Aller au contenu

Commande par chèque sur Orange

Kynamite

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila, aujourd’hui j'ai commandé un portable( htc desire :) ) avec un forfait sur Orange.fr et tout ça par chèque.

Donc a la fin de ma commande il me demande d'envoyer le chèque et le reste de la paperasse(rib,photocop identité,contrat) à 2 adresses différentes...

Est-ce que c'est normal ?

De plus il me demande d'envoyer le contrat rempli... Dois-je l'imprimer, le remplir et l'envoyer ? Ou c'est eux qu'il me l'envoie pré-rempli ?

Et je voulais savoir si des gens avaient déjà commandé un mobile par chèque et combien de temps ils avaient attendu pour le recevoir

Merci de votre attention :)

bonjour kynamite

J'ai moi même effectué une commande sur orange par le site internet d'Orange avec paiement par chèque (bien obligé ça beugait pour le paiement par CB).

J'ai eu des doutes concernant le fait de remplir le contrat vierge et le renvoyer alors qu'il aurait manqué des éléments principaux que l'ont ne peut pas inscrire sans avoir le téléphone comme par exemple: n° d'appel, le n° de client, le n° d'IMEI et le n° de carte sim. Surtout que mon époux avait commandé par CB et que dans son mail de confirmation, il était mentionné que qq jours après la reception du téléphone, il recevrait le contrat avec tout les éléments remplis. Donc comme j'ai eu des doutes, j'ai appelé le 0800262626 qui doit être le service commercial (cela te permet d'avoir des infos sur l'avancé de ta commandé car le délai est rallongé en payant par chèque) et le conseiller m'a dit qu'a la reception du téléphone, je recevrais un courrier avec le contrat rempli et que j'aurai juste à le renvoyer avec les pièces mentionner dans le mail. Pour avoir confirmation, j'ai tchatter avec conseiller sur le net et il m'a confirmer les dires du premier conseiller donc attends avant de tout renvoyer.

Tu envoi le paiement à la 1ère adresse et à reception du contrat + papiers necessaire à la 2ème.

J'espère avoir répondu à ta question.

C'est à peu près cela!

Normalement tu ne devrais pas recevoir ton portable avant vendredi, tu recevrais ton contrat qq jours après la reception de ton portable mais tu peut déja préparer les papiers.

Pour moi commande lundi matin, envoi du chèque l'après-midi même, ils l'ont reçu mardi (je le sais car je l'ai envoyer en lettre max) mais ils n'ont traité le chèque que mercredi ou jeudi mais une fois que c'est fait, cela va très vite car ma commande est resté sur le statut inconnu jusque jeudi puis enregistré jeudi soir et enfin validée et expediée vendredi je l'ai reçu samedi matin à 8h via chronopost!!! Pour le contrat, je l'attends, je te tiens au courant dès que je le reçois.

Ok ! J'ai envoyé ma lettre aujourd'hui et j’espère recevoir mon mobile ce week end :D

Et donc j'imagine qu'il faudra attendre que orange réceptionne le contrat rempli pour pouvoir activer la ligne

Payer par chèque c'est vachement plus long que par cb u_u

Salut Kynamite,

Alors que tu recevra le mobile + carte sim, il te suffira d'appeler le 3970 (ligne fixe) ou le 700 (depuis ton mobile), en entrant ton nouveau numéro(situer en haut a gauche de ton contrat) et dans le menu vocal tu fais activer votre nouvelle carte sim et voila, car si tu ne fais pas cette manipulation tu pourra recevoir les appels et sms mais pas en émettre. Après cela regarde ton suivie conso (#123#) et voila. Si dans ton suivi conso tu n'a pas 1heure c'est normal.

Cordialement,

Viper07

bonjour kynamite

J'ai reçu mon contrat aujourdhui ça été vite! J'ai renvoyer les documents avec le feuillet du contra pour orange.

c'est sûr que d'acheter par CB , la livraison est plus rapide!!! Je pense que tu devrais recevoir ton mobile vendredi ou samedi.

Viper07, j'ai attendu de recevoir mon contrat pour activer ma ligne surtout que je viens de regarder le courrier d'accueil et le contrat d'abonnement aucun numéro ne correspond entre les 2 courriers.

tu parle du numero de mobile ?

Si c'est bel est bien de celui si que tu parle, insert ta nouvelle carte sim dans le téléphone et avec ton téléphone fixe ou autre tu appel les numéro inscrit sur chaque papier(puisque tu me dit qu'il sont différent) et tu regarde lequel des deux est le bon, normalement le bon doit être celui du contrat car c'est lui que tu renvoie a ton opérateur donc a la rigueur si celui inscrit sur le courrier d'accueil est pas le bon c'est pas un problème, dans le cas inverse si le mauvais numéro est celui inscrit sur ton contrat alors je te conseil d'appeler le service client !

Donc si c'est le 1er cas, tu active le numéro inscrit sur ton contrat.

Si c'est le 2ème cas, tu appel le service client et tu leur explique.

Petit up

Je viens aux nouvelles ^^ j'étais un peu occupé ces temps-ci...

Donc oui j'ai bien reçu mon téléphone+sim en début de semaine (lundi je crois) et ensuite le contrat 2 jours aprés et hier ils ont activé ma ligne (aprés avoir tout renvoyé ) :)

Et sinon j'ai un numéro en 06, ptet parce que que j'habite en province je sais pas, de toute façon ça change rien que le numero soit en 06 ou 07 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...