cyanogen

Edited by taz067

Si tu flashes pour passer a une ROM officielle tu ne perds pas de garantit non. Samsung ne peut pas voir la différence entre une ROM flashée par Odin ou par NPC.

Mais si tu flashes, profites-en pour passez en cyanogen ou en samdroid: tu ne pourras pas être déçu.

Edited by RodB

odin marche mieux est il y a moins de risque q'avec nps,

c'est bizaard je me crois revenue en arriere lorsque tous le monde avais peur du flash

tous est dispo dans ma signature

ODIN le fichier OPS ainsi que la rom XXJH6

Edited by taz067

Si tu suis à la lettre, aucun risque!

de toute façon, au point où tu en es; tu risques pas grand chose de plus ;)

Je redonne le tuto qui est à mon avis le plus clair

Pour ce tuto, il suffit de faire la première manip' pour récupérer mon téléphone où il faut faire les autres qui suivent après (JH6 +root / JH7+ root ) ?