Aller au contenu

Redémarrages spontanés et tout le temps...


insow

Recommended Posts

Bonjour. :)

J'ai reçu mon Defy il y a 2-3 semaines. Depuis le début j'ai des redémarrages spontanés, mais à très très faible dose (p-e 2 fois en 2 semaines).

Mais maintenant le tel redémarre sans cesse depuis hier, mais seulement lorsqu'il est en veille ou en appel (et quand il est branché à quelque chose - comme la recharge - il ne redémarre pas).

Donc en utilisation il y a pas de souci, d'ailleurs j'écris avec le defy là. Mais quand le tel redémarre en pleine convers téléphonique ou que lorsque je le sors de la poche, c'est très embêtant et long...

Bref, je sais que ce sujet a déjà été traité et que la réponse au problème était le SAV, mais n'y a t'il pas un autre moyen?? :/ c'est un peu "chiant" de devoir se séparer de son petit jouet pendant quelques jours voyez vous. :3

Je vous remercie pour votre attention^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai reçu mon Defy il y a 2-3 semaines. Depuis le début j'ai des redémarrages spontanés, mais à très très faible dose (p-e 2 fois en 2 semaines).

Mais maintenant le tel redémarre sans cesse depuis hier, mais seulement lorsqu'il est en veille ou en appel (et quand il est branché à quelque chose - comme la recharge - il ne redémarre pas).

Donc en utilisation il y a pas de souci, d'ailleurs j'écris avec le defy là. Mais quand le tel redémarre en pleine convers téléphonique ou que lorsque je le sors de la poche, c'est très embêtant et long...

Bref, je sais que ce sujet a déjà été traité et que la réponse au problème était le SAV, mais n'y a t'il pas un autre moyen?? :/ c'est un peu "chiant" de devoir se séparer de son petit jouet pendant quelques jours voyez vous. :3

Je vous remercie pour votre attention^^

Des jours ... Des semaines tu veut dire :o

Le mien a déjà redémarré deux fois, j’espère que c'est pas grave, je vais suivre la discutions voir si il y a une solution =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui, en fait ça dépend des cas. Certains ont récupéré leur téléphone en 2 jours, d'autres en ~1 mois (gloups). >_<

Ah oui je précise que j'ai rooté le tel il y a 4 jours et j'ai testé l'overcloaking (1Ghz) mais le tel n'était pas plus rapide donc j'ai remis à l'état initial, desinstallé l'appli de l'overcloaking et enlevé le root. Après ça je n'ai eu aucun souci pendant 2 jours, jusqu'à hier...

Je précise également que mon port' a beaucoup été utilisé pour des jeux hier, plusieurs personnes l'ont utilisé donc il doit y avoir heures de jeu je pense... C'est vraiment après ça que j'ai remarqué qu'il redémarrait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire (ainsi que le formatage de la carte mémoire), mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. :s

J'ai eu une chose étrange : au niveau de la batterie, j'avais un "?" dessus avec une barre grise, il ne savait pas où elle en était. A ce moment là, le téléphone fonctionnait très bien, sans redémarrage (pendant 30min je dirais). Puis j'ai redémarré pour voir si ça fonctionnait vraiment. La barre de la batterie est revenue à la normale, et les redémarrages avec... :mad:

Je pense l'envoyer au SAV finalement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément ma réponse:

J'ai eu le même soucis que toi, il s'éteaignais tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était

a cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute.

En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate.

Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée a bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite)

Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v

Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut.

Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis.

C'est un soucis connu concernant ce téléphone, de plus en plus de gens commence a l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ton message snakeman, je voulais juste être sûr qu'il n'y ait pas d'autre solution que le SAV. Mais finalement pas le choix. >_<

J'ai encore eu une chose très étrange : j'avais la batterie à 70% hier, j'ai coupé mon tel pour la nuit et ce matin... Batterie à plat, 0%. Le téléphone ne s'allumait même plus. C'est juste... 'fin voilà, je cherche même plus à comprendre je renvoie le tel !

Merci à tous pour vos réponses. :emo_im_angel:

P.S. : je n'ai pas changé de rom oO A moins que je sache pas ce que je fais xd ? j'ai juste fait "Réinit. valeurs d'usine" dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles concernant mon problème.

Après avoir attendu 2~3 semaines, j'ai pu récupérer mon portable avec le seul "travail effectué" par le technicien : Mise à niveau du logiciel. C'est cool motoblur est très très fluide maintenant (presque comparable à launcherpro), mais le problème n'est toujours pas réglé... Redémarrages intempestifs, et même blocage du téléphone plus fréquent maintenant...

Je suis vraiment fatigué de ce téléphone, je ne compte même plus les heures passées à essayer de le faire simplement fonctionner normalement... Une telle instabilité se retrouve sur tous les android ?? Parce que là j'ai vraiment perdu confiance dans ces téléphones... Pourtant j'étais vraiment enthousiaste :emo_im_undecided: Je vais le renvoyer chez SFR une deuxième fois, mais j'ai vraiment peur d'avoir balancé 100€ par la fenêtre de me taper le forfait encore 23 mois avec un téléphone qui sert à rien =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme applications d'installées ?

Car j'ai eu le même souci, et à chaque fois je faisais un reset usine, remettais mes applications, et paf ! ça recommençait.

J'ai fini par faire un nouveau reset, mais ne mettre que mes applications au compte goutte, et jusque là ça n'a plus rebooté.

J'ai mis :

Google Maps 5.1

ABonEntendeur

LED Light

PowerAMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ils m'ont retourné un téléphone neuf au bout de plusieurs renvois. Ce fut fastidieux. Mais effectivement c'était bien le téléphone lui-même qui était défectueux, le nouveau je l'ai depuis ~1 mois et je n'ai toujours aucun reboot alors que j'ai ajouté toutes les applis, et même + (par exemple j'ai testé l'overclocking). Et je n'ai aucun reboot ! Le problème venait vraiment du téléphone.

Donc ScratMan, si ton téléphone reboot, renvoie le. Le problème ne vient pas des applis. On paie pour un téléphone, donc il ont rien à dire, il doit marcher, point barre.

Désolé d'avoir répondu en retard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...