didie70 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour! Je viens chercher des avis et des solutions pour le problème que j'ai sur mon téléphone actuellement. J'ai un galaxy Spica, un des tout premiers, avec android 1.5. Je ne suis pas spécialement exigeante sur le logiciel, je ne l'ai jamais mis à jour (surtout que je n'ai jamais compris comment faire!) Depuis une semaine, je rencontre un problème particulièrement gênant. Quand je déverrouille l'écran, mon téléphone se mets assez souvent (1 fois sur 2 disons, des fois il reste tranquille) à fonctionner tout seul. Il active toutes les applis aléatoirement. Il rentre dans le menu, il passe d'un écran à l'autre très rapidement, il rentre dans une appli, puis une autre, tout ça très rapidement. Des fois, j'arrive à faire fonctionner les applis que je veux et le faire sesser ses délires, mais souvent, je verouille/déverouille, ou je ralume le téléphone pour qu'il se calme. Assez ennuyeux, il décroche tout seul quand le téléphone sonne (pas pratique pour filtrer les appels). Il se mets à appeler le dernier numéro composé assez souvent, je suis obligée d'appeler mon répondeur pour qu'il l'appelle lui et qu'il ne me bouffe pas mon forfait ou dérange mes contacts. Mon téléphone parait hanté :) J'ai soumis le problème à mon agence Bouygues, ils n'avaient jamais vu ça. Ils m'ont conseillé de réinitialiser le téléphone à sa version d'usine (avec le code *2767*3855# qu'ils m'ont fourni). J'ai effectué cette manip, et une fois le téléphone rallumé, il se remets à faire ce qu'il veux tout seul sans me laisser l'utiliser! Je n'ai pas essayer de le réinitialiser avec le bouton hard reset. Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai fouillé un peu sur internet (peut-être pas assez) je n'ai pas trouvé de cas similaires. Si quelque-un a une idée pour m'aider, autre que l'exorcisme, je suis preneuse! Merci d'avance et bonne soirée à tous! Elodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Une solution serait deja de passer en 2.1 , c'est pas dit que sa règle ton probleme ,mais y a des chances! Modifié 23 janvier 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) un passage a eclair au minimum serais effectivement une des meilleurs solutions apres tu peut aussi passé a CM, ça ne m'etonne d'ailleurs pas que ta boutique BT ne t'ai pas conseillé cela... Modifié 23 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Si apres une remise a zero software du téléphone, le problème persiste, je pense plus a un problème matériel... Si il est encore sous garantie, tu vois ce qu'il te reste a faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 @Densss non pas d'accord avec toi il est encore sous 1.5 donc pour exclure totalement la rom je dirais "flash une rom nue samsung" comme cela tu seras tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ok taz067... affaire a suivre alors ;) enfin, si l'auteur repasse bien sure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ce serait pas un problème de dalle tactile qui déconne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Son *** touche la dalle quand il met le tel dans sa poche ! (Si c'est un mec) Ok je sors... :unsure: Modifié 24 janvier 2011 par spike21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didie70 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Non, je ne pense pas que ca soit un problème de taclile, car il active aussi les touches menu, appeler et raccrocher. En plus en soigneuse fille que je suis, mon téléphone est bien au chaud dans sa petite pochette dans mon sac à main ;) Je vais essayer de charger android 2.1 en suivant les tutos. Je vous tiendrais au courant de son bon fonctionnement ou de ma résignation à changer de téléphone (ca serait dommage, j'm'y attache à ce petit!) Bonne soirée Elodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didie70 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Voilà la mise à jour a été faite. Je suis passé à la version 2.1 avec new pc studio. A l'allumage, c'est reparti pour un tour, il recommence à faire ce qu'il veux! C'est donc effectivement un problème matériel. D'autant que maintenant, il s'éclaire tout seul pour se mettre sur l'écran de déverrouillage. Un coups à me bouffer toute la batterie ça! Mon téléphone n'étant plus sous garantie, je vais me tourner vers la petite boîte de réparation qui m'a réparé le bouton de déverrouillage (le composant était grillé, plus moyen de déverrouiller l'écran). Le problème est apparu peu après la réparation. Il m'ont assuré que c'était un problème logiciel, après avoir revérifié l'état de la carte et du bloc tactile. Après une réinitialisation conseillée par BT et une maj en 2.1, Je ne vois pas trop quoi faire maintenant. (Le faire cuire mon téléphone dans l'eau des pattes? Ca le calmera peut-être!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 si c'est matériel, on peut plus rien y faire nous. Moi j'aimerais bien demonter un spica pour voir comment c'est foutu, mais bon, je vais pas le faire avec le mien, j'ai pas envie de le péter. mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Dans l'eau des pattes Loooool tu manques pas d'humour en tout cas ;) Il y a un tuto pour le démontage du spica, si tu te sent d'attaque j'essaye de le retrouvé. Sinon et bien bon courage avec le réparateur un poil bidoulliou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Pour le demonter c'est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 @ptitflo21: LeshaK did it. :P il l'a déjà démonté complètement et posté les photos des composants sur un topic Samdroid. Quand au problème dont il.est question, je pense que tu devrais retourner les voir oui, et dire que c'est inadmissible! Incroyable! :P Plus sérieusement je pense que c'est çà la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 oui j'ai déjà vu les screen du portable démonté, mais moi j'ai bien démonté les trucs et regarder comment c'est foutu de mes propres yeux... Par exemple l'imprimante de mes parents, ils croyaient quelle était foutu, je l'ai démonté, beh en faite, il y avat une pince a linge coincé dedans (le chat qui était venu la mettre là...) beh maintenant ça refonctionne nickel. Lol, tout ça pour dire, que j'aime démonter et quand je me servirai plus du spica, beh il va passer sous mes tournes vis. xD Fin du HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Mon téléphone n'étant plus sous garantie, je vais me tourner vers la petite boîte de réparation qui m'a réparé le bouton de déverrouillage (le composant était grillé, plus moyen de déverrouiller l'écran). Le problème est apparu peu après la réparation. Il m'ont assuré que c'était un problème logiciel, après avoir revérifié l'état de la carte et du bloc tactile. mon humble avis ..le probleme viens de là, parce que le coup de dire que c'est logiciel apres un retour dans une boutique....c'est limite de l'arnaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 tien donc je ne suis pas le seul mai moi sa met arriver une fois c'est quand j'ai je suis passer de cm 8.0 a 8.1 apres pendant que je chercher des appli comme sa (javait rien a faire) tout d'un il c'est mis a chercher des applis tout seul il ce ballader dans le market ouvrer une applis le telecharger puis ouvrer un autre applis (dans le market) clic sur plus de description vas dans application similaire descend remonte telecharge une autre appli (moi je le regarder d'un air de "je suis en train de rever la?") apres il a JOUER l'appli c'etait un bowling et moi je me suis ***** on a pirater mon tel!! :/ j'enleve la batterie je la remet et depuis plus rien il ne la pas refait n'empeche que c'est allucinant de voir sa un tel intelligent :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 tien donc je ne suis pas le seul mai moi sa met arriver une fois c'est quand j'ai je suis passer de cm 8.0 a 8.1 apres pendant que je chercher des appli comme sa (javait rien a faire) tout d'un il c'est mis a chercher des applis tout seul il ce ballader dans le market ouvrer une applis le telecharger puis ouvrer un autre applis (dans le market) clic sur plus de description vas dans application similaire descend remonte telecharge une autre appli (moi je le regarder d'un air de "je suis en train de rever la?") apres il a JOUER l'appli c'etait un bowling et moi je me suis ***** on a pirater mon tel!! :/ j'enleve la batterie je la remet et depuis plus rien il ne la pas refait n'empeche que c'est allucinant de voir sa un tel intelligent :rolleyes: Heureusement qu'il ne c'est pas mis a exploser tout les scores de tes jeux favories ;) LoooL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 n'empeche que c'est allucinant de voir sa un tel intelligent :rolleyes: Bah, à la base les Androphones sont des Smartphones (littéralement Téléphone intelligent), donc où est le problème? :P Non sérieusement dans ton cas s'il l'a fait qu'une fois sans présenter un défaut matériel c'est bizarre, il avait pas pris quelques gouttes d'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 non pas du tout j'etait dans le salon. si sa se trouve la prochaine fois il va me parler :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 non pas du tout j'etait dans le salon. si sa se trouve la prochaine fois il va me parler :lol: Grave!demande lui comment sa Elvis dans sa dimension ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ou arrêtes les stups!:lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 lol il vont lui inventer des jambe pour qu'il puisse marcher :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'avais eu le même problème, je suis allé chez l'exorciste et ça a tout réglé...! blague à part, j'ai rencontré les même soucis, et je m'étais aperçu que ça ne se produisait que lorsque j'étais en EDGE. J'ai essayé plusieurs rom, rien à faire. Le problème n'est pas réapparu depuis, peut-être suite au passage sous CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 moi aussi j'etait en edge je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.